Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Western Digital Raptor 150 Go
Photos
1/4
Western Digital Raptor 150 Go

Disque dur de la marque Western Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Western Digital passe le Raptor à 150 Go

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
1 [News] Western Digital passe le Raptor à 150 Go
C'est au salon CES 2006 que Western Digital a présenté une évolution du Raptor, son disque dur IDE tournant à 10000 tours/minutes. Jusqu'ici disponible en versions 36,7 et 74 Go, la bête se décline désormais dans une édition 150 Go qui devraient intéresser tous ceux qui ont besoin d'espace et de vélocité mais refusent d'investir dans du SCSI.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'en prendrais 3.

1 pour le système les programmes et les fichiers persos, l'autre pour les jeux, et le 3ème pour tout ce qui concerne la création musicale.
KOSA
3
Je dois refaire mon pc et je suis interessé par un raptor 40go pour le systeme et un 150 pour les soudbanks et les samples.
J'ai lu qu'ils sont très rapides mais aussi très bruyants, ce qui n'est pas top pour un pc MAO.

Ma question est :

Est-ce que cela vaut le coût d'investir et peut on rendre son pc silencieux malgré tout avec une bonne tour(ANTEC P180...)?
4
Non, on ne peut pas rendre son pc silencieux avec ces tours...
Ce sont des tours silencieuses parcequ'elles ne font pas (trop) de bruit, pas parcequ'elles bloquent le bruit des composants à l'intérieur.
5

Citation : Non, on ne peut pas rendre son pc silencieux avec ces tours...
Ce sont des tours silencieuses parcequ'elles ne font pas (trop) de bruit, pas parcequ'elles bloquent le bruit des composants à l'intérieur.



c'est partiellement faux. Car un pc en plastique fin ou pire en plexy, laissera passer plus de bruit qu'un pc en Alu ou Acier surtout si il est épais. De plus une 180 par exemple limite les bruits liés aux vibrations des disques, qui sont entre des rondelles en caoutchouc souple. Ceci dit il y a des solutions quasi silencieuses pour disques: scythe sqd-1000

http://www.matbe.com/articles/lire/20/scythe-sbx-1000-silent-box/page1.php

Sinon un Zalman ZM-2HC2 réduira significativement les bruits de rotation, mais peu les bruits d'accès disque.

Ceci dit les Raptors sont quand même discrets, en tout cas plus qu'un disque 7200t d'il y a 5 ans. Maintenant en mettre 3 dans la tour, le bruit et les vibrations s'accumulent. On peut alors préférer un système de suspension par élastique.
6
Tu confonds le fait de réduire le bruit propre des composants et le fait de réduire les bruits produits par la transformation des vibrations par le boitier.

Les rondelles en caoutchouc du p180 ne réduisent pas le bruit du disque dur, elles réduisent juste les sons produits par le contact physique entre le disque et le boitier ainsi que la transmission de vibrations entre le disque et le boitier, phénomène qui transforme généralement le boitier en usine à bruit.

Un boitier lourd et constitué d'un minimum de parties mobiles produira de facto moins de bruit car il sera moins influencé par les vibrations du matériel.

Pour ce qui est de la véritable atténuation sonore au sein du boitier, elle reste très faible à cause de l'épaisseur des parois.
7
Merci pour vos réponses, le système SBX 1000 parait interessant mais ne limite pas completement les gratages.

Est-ce qu'un seul raptor pour le systeme et un disque normale pour les données et soundbanks permet déja de voir une évolution dans les perfs du pc?

Est-ce qu'il y a des gens qui se servent de raptors et qui en sont satisfaits pour la MAO?