Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto/ OD Basse ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
1 Disto/ OD Basse ?
Bonjour tout le monde,

Je cherche depuis quelque temps une pédale de disto / overdrive pour ma basse. Mais je ne sais pas vers quoi me tourner. En fait, je ne cherche pas un son tres saturé comme celui de Cliff Burton ( Orion par exemple ) mais plutot une legere overdrive, un leger fuzz, pour faire ressortir ma basse du mix. je joue du Metal, plus particulièrement du Metalcore et ce serait ce son dont je voudrais me rapprocher. http://fr.youtube.com/watch?v=AbpJew7Pk40

Je ne sais pas vers quelle pédale me tourner, j'ai un budget d'une centaine d'euros. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci !
2
Pour moi ce n'"est déja pas un fuzz, en tout cas pas seul (surement un son propre mixé avec un son fuzz) et c'est pas un overdrive...

quand tu dis léger, je pense que tu peux dire un son crade, parce que léger c'est vraiment pas ca!lol!c'est plutot le son des strokes par exemple, donc un son précis, mais avec un grain overdrive lampe!

moi perso, je connais pas mal de monde qui s'oriente vers la dunlop blowtorch car elle permet justement de mixer du clair avec du crade, t'as un fuzz et un drive au choix, donc moi je te conseilerai ca!

voila!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Humm, et en plus t'as de bonnes réfs de zique :bravo:

Donc le conseille de bibi:
-Si tu veux un pure classe A à lampe, tu as EBS ValveDrive, tu peux cruncher un son bien juteux et légèrement baveux comme les lampes savent le faire.
-Ou alors tu as qqchose de plus droit avec la Digitech Drive, numérique, mais avantage au fait que tu mixe le son claire avec ton crunch.
-3ème possibilité tu as tout un tas de tête d'amps et de préamps qui ont un drive (merci SWR), plein de pédales qui sonne bien crado, mais évite le fuzz pure (le conseil de BrealK est bon!), trop saturant, pas assez précis.
Y a pas de "pédale idéale qui fait tout sans rien demander en retour", soit c'est galère à paramétrer car trop de boutons soit c'est ultra basique, et t'as qu'un son qu'il te plaise ou pas :lol:

A ta place, tu joues du metalcore (chanceux, je recherche un band dans ce style depuis un bon bout de temps), il te faut un truc qui se gère facilement et qui dégueule pas sur ton attaque.
Bon, ben reste plus qu'à n'essayer tout ça en magasin, non? :8)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/