Boss DS-1 Distortion (Japan)

Tous les avis sur Boss DS-1 Distortion (Japan)

4.2/5
  • JHammerJHammer

Un classique

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 13/05/22 à 01:02
    J'ai déjà à peu prêt tout branche dessus mais l'idéal reste une guitare solid body HH sur un ampli tube

Rien a redire, la bête est connues et si le son est maintenant un peu passe de mode, on sous estime sa capacité à se stacker.

Ma toute première pédale qui a l'époque était l'une des moins chères de toutes.

J'avais été étonné de voir que Chuck Schuldiner n'utilisait que ça dans un concert alors que d'autres avaient des stacks de Marshall pour moins de patate.
    Puis j'ai compris que c'était la façon de jouer qui faisait du chug...

Ma toute première pédale qui a l'époque était l'une des moins chères de toutes.

Puis j'ai compris que c'était la façon de jouer qui faisait du chug...

Un grand classique a essayer si aucune disto na trouve grâce dans le pedalbord mais surtout si aucune pedal n'a jamais été entre une guitare et un ampli.

Indémodable ?
  • hellpighellpig

Pas pour moi...

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 08/09/18 à 18:12
    J'ai acheté cette pedale finalement sans trop savoir pourquoi....je l'ai vue sur tellement de pedalbords que ca ne devait pas etre une mauvaise pedale. Satriani lui meme ou steve vai en avaient une dans leur set.
    J'avais trouvé une version taiwan que j'ai echangé contre une Japon version à un pote bassiste.
    J'ai comparé les deux....effectivement la japan sonne un peu moins droit, avec un ecretage plus doux... le son ne change pas non plus radicalement, dans le mix on n'entend pas la différence.
    Pour la petite histoire, bien avant la foultitude d'informations que l'on trouve aujourd'hui sur la toile, j'avais montré cette pedale au guitar tech de satriani apres un concert pour savoir si c'etait bien celle ci qu'il utilisait....et il l'a proposé de me la racheter ! ( 50dollars !!! ) J'aurai du lui vendre !!!
    Aujourd'hui je ne l'ai plus et je ne la regrette pas. Je n'ai jamais reussi à en tirer quelque chose qui soit different d'une rythmique de bourrin gavée de gain...
    Je pense que les versions modifiées de cette pedale sont largement meilleure que l'originale et il vaut mieux se tourner sur ces versions justement .
    Moi je retourne à la saturation de mon ampli.....
    :clin:
  • MoondogMoondog

TB POUR CERTAINES CHOSES

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 14/04/15 à 11:27
    Utilisée avec une Tele sur un Princeton.Bizarrement je n'en avais jamais essayée jusqu'à présent...

J'ai aussi une version made in Taiwan, j'ai donc pu les comparer.
    Sur les deux, je dirais, chaleur, richesse harmonique, j'aime beaucoup en rythmique finalement. Et sur les deux encore, je trouve les aiguës un peu maigrichonnes et stridentes, pas faciles à gérer.

MIJ =
    Son plus chaud mais un peu plus brouillon. L'attaque sur les basses est un peu plus lâche. Un peu moins de gain, un peu plus de compression.

MIT = Son un peu plus défini mais un poil plus rêche.

J'ai aussi une version made in Taiwan, j'ai donc pu les comparer.

MIJ =

MIT = Son un peu plus défini mais un poil plus rêche.

• lucadeplucadep

Nirvana !!! mais pas que...

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 10/03/13 à 11:11
    Pédale de saturation des année 80, analogique.
    Certainement la pédale la plus vendue au monde !
    Cette version est Made in Japon (la mienne date de 83)et est à priori bien meilleure que les dernières versions Taïwan.

Configuration très simple, pas besoin de manuel, c'est du Boss donc increvable.
    J'adore son côté orange chantier sur mon pedalboard, elle ne prends pas de place,
    Surprenant le fait d'avoir le volume placé différemment que les boss SD1, pas gênant...

Passons au niveau son, je l'utilise avec une télécaster ou stratocaster avec un ampli à lampes des années 60 et un vox ac15c1 de temps en temps.
    J'ai longtemps hésité à l'acheter …
    Pédale de saturation des année 80, analogique.
    Certainement la pédale la plus vendue au monde !

Configuration très simple, pas besoin de manuel, c'est du Boss donc increvable.

