< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
-KNF- -KNF-

« Quelle déception  »

Publié le 25/11/14 à 19:28
C'est une pédale de Distortion.
Fournie sans alimentation.

La configuration est simple, on peut trouver différents sons facilement. C'est assez simple, quelques potards a tourner et basta. On trouve facilement le potentiel maximum de cet effet.

L'effet n'est pas du tout efficace en ce qui me concerne. Le son est vraiment très tres tres "numérique" ca rens vraiment artificiel à souhait et on voit bien qu'on a une pédale de Distortion a 50€ aux couleurs de la DDE.
Joe Satriani en possède une paraît-il... Mais il paraît aussi qu'elle est moddée. C'est peut être l'intérêt de cette pédale. Elle n'est pas trop chère, peut être est elle faite pour etre moddée.
Mais en l'état neuf, on obtient une vulgaire simulation de disto au rabais. C'est vraiment mauvais.

J'ai utilisé cette pédale sur une Gibson Les Paul 70's Tribute, et une Ibanez RG sur des amplis Marshall Valvestate VS265R, Marshall DSL40C, Orange Micro Crush CR-3. Rien a y faire, c'est mauvais !

Je l'ai utilisée quelques jours, pas plus. Je n'avais pas utilisé de vrais effets dignes de ce nom avant qu ce n'est un Peavey VYPYR avec des effets a modélisations de meme valeur, ou des Multi effets zoom qui donnaient le meme rendu d'effet made in Lidl

Avec l'expérience je ne rachèterai pas cette pédale. J'essayerai d'abord de tester les DS-1 modées avant de me lancer !