Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ebs multidrive - sansamp vt bass

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
1 ebs multidrive - sansamp vt bass
J'ai reçu une demande de comparaison de ces 2 pédales.
Après reflection, j'ai décidé de partager mon avis d'où la création de ce sujet.

Elles ont toutes les deux leur petit caractère :

- "Multidrive" - c'est un overdrive. Très bon produit, costaud et agrèable sous pied. On tourne le potar et on a le overdrive avec le son de ta basse et de ton ampli. Très simple en utilisation. Cette pédale fournie un joli grain qui immite en mode "tubesim" le son d'une lampe saturée.
"inconvenants" : le son est très voir trop propre. Un seul! son (légère différence entre modes "tubesim" et "normal", le mode "fuzz" - je n'en parle pas, je ne l'aime pas).  Et le principal (commun à toutes les pédales ebs de cette gamme), mais également un avantage pour des certains utilisateurs - l'abscence de réglages personnalisés et dans le cadre de la multidrive - pas le moindre EQ, même pas d'un petit potar à l'intérieur de la pédale... Le filter interne qui coupe les aigus est allumé en permanence.
C'est une "plug'n'play" - en mode "tubesim" elle booste légèrement les basses mais c'est "à prendre ou à laisser". Moi, je "laisse" ce mode, mais je pense que c'est une histoire du goût et de la technique du jeu (ceci est probablement sans objet pour le slap, mais ce n''est pas ma technique). 
C'est une pédale de grande qualité pour ne pas "prendre le choux" et un amplis de qualitè est bien souhaitable au bout de la chaine.

- "VT bass" - c'est un préamp pour ceux qui veulent "avoir" le son ampeg. Elle le simule avec succes et pas un seul son mais tout un éventail (mais ne remplace pas un vrai ampli ampeg). Cette pédale fourni une jolie palette de grain qui immite le son d'une lampe saturée si on pousse le "gain".
Moins comfortable sous le pied que la "multidrive" (le switch est assès près des potars, donc les grosses chaussures...).
Plein de possibilités de pauffiner le son avec le EQ et le potar "caracter" (néanmoins une bosse dans les hauts médiums reste plus ou moins présente - probablement due à la simulation HP intégrée qu'on ne peut ps désactiver, dommage...). Le son est très typé - pour les amateurs d'ampeg.
Super produit pour les basses passives, mais avec une connectique limité pour un préamp.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 14:14:54 ]

2
Salut, je crois bien que ça doit être l'un de mes premiers messages ici, mais, j'ai vu de la lumière en passant wink alors j'en profite pour rajouter un truc ou deux à cet avis bien détaillé :

La VT bass est très bien aussi pour les basses actives, même celles qui ont un préamp puissant. J'ai fait la comparaison entre passive/active et il suffit d' augmenter/baisser le drive pour retrouver exactement les mêmes sons. 
Je rajoute aussi que, après avoir lu qu'on pouvait "attaquer un ampli de puissance avec", j'ai testé et depuis j'ai viré mon préamp. Je branche direct la VT bass dans un ampli de puissance.