J'ai longtemps hésité à l'acheter car je suis plutôt adepte aux overdrive ! Je me suis dis qu'au pire, elle me servirait de boost...
    D'abord, le respect de la guitare est totale ! Le son est toujours précis et orienté medium aigu. La plupart des utilisateurs la pousse et la règle à la Nirvana, souvent avec un drive très poussé. Mon utilisation est différente : pas ou peu de drive/tone 9h/volume 12h. Dans cette configuration, elle fait des merveilles, tout ce que j'attendais... Au delà de la moitié en drive, ça devient Grunge classique et je comprends ceux qui la critique: Sur une Gibson, réglé à fonds pour masquer le manque de chaleur d'un ampli transistor, d'autre saturations feraient probablement mieux, même si ça passe avec un côté synthétique vraiment année 90 !

Je l'utilise depuis peu dans mon groupe de rock style pop rock indé. Elle a détrôné mes overdrives classique : j'en ai essayé une bonne trentaine parfois plus chères. Si on m'avait dit un jour que j'aurait joué une une DS1, j'aurais halluciné !!! Pour mon utilisation, c'est excellent, elle fait office d'overdrive et je ne regrette pas mon achat. Mon utilisation : des simples bobinages + ampli lampes + Boss DS1 réglée au mini, je GARDE !!! Pour une autre utilisation, je vous laisse juger...
  • hugo280hugo280

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 06/03/13 à 00:24
    disto analogique

trés simple

Cela distord le son avec un cotés transistor très désagréable.
    BeurK
    La pire pédale disto que j'ai plus acheter.
    Bref la moins musical.

15 ans
    j'en ai essayer des centaines.(la SD1 est mille fois mieux)
    Pour plus de gain une shredmaster ou le top une Tonebender ou tonereaper serra mille fois mieux.
    Le plus la robustesse.
    Le moins le son transistor qui vous donne l'impression de jouer dans un ampli Auchan.
    disto analogique

trés simple

Cela distord le son avec un cotés transistor très désagréable.
    BeurK
    La pire pédale disto que j'ai plus acheter.
    Bref la moins musical.

15 ans
    j'en ai essayer des centaines.(la SD1 est mille fois mieux)
    Le plus la robustesse.
  • CautionHotCautionHot

Bluffant !

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 11/08/12 à 10:47
    Une distorsion Boss.. Apparemment elle serait analogique. Une jolie couleur orange qui ravive un peu un board un peu tristounet. Il n'y a pas 36 000 boutons, juste un tone,level et gain.

Pas de manuel et puis il faut dire que ça serait futile pour une pédale de disotrsion.. Le potentiomètre de tone réagit très bien, et modifie vraiment la couleur du son, mais cette pédale est vraiment "un ensemble" car le taux de gain agis sur la dynamique etc..

Bluffant ! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai branchée. Hyper polyvalente, je joue aussi bien du Soundgarden, Nirvana que Metallica ou Iron Maiden dessus. J'utilise cette pédale dans un Bugera V22 et Ltd ec-1000 - jackson rr24.

Essayée pendant deux bonnes heures intense de Jam, je l'adore ! Ce que j'aime c'est sa grande polyvalence car elle est très bonne dans tous les registres. La mienne n'est pas modifiée et date de Février 1984. Achetée pour une bouchée de pain et dans un état incroyable, j'ai vraiment fais une affaire.

• AceLeppardAceLeppard

Super Pédale !

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 11/02/12 à 10:42
    Pédale de distortion analogique. Boitier au format Boss standard, alimentation par pile 9 v ou adaptateur type Boss ACA.
    Une entrée, une sortie.
    "Tone" agit sur la tonalité générale de l'effet, accroît progressivement le taux d'aigus.
    "Level" volume de l'effet lorsqu'il est apposé sur un son clair, taux de mix avec le son non traité lorsqu'ajouté à un son saturé.
    "Dist" : taux de gain.

Mon seul reproche par rapport à une Sd-1 ou Od-3 concerne la disposition des potards. C'est au "Tone" que l'on touche le moins souvent : pourquoi ne pas l'avoir placé au centre, comme sur les autres pédales de la gamme ?

Configuration générale archi-simple comme d'habitude chez Bos…
    Une entrée, une sortie.
    "Dist" : taux de gain.

Configuration générale archi-simple comme d'habitude chez Boss, l'édition des façons est très simple, il faudra juste trouver le réglage de "tone" et de gain qui vous conviendra le mieux !

