Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss OD3 vs ODB3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
1 Boss OD3 vs ODB3
Bonjour,
Je suis un peu étonné de ne pas trouver ce thème dans l'historique ...
J'aimerai savoir si il y a des différences notables entre ces deux Overdrives, mis à part les specs quasi identiques, le bouton de réglage supplémentaire (balance) et le Tone séparé pour les aigues et les graves pour la ODB3 ....?
Donc je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une expérience dans les différences à l'utilisation, au niveau du son.
Question subsidiaire : en fait je suis guitariste, je veux employer une OverD de basse pour justement pourvoir accentuer la réponse sur les basses fréquences .... quelqu'un saurait-i si l'une des deux serait mieux adaptée.
PS : en fait je viens d'acheter une OD3 sur Audiofanzine ... et à la réception c'était une ODB3 ... après essai je n'en suis pas mécontent mais j'aimerai savoir si il faut que j'en change ?
Voilou
X
2

 En fait, ce qui serait pas mal, c'est que tu puisses tester un OD3 pendant que tu as le ODB3.

J'admets que ma réponse n'est pas des plus utiles, mais ce serait une solution pour te faire ta propre idée. Ce ne sont pas des pédales onéreuses et elles se revendent très facilement. Même s'il parait qu'il vaut mieux utiliser la pédale adéquate...

Perso, en chorus et en OD, j'ai toujours utilisé des effets pour guitare sur ma basse et ça m'a toujours convenu...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
Salut X-47

Pourquoi devrais-tu changer ? Tu aimes le son que t'apporte cette ODB3 ? Ben tant mieux si elle te correspond.

Il est courant que des guitaristes utilisent du matériel de bassiste, et l'inverse existe également. Par exemple la Fulltone OCD ( et ses nombreux clones comme la très bonne Mooer Hustle Drive) fonctionne très bien avec une basse.

Donc si tu es content de l'ODB3 ben garde là et OSEF les avis des autres. ;)
4
OK, merci les gars pour vos commentaires ... mais ils ne répondent pas vraiment à ma question.
Oui la ODB 3 correspond bien à l'idée que je me faisais d'une OD Bass, mais j'étais parti sur la OD3 parce qu'elle semblait plus adaptée aux guitariste que la ODB... C'est pour cette raison que je cherche quelqu'un qui a un peu creusé la-les différences entre ces deux pédales. Il est tout à fait possible que la réponse à ma question soit : laisse bétom, c'est kif kif ... ou simplement la ODB est une évolution de la OD, donc une OD ++.
Je n'ai quasiment trouvé aucune comparaison entre ces deux pédales sur les forums ... donc je vous interroge.
X
5
J'ai du mal à comprendre : si on est plusieurs à te dire que c'est mal tu vas arrêter de jouer avec ? :?!:

L'ODB3 est destiné à la basse, et en cela a une EQ 2 bandes pour modeler le son et surtout pour palier à un problème propre à la saturation : la perte de fréquences graves.

Après chacun ses préférences, et le défaut pour certains est la qualité pour d'autres.

L'OD3 est une overdrive destinée à la guitare.

Les fréquences sur lesquelles agissent ces pédales sont différentes.

Donc je me permets de te redemander : le son de l'ODB3 te convient ? Il s'intègre dans ta musique ? Ton groupe ?

Si c'est oui what else ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 18:04:50 ]

6
OK tu as raison je me suis emmêlé les cables :oo:
Je m'étais bêtement mis en tête que la OD3 était aussi une overdrive pour basse :lol:
C'est idiot, je n'en reviens pas de m'être gauffré là dessus, mais du coup tout s'explique
Désolé et merci
:bravo:
7
Pas de souci. ;)