< Tous les avis Behringer Overdrive Distorsion OD100
Behringer Overdrive Distorsion OD100
Behringer Overdrive Distorsion OD100
theosoens theosoens
Publié le 10/06/06 à 22:41
Une disto, pas très fine à mon sens, mais efficace. Une entrée in et une sortie classique, l'entrée in met la pédale en fonction !! Attention, si vous utilisez une pile rechargeable ... vous n'aurez plus rien avant même de vous en apercevoir ... sinon s'en accomode fort bien.
Auniveau des réglages, un niveau de volume, une tonalité, un contrôle "drive" pour pousser l'effet et un pot pour passer d'un overdrive à une disto.
Universel !!
Pour faire encore plus gras... vous l'aurez deviné il suffit de pousser le pré ampli de votre config.
Pour la connexion d'alim externe passez sur le côté !

LA manuel ne sert quasi à rien tant l'utilisation de ce type d'effet est évident. C'est l'oreille qui commande !
La palette de son obtenu est vraiment complète ... surtout si l'on prend en compte de prix de l'objet

Comme pour ma guitare principale, c'est le rapport qualité prix qui m'a guidé et là ... c'est très très difficile de faire mieux ... j'utilise une guitare cort Z42, un vieux flanger d'une marque plus "solide" le tout branché dans un peavy musician des années 70, un petit aria 50 Watts avec en ligne un ampli de ma confection qui a son son à lui. L'OD100 ajoute vraiment un plus à l'ensemble malgré les effets intégrés dans les amplis

Evidemment, je crois pas que le son soit idéal pour le troisième album d'un groupe signé, mais est ce vraiment ce qu'on demande à une pédale de 23 euros ?

Après quinze jours je peux vraiment confirmer ma satisfaction .... avec un bémol pour le système d'ouverture axial pour accéder à la pile. Impossible de trouver moins pratique !!
le rapport qualité prix est imbattable et ne soyons pas prétentieux, qui va voir vraiment la différence avec une autre marque .... mis à part le boitier en plastique ....

Sans aucune discussion, à recommander ... sauf peut être pour pros.