Souvenez vous de Joe Satriani à la fin des 80's : on y est en plein. Saturation big rock américain 80's, un poil synthétique mais brillante et pleine de punch. C'est pour cela que je l'ai achetée et je ne regrette pas. Le comparatif avec la version Taiwanaise est clair et net : la Japan est meilleure, plus de basses, de mids et toujours autant d'aigus, mais plus musicaux sur celle-ci.
    Ca rend de toute façon beaucoup mieux que certains "lampes" d'aujourd'ui !

Je la préfère sur un son clair, ca peut être intéressant sur un son saturé pour faire ressortir plein d'harmoniques lorsque le gain est placé bas, mais bon, les overdrives le font déja très bien !

Attention cependant, le tone devient vraiment trop agressif au bout d'un certain point en clean. Soignez vos réglages !

Je l'utilise depuis 2 semaines. Même si je suis fan de la config crunch+ overdrive, je voulais une bonne disto pour le cas de figure ou je n'aurais pas mon ampli.
    Je possède déja une OD-1 japan dont je suis plus que satisfait et je voulais m'offrir sa petite soeur énervée. J'ai eu la chance de l'acheter pour une trentaine d'euros, à ce prix la foncez ! Lorsque elle en vaudra 120 d'occasion, je ne pense pas non plus que cela vaille réellement le coup, le son est très typé et quelque part, prisonnier d'une époque, mais attention, c'est aussi ce qui fait son charme !
    J'ai plus que hâte de la tester dans un gros deux corps lampes, pouvant ainsi aisément profiter du son clair.
    Je referais ce choix, même si je devais payer sa cote réelle !
  • iamqmaniamqman

Un peu mieux

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 02/08/11 à 03:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)

Probably the most beginner or entry level distortion box you can buy. You can find this pedal in just about every music store in the world. There is a couple reasons for that, one being that everyone likes this pedal and its marketed very well. The other being it is as cheap as they come and can get you somewhat of a desired result.....not really

The Japan made one people swear by as a much better tone than the Taiwan made version. This pedal will sound better as a booster pedal but not the main overdrive. Many modifier guys will mod this pedal to have more clarity and a much better usable distortion. The Japan version has a different circuitry chip inside and may be the reason as to why people like this version better.

Level will turn your overall volume up or down. The tone will brighten or darken your tone depending on which side you turn it to. The Dist with give you the grind or saturation that your looking for.

UTILIZATION

Specifications

* Controls: Tone, Level, Dist
    * Connectors: Input, Output, AC Adaptor
    * Current Draw: 4 mA (DC 9V)
    * Weight: 400 g (15 oz.)
    * Nominal Input Level: -20dBu
    * Input Impedance: 470kOhm
    * Nominal Output Level: -20dBu
    * Output Impedance: 1kohm
    * Recommended AC Adaptor: ACA or PSA Series (depending on production year)

SOUND QUALITY

I used this pedal with a good old Gibson Les Paul which I find blends better with the voicing of this pedal. It is still kind of a thin pedal so the mahogany makes up for that thinness to the tone. I would also try a Strat with the pedal as you can get a good bluesy tone with the neck pickup in the STrat.

I heard that they make a mod for it that you can pick up on ebay. Maybe this address the volume loss when engaging this pedal or makes it sound better when using in a high gain mode I guess you can only make this thing sound better with a decent modification to it.

OVERALL OPINION

These amps have been discontinued for a while now. They have been replaced by the Taiwan made version. This is an pedal isn't bad for running is as a boost into an overdriven amp that you can pick up on the used market for right around $60. Not a bad price for a good working pedal that can be used as a decent boost but not the main overdrive.
  • victhebigvicthebig

Mythique disto: Nevermind!

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 06/05/10 à 10:44
    Disto analogique
    Trois potards Level, Tone, Drive
    MADE IN JAPAN

Le potard Tone redevient utilisable par rapport aux taiwaneses...
    Le drive sonne bien, partout!
    Je préfère le Drive à moitié course, de mon expérience toutes les distorsion boss sonnent vraiment bien là! Y compris la SD-1 Japan...

Rendu très réaliste,
    on est pour une fois plongés dans le sound de l'album Nevermind de Nirvana!
    Les solos marchent bien aussi, mais c'est plutôt adapté aux rythmiques nerveuses.
    Pour des solos hallucinogènes j'ai mes HM-2 Japan...

