Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Photos
1/120
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley

Sujet Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley

  • 97 réponses
  • 28 participants
  • 21 424 vues
  • 24 followers
1 Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
Salut allez voir ce site http://spindizzy.free.fr/keeley/

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

2
Salut,

Super sympa cette page, c'est toi qui l'a faite ?
En tout cas, moi ça m'intéresse grave car je compte justement me lancer dans la modif de ma DS-1 prochainnement, a partir de modifs très fortement inspirées de celles de Keeley.

Par contre, je ne connaissais pas cette modif avec le switch de rajouter. C'est pour switcher entre la diode d'origine ou la LED pour le clipping ? Ou peut-être pour rajouter une deuxième LED ? (montée sur le circuit, non visible de l'extérieure, à moin que je ne me trompe et que ce soit un condo que l'on voit sur la photo, j'ai un doute là, on voit mal) Série, parallèle ???
En tout cas, les 4 fils rajoutés (2 pour la LED rouge 3mm mise dans le "O" de "TONE", et donc 2 pour le switch) vont tous dans ce même coin.

Moi je compte me basé sur ce qu'a fait fuzz central sur le sujet, il s'était inspiré de 2 modifs différentes de keeley pour n'en faire qu'une, mais aucune des deux n'avait de switch à l'époque. Il me semble que c'est assez récent ce switch ...
Par contre, le schéma est devenu payant il y a peu sur fuzz central, j'ai eu la bonne idée de le mettre en page (Word) et de le sauvegarder chez moi ... Si y'en a qui sont intérressé, je peut bien sur l'envoyer par mail, y'a juste a m'envoyer un ptit mail pour que j'ai votre adresse.

Par contre, ce thread ne serait-il pas mieux dans les mains dans le camboui ?
3
Flag
4
Vous savez ou trouver les composants (sur le net) parce que ils m'ont l'airs bien spécifiques, et ça m'étonnerais que mon revendeur local et tout ça ... si ?
5
:bravo: up
Le fred des mers.. il n'y a que vaï qui vaï
6
Apparament il y aurai 9 condos a changer (dont on ne connait pas les valeurs dommage!) , du fils un micro switch , une LED verte .
le préampli me semble etre le meme!
je vais faire la chasse aux infos pour les condos ...avec un peu de chance... :clin:
Le fred des mers.. il n'y a que vaï qui vaï
7
Electric lullaby ta envoyé le dox avec toutes les infos pour faire les mods?
Sinon, fais moi un signe et tu le reçois sur le mail de ton choix!
8
Sparken quand j'ai modifié ma DS1 avec la modif' de fuzzcentral j'ai tout acheté chez www.musikding.de :bravo:
9
Et moi chez Banzaï.
Y'a un truc que j'ai changé sur la mienne par rapport à la modif fuzz central/keeley, c'est au niveau des diodes de clipping : au lieu de conserver une diode silicium d'origine et de mettre avec la led rouge enlevée, j'ai testé plein de led et de diodes différentes, et j'ai retenu une diode germanium (j'ai pas la ref, désolé) et une led superbright (ou ultrabright ?) orange.

C'est marrant, selon la couleur de la led, le son n'est pas tout à fait le même (si je me souvient bien mes lointain cours de physique/électronique, elles bossent à des fréquences différentes, non ?) et bien sur, normal, superbright ou ultrabright, ça change aussi (pas le même seuil).

En plus la led orange c'est trop trop beau quand elle clip :aime: :aime: :aime:
10
C'est marrant sur la modif' fuzzcentral la diode a jamais clipée chez moi :???: