Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxtor 250 Go UDMA 133 7200 RPM 8 Mo Cache
Photos
1/1
Maxtor 250 Go UDMA 133 7200 RPM 8 Mo Cache

Sujet 250 GB dans une boîte de sardines. c dur à avaler ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 373 vues
  • 1 follower
1 250 GB dans une boîte de sardines. c dur à avaler ?
Je voulais demander, avant de brancher cet animal et de le partitionner, si quelqu'un a une expérience avec ce genre de matos..

par exemple, est-ce que windows 98 SE supporte facilement ?

je me propose de partitionner en 5 ou 6 partitions de 40 à 50 GB.. ça se tient ?

meurci :aime:
2
En FAT32, si tu comptes utiliser le fdisk de Microsoft, il faut récupérer une version qui gère les disques de plus de 80Go. Ou un outil de partionnage récent quelconque.

http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/fdisk_80g_10g.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
G acheté tout récemment une version de windows 98 SE, le disque dur est un maxtor.. chuis allé voir le thread, meurci.. je verrai bien à l'installation, tiens, arf.. :O) en fait g un pote qui a besoin du disque dur pour un back-up, je lui laisserai le soin de me le repartitionner en fat32, il se débrouillera, héhé.. bref :oops:
4
Un mot : je fus très surpris de constater que mon maxtor 250 GB m'a été livré tout seul, sans rien.. et la bête est supportée par le nouveau système SATA (comprenez Sérial ATA) et que IDE tu peux publier tout de suite.. ui, il y a des 250 GB externes et alors la connectique est usb ou firewire, mais le mien, c un interne.. et donc le connecteur n'est pas un 32 pins sur deux lignes, mais un tout nouveau truc à la con minuscule qui - je vous le donne en mille - donne non pas sur le port IDE via une nappe bien large, nonon, il s'agit de câbles ronds de 10 cm qui se connectent.. sur une carte spéciale elle-même installée sur le port PCI..

la joie.. :(((
5
Et dire que j'ai 8Go.

je me sens tout petit. :eek2:

...tourne toujours, mais fais de la place...
6

Hors sujet : 8Go :surpris:

avec windows 98 et un pentium 2 450 copulé a 128 M de SDRAM sur-vitaminée ?

:fete:

7
À mon avis, il voulait dire 80 GB, c pas possible autrement..



ou bien ?


:mdr:

bon sans déc, c'est un disque dur avec système SATA, ça dit kekchoche à kekun ? :oo:
8
Ben SATA, c'est le nouvel ATA ( IDE quoi ), supporté par les cartes meres recentes, ou alors comme tu dis il te faut une carte PCI. Le debit est legerement plus rapide, y'a plus de fonction pour le RAID, etc ... Mais bon ca m'etonne que ce disque n'existe pas en ATA 133.

Jacky repenti. SeuRn

9
Mais tu penses que ce système n'est en rien incompatible avec les programmes pour faire de la musique avec, heing ?
10
Ben si je viens de voir qu'elle existe !
Et y'a quand meme 125 € de difference ( SATA: 399€ ATA: 274 ).
Donc essaie de te le faire rembourser et achete en un en ATA133.

Jacky repenti. SeuRn