Cela est ma 5ième DS-1, et ma deuxième Japan silver screw.
    Les DS-1 que j'ai eu auparavant (même MIJ silv…
    Disto analogique
    Trois potards Level, Tone, Drive
    MADE IN JAPAN

Le potard Tone redevient utilisable par rapport aux taiwaneses...
    Le drive sonne bien, partout!

Rendu très réaliste,
    on est pour une fois plongés dans le sound de l'album Nevermind de Nirvana!
    Pour des solos hallucinogènes j'ai mes HM-2 Japan...

Cela est ma 5ième DS-1, et ma deuxième Japan silver screw.
    Les DS-1 que j'ai eu auparavant (même MIJ silver screw, même Analogman)ne sonnaient pas aussi bien.

Comme quoi il faut acheter comme un désepéré, se ruiner, et hop! par chance tomber sur le morceau de gateau!

J'intentionne de bien étudier son circuit, et de la répliquer avec true bypass.
    Je vais pas laisser mourir cette pédale, elle me fera des enfants.
  • barberousse2006barberousse2006

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 22/07/08 à 08:34
    Pédale de distorsion analogique. Une entré une sortie Jack. Une prise pour transfo 9V et un emplacement pour une pile. Trois potards : Tone, Level et Dist. Du classique chez Boss !

Comme toute les pédale Boss, un enfant de quinze jour peut faire mumuse avec. Je n'ai pas eu de manuel, mais cette pédale a un an de moins que moi (27 ans donc) alors je trouve ça normal. De toute façon, c'est presque insultant de trouver un manuel avec ce genre de pédale.

Un son incroyable : tout en apportant de la distorsion, elle conserve parfaitement le son original de l'instrument. Rien à voir avec les versions d'aujourd'hui qui change le son du tout au tout !

U…

Utilisé aussi bien avec une LesPaul qu'avec une Strat, vous pourrez placer vos petit plan bluesy ou jouer un riff surpuissant en poussant la disto. Cette pédale est l'incarnation de la polyvalence et de la qualité !

J'utilise cette pédale depuis plus d'un an maintenant. J'adore sa polyvalence et le respect qu'elle a de l'instrument. Des pédales de disto j'en ai essayé un paquet, mais là, j'ai trouvé mon diamant. Achetée au prix fort (100€), je me dis qu'il faut ce qu'il faut ! Si je referait ce choix ? J'en ai acheté une deuxième la semaine dernière !

Franchement, quand vous tombez sur une DS-1 Made In Japan, achetez là !
  • spouksspouks

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 23/04/08 à 11:03
    LA boîte orange a-t-elle besoin d'être présentée? Bon, ok , on le fait quand même... La DS-1 Japon (attention, il y a plusieurs séries, des toutes premières silver screw long dash de 1978-79 aux short dash black label, qui correspondent aux dernières produites au Japon et aux toutes premières taïwanaises, de qualité similaire ; les MIT suivantes sont nommées silver label, mais existent dans des versions différentes, selon l'op-amp utilisé) est l'une des pédales de disto les plus célèbres qui soient. C'est une stompbox tout ce qu'il y a de plus classique. La technologie est analogique. 1 Jack IN, 1 OUT, 1 prise d'alim DC 9V de chez Boss, rien de bien surprenant. Attention, les DS1 MIJ et les Black Label MIT (jusque 1994) sont alimentées en Boss ACA, et non PSA comme celles d'aujourd'hui.
    D'ailleurs si vous l'alimentez en PSA (9V régulé), la LED sera probablement faiblarde et le switch pas très réactif... Je me suis fait avoir au début, et d'après ce que j'ai vu sur divers forums, je n'étais pas le seul.
    3 potards: drive, tone, level... Quelle sutrprise! Je mets 8 à cause :
    - de l'emplacement de la pile de chez Boss, mais c'est pour chipoter, vu que je ne m'en sers pas.
    - des fiches jack sur les côtés, je suis en train de travailler aux plans de mon pedalboard maison, et je peux vous dire que c'est vraiment pénible et que ça fait perdre une place folle (en contrepartie on a moins de longueur de câble, et encore)

Alors, on me demande si la config est simple, je réponds oui, faut pas avoir fait normale sup' pour comprendre la bestioe, ça non. C'est on ne peut plus simple même, le potard Tone est réactif, le Drive bien progressif et le Level peut vraiment booster votre son si vous le désirez. Manuel... Je défie quiconque de me retrouver le manuel d'une DS-1 Black Label (attention pas de triche!): à mon avis ça doit être rarissime, surtout que ça n'a jamais servi à qui que ce soit. Celui qui me prend une photo authentique d'un tel bout de papier, il vient à Lille et je lui paie une Tripel Karmeliet en pression!

