Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Photos
1/120
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley

Sujet Ultra mod sens de montage des composants ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 239 vues
  • 3 followers
1 Ultra mod sens de montage des composants ??
Comme bien des guitaristes bricoleurs, j'ai voulu modifier ma ds-1 made in Taiwan sous peine qu'elle finisse au placard pour longtemps...
Je me suis donc lancer dans l' Ultra Mod :aime:
et au final après pas mal d'heures: un sens ultra pas terrible
Donc à tout les coûts : un composant (ou plusieurs) soudé dans le mauvais sens
Comme les résistances n'on pas de polarité, le problème venait des condensateurs que j'ai installé sans faire gaffe au sens!

Depuis je cherche des image de circuit de ds1 ultra mod mais je constate 2 chose
:fleche: Elles ne sont pas toujours lisible (les photo)
:fleche: les condensateur sont soit branché tous dans un sens, soit tous dans l'autre sens

Donc j'aimerai bien avoir à faire à quelque chose de clair pour voir quelle sont les condensateurs que j'ai monté à l'envers :oops:
2

Ce sont les condensateurs electrolytiques qui ont un sens. Le moins (-) sera indique sur le condensateur. Il devrait y avoir une indication sur le pcb aussi. Si le condensateur ne comporte pas d'indication de polarite, il n'est pas polarise donc le sens importe peu.

D'autres erreurs possibles: mauvaise soudure (circuit ouvert), court-circuit du a trop de soudure sur un joint qui vient toucher une piste, composant (pas forcement de ceux que tu as remplaces) endommage durant les manipulations.

 

Ne te decourage surtout pas parce que ca n'a pas fonctionne du premier coup. Il y a beaucoup plus a retirer d'une experience comme la tienne que lors d'un montage qui fonctionne direct.

3
il me smeble pas qu'il y est d' electrolytique dans la mod "keeley" (si c'est bien a ca que tu fais référence) mais je me trompe peut etre (ca fait quelque années maitenant que je l'ai faite cette modification).

de tout facon , au dela de 1uf c'est de l'electrolytique dans la grande majorité des cas , donc vérifie avec les valeurs présent dans la bom (connaissant keeley il a dus spécifier meme des condo film pour les 1uF)

autre trucs, vérifie aussi tes soudures n'ont pas bavé sur une autre créant un court circuit ou bien si tu n'as pas décoller une piste avec le fer (les PCB boss sont pénibles pour ca )

Sinon comme le dis valve geek , c'est de ce genre d'expérience dont on tire des bénéfices , les kits qui marchent du premier coup ca fait plaisir mais t'apprends pas grand chose au final :lol: (si tu sens l'enervement arrivé , met ca de coté et reviens y plus tard. il m'arrive de débugger des montages bien aprés les avoir monter)

rumorofsmoke.github.io/

4
Il n'y a que les électrolytique qui on un sens??
On en apprend tout les jours :|
Du coup sa me simplifie la tache!
Robert Keeley ne change aucun condo de se genre (pour ne pas dire de connerie)
Par contre pour ma part, j'en ai changer 2, astuce que j'ai vu sur ce site

http://www.alternativeguitargear.net/t59-debutanteffet-modifier-sa-boss-ds-1
(ça limite le sag quand on joue avec des micros trop puissants)

Il y en a 1 qui était à l'envers, je viens de le retourné et sa marche du tonnerre!

J'ai pas beaucoup de connaissance en électronique :??:
Merci beaucoup
5
non il n'y pas que les electrolytiques qui ont un sens , mais en générale on le retrouve en tres grand nombre dans les produits "bon marché" et donc dans les pédales boss et autres (tu as différente technologie de condensateur ) .

Il me semble qu'ils ne sont pas nombreux dans les DS1.

l'idée du switch pour les diodes d'écratage est pas mal . L'idée a mon avis, serait également de modifier le gain de l'aop en meme temps.

je me souviens que j'avais fait une modif similaire a ce que j'avais fait dans ma big muff, j'avais mis un petit switch pour booster les médiums de la pédale. Ca marchait super bien. Par contre faut acheter un tout petit dpdt et pas se louper pour le percage. (la modif est dans la pdf présenté sur le liens que tu as mis)

rumorofsmoke.github.io/