Edit 21/06/2011 : je ne suis plus très fan de la Karmeliet. une chouffe?

Voyons voir si question son on sent le quart de siècle de la bête... Ben... Oui et non! Oui, parce que le son, quoique passe-partout, a une couleur reconnaissable entre mille, et non, parce que si on compare avec la DS-1 actuelle, c'est le jour et la nuit! Cette disto sonne bien, très bien même. La pédale n'est pas taillée pour le très gros son, mais ça reste une disto: avec le drive au mini, n'imaginez quand même pas en faire un clean boost... Pour ceux à qui la différence entre disto et overdrive échappe, ce que je conçois tout à fait, mieux vaut essayer une DS-1 et une TS que de prendre des cours de physique: l'OD est un cas particulier de la disto, le rendu est complètement différent. Perso j'aime bien coupler les deux pour avoir un son un peu stoner, ça marche bien (ça dépend surtout du matos autour en fait). Bien que que sois un adepte de l'overdrive, voire du fuzz quand c'est nécessaire, cette disto est l'une des rares à m'avoir vraiment convaincu. Bien sûr, il y a des distos plus lourdes pour ceux qui préfèrent, de plus modernes aussi. Mais bon, avec une Strat et un petit ampli, c'est quand même pas dégueu. Bien avec une basse aussi pour faire un son bien dégueu, punk dans l'âme.

Cette pédale est vraiment d'une grande polyvalence, ce qui constitue l'un des ses deux points forts, l'autre étant qu'il est bien difficile de s'en lasser et quasi impossible de s'en débarrasser...

Edit:
    Je reviens sur la polyvalence. Depuis que j'ai changé d'ampli, cette pédale me sert bien moins souvent. Je l'aime bien, mais j'ai entendu des OD et distos qui m'ont vraiment plus convaincu. Plus cher, bien évidemment. Elle fait le taf, pour sûr, mais j'ai toujours une petite réticence à l'enclencher sur du tout lampes, comme l'ensemble des distos d'ailleurs. Ceci dit c'est très pratique parfois car la réponse d'un signal distordu est plus constante que celle d'un signal overdrivé, qui lui est plus réactif aux attaques et ne délivre que des harmoniques "musicales". Quand on veut un son crado, rien ne vaut la disto, car elle le donnera même à faible volume. Sauf qu'une telle envie ne me prend pas bien souvent. Résultat des courses : je m'en sers très peu, mais je n'ai pas encore réussi à la sortir de mon PB pour autant. Elle reste utile quand je joue avec mon looper et que j'ai besoin de jouer sur les fréquences différentes pour que les overdubs ne se bouffent pas entre eux. Là c'est très efficace. D'ailleurs le Tone est bien réactif. Je déconseille les réglages extrêmes du level et du drive qui ajoutent du souffle sans être très pertinents.

Je l'utilise depuis un an, je l'ai trouvé sur Ebay pour 80 euros. J'aime son grain, sa polyvalence, son côté mythique aussi, ne nous le cachons pas. D'ailleurs cet aspect un brin irrationnel n'est pas à négliger: il fait que l'on se sent bien et du coup on joue un peu mieux! D'ailleurs ce côté un peu mystique est très répandu chez les accros de la TubeScreamer (que je comprends): ils invoquent le chip JRC 4558D comme un dieu et sont prêts à payer 120 euros pour une TS9 reissue alors que ce composant coûte environ 25 centimes d'euros... (j'ai une OD9...)

Pour revenir à la DS-1, j'ai essayé quelques autres distos auparavant, mais celle-ci était la plus précise, la plus chaude aussi(edit : précise? Désolé amis métalleux je n'aurais pas dû utiliser ce mot, je n'en avais pas essayé 50 non plus, et aucune à haut gain, dont certaines sont vraiment précises pour le coup). Comme je ne joue pas de métal elle est parfaite pour moi. Je rejoins un avis précédent pour ce qui est de l'achat. Mieux vaut ne pas se précipiter: sa rareté croissante lui fait prendre de la valeur, mais bon, quand je vois l'argus fixé à 110 euros, je ne suis pas sûr que j'aurais acheté à ce prix-là... La mienne? Non je ne la revends pas !

Edit:
    L'argus a baissé un peu depuis, et c'est très bien. Clairement, la DS1 Japon est bien meilleure que sa cousine actuelle. Mais entre ça et une T-Rex Mudhoney, je retourne ma veste fissa. Pour un produit équivalent en neuf, la Vox Satchurator est très bien. Il y a aussi l'option Keeley ou Analogman, c'est un peu plus cher, mais à partir d'une DS1 MIT ça vaut vraiment le coup. Je finirai probablement par la vendre, d'autant qu'une crise de GAS approche à grands pas, je le sens (Big Muff Tone Wicker, Small Stone, Micro Pog, et une wah... et une deuxième alim Voodoo Lab. Pitié!). Mais j'espère pouvoir la garder encore un peu.

Edit 2:
    Je suis retourné voir sur un fameux site d'enchères, histoire de suivre l'évolution des prix. Il y a deux Silver Screw long dash de 1978-1980 à 200 euros (dont la numéro 100, avis aux collectionneurs), les japonaises sont vendues entre 110 et 150 euros, ce qui est à mon avis excessif, surtout quand on voit qu'une black label MIT est à vendre à 55 euros sur AF. Ceci dit il y e a moins à vendre qu'il y a quelques années. Je vais peut-être encore la garder une paire de lustres, elle me rendra riche si ça continue à grimper comme ça! Sans rire, 150 euros, c'est vraiment pour le côté psychologique ou alors parce qu'on a fêté les 20 ans de Nevermind. Comme je l'ai déjà écrit, mieux vaut attendre la bonne occasion.
  • tazon79tazon79

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 08/01/08 à 10:35
    Pédale de distortion orange venue du soleil levant.
    3 potards : tune, level et distortion of course
    Alim 9v ou secteur

L'utilisation de cette pédale est ultra simple, on obtient pas mal de choses en triturant les 3 boutons.

Pour ma part, ayant eu la version taîwanaise en 1er, et bien y'a pas photo, la japonaise lui met un grand coup de pied au derrière, quel son et quel fossé entre les deux!
    Elle est beaucoup plus agressive en disto, en grave, elle a de la réponse, elle envoie que ce soit en rythmique ou en solo. Une de ces rares distos qui donne le son.

Cette pédale version japon est assez rare, mais il vaut mieux attendre e…
    Pédale de distortion orange venue du soleil levant.
    3 potards : tune, level et distortion of course
    Alim 9v ou secteur

Cette pédale version japon est assez rare, mais il vaut mieux attendre et prendre son temps pour en trouver une pas trop chère, ça en vaut vraiment la peine. Si un jour j'en trouve une autre, j'en rachète une, on est jamais trop prudent...
  • hammethammet

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 21/10/07 à 21:54
    3 potentiomètres , facilement réglables , autonome , ou sur secteur.

Je n'ai pas le manuel et c'est très facile à régler!

Attention !! branché sur un ampli à lampes ,ça envoie sévère!! la fabrication japonaise y est très certainement pour quelque chose !!

Je l'ai acheté d'occasion sur le net , j'avais essayé des multi effets avant , et rien à voir...c'est 1 effet mais un vrai effet!! qui permet d'exploiter à fond sa guitare et son ampli !
    3 potentiomètres , facilement réglables , autonome , ou sur secteur.

Je n'ai pas le manuel et c'est très facile à régler!

• SupermarcoSupermarco

- 1 input
    - 1 output

- mon style est plutôt orienté heavy 80's
    - pas besoin de manuel pour son utilisation
    - utiliser dans une configuration tous lampe (preamp.+ampli puissance+baffles)

Le point le plus important , je recherchais une disto orienté hard/heavy et je l'ai trouvé. Associée à une boss Cs-3 j'arrive à optenir une bonne grosse disto ronde et pressise aussi le reste des autres effets restent tous de même importances reverb , delay ... afin de se faire son propre son.

3 potars :
    - 1 input
    - 1 output

- mon style est plutôt orienté heavy 80's
    - pas besoin de manuel pour son utilisation
    - utiliser dans une configuration tous lampe (preamp.+ampli puissance+baffles)

- J'utilise cette pédale depuis 8 mois
    - Assez dur a trouvé car model Jap et ancien
    - le rapport qualité prix est bon le l'ai eu à 60euros sur Ebay

Je referais ce choix sans probléme.

Pour les anglophones:

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>DS-1 Distortion
    This is truly a classic distortion pedal. It produces a distortion sound with a hard edge and is known to have a very low noise level compared to other distortion pedals. Many people swear that the older "Made in Japan" models sounds better than the newer "Made in Taiwan" models. The DS-1 has over the years been used by a lot of great guitar players. Steve Vai and Joe Satriani are two players who has voiced their praise over this pedal. The DS-1 is also a favorite among modifiers. Keeley, Analogman and Stinkfoot all provide their own versions of this icon among distortion makers.

Version differences
    The design of the DS-1 was changed somewhat around 1994. The main change was that the Toshiba TA7136AP opamp was replaced with the Mitsubishi M5223AL. The DS-1 has also gone through a number of cosmetical changes. The earliest version had a clear switch, silver thumb screw and the D in DS-1 placed directly underneat the t in Distortion. The D in DS-1 soon ended up under the i in Distortion where it remains today.
    Boss Guitar Effects Guide Book vol.11 (1995):
    THE DS-1 provides a harder distortion effect for guitar and keyboard sounds.lnstead of toneless, fuzzy distortion, the DS-1 faithfully reproduces all the subtle nuances quiet to screaming loud. The onboard Tone Control allows you to tailor the overall sound to your liking.

Specifications
    * Controls: Tone, Level, Dist
    * Connectors: Input, Output, AC Adaptor
    * Current Draw: 4 mA (DC 9V)
    * Weight: 400 g (15 oz.)
    * Nominal Input Level: -20dBu
    * Input Impedance: 470kOhm
    * Nominal Output Level: -20dBu
    * Output Impedance: 1kohm
    * Recommended AC Adaptor: ACA or PSA Series (depending on production year)

Labels

Boss DS-1 Distortion (Japan)Publié le 15/05/04 à 01:40
    Pédale de distortion
    tonalité , disto et level
    alim soit pile 9v ou adaptateur
    modèle japon ( donc avec composant de meilleur qualité que la version taïwanaise )

Quoi de plus simple comme disto , 3 potard , on trouve facilement son son
    Tres interessant comme boost de disto ( genre drive ou overdrive )

Pédale de distortion
    tonalité , disto et level
    alim soit pile 9v ou adaptateur

Quoi de plus simple comme disto , 3 potard , on trouve facilement son son
    Tres interessant comme boost de disto ( genre drive ou overdrive )

Alors la rien a voir avec la version taïwannaise , un son beaucoup plus crunchy et fuzzy qui ne dénature pas le son originel de mon préamp à lampe , seul comme disto avec un son clair sur le préamp la disto est vraiment potable pour tout style où le crunch est de rigueur , mais la où elle dépote vraiment c'est comme complement de disto avec la disto de mon préamp , de suite on se rapproche selon les réglages du son à la vaï , satriani ou meme zappa , le seul hic étant que deux disto à la suite n'est pas sans gene avec pas mal de bruit parasite ( avec le volume de ma guitare à zero et la main sur les cordes on devient une radio vivante !!!!!!? sisi !!!! on entend dans le haut parleur des radio étrangeres d'où la fameuses intro de surfing with the alien de satriani ) d'où la nécessité d'utiliser un noise gate ou un noise suppresor ( de bonne qualité quand meme sinon pas de sustain) .
    Néanmoins on se rapproche du vaï ( qui utilise une ds1 ultra mod by robert keeley ) et j'espere à l'avenir la modifié de meme .

Cela fait un mois que je l'ai et je ne le regrette pas ! ça faisait un ans que je la cherchais en occas et je l'ai eu pour 70 euros . Franchement elle change completement la dimensions de vos distos avec un putain de grain .
    Avant j'ai eu une ds2 taïwan et elle est vraiment à chier , rien à voir
    Cependant j'ai récement essayer deux ibanez ts9 modifié ( une en 808 , l'autre en ts9 original) et le son était vraiment terrible
    Niveau rapport qualité/prix , étant de l'occas je m'estime heureux ( la modif keeley coute 75 euros maxi je crois cependant si vous etes pret a mettre 200 euros il vous la vende déjà modifié)
    Je compte bien refaire ce choix car à l'avenir j'aimerais en avoir d'autre pour les bidouiller