Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle ,bzzz

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 Souffle ,bzzz
Hello ! J'ai du buzz sur la pédale :(( et plus je monte la disto plus il y en a

Je vais tenter avec une pile,mais ce qui me surprend vient aussi du fait de l'alimenter avec un boîtier Rockboard ,(sans courant 220v)
Normal ?
2
L'essaie avec un pile est la première chose a faire. Ça en dira beaucoup.

Le boiter Rockboard ? je suppose que c'est une alimentation ? Celle -là ?
https://www.rockboard.de/en/power-supplies/multi-power-supplies-and-mains-adapters/power-block/

Il serait utile d'être plus précis. Dans le domaine du dépannage tous les détails sont importants.

1-Cet alimentation sert elle à d'autres accessoires / pédales ?
2-Fonctionnent ils bien ?
3-Le souffle se produit il a toutes les sorties 9 volts ?
3
Oui avec une pile c'est bien mieux mais ma pédale de rêverb ne donne pas de souffle.aucun !
Par contre si joue avec une pédale satur légère pour la rythmique, une plus forte pour le solo,j'ai alors énormément de bruits de doigt,de cordes non étouffées...je suppose que c'est normal,mais il y a peut être des solutions pour atténuer ces bruits qui bien que faisant partie du jeu peuvent être gênant...^^
(je manque aussi de technique ,mais pas certain de pouvoir étouffées chaque cordes jouées,surtout ds le cas de saut de cordes...)

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 18:30:48 ]

4
Inverser l'ordre des pédales ou brancher la reverb dans le Send / Return, l'endroit le plus appropriée.
5
J'ai bien mis la rêverb en insert,avec dans l'ordre super overdrive boss,,et bluesky strymon, par contre j'ai préféré mettre le flanger twister t rex sur l'entrée principale pour l'avoir en stéréo car,j'ai un second baffle :)
J'ai un ampli Gallien Kruger MLS avec un canal son clair et l'autre en saturé
Si je joue en rythmique avec le drive de boss,ça va,mais si je pousse la satur en solo,oui j'ai du souffle, j'arrive tout de même à l'attenuer grâce à vos conseils ;) !:bravo:
J'avais effectivement pensé à mettre un pédale pour réduire le souffle ,qui connait le,s, modèles qui vont bien ?
j'ai un autre ampli à lampes fender 600 champ qui n'a qu'une entrée et avec la nouvelle pédale boss de saturation il y a une position qui boost bien le son ,et là j'ai aussi du souffle,moins je crois mais les amplis ne sont pas aux mêmes endroits pour bien comparer !

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 12:27:17 ]

6
J'ai pris une occas Noise Gate Décimator,il y a la version 1&2 ...les deux sont les meilleures apparemment :)
J'aime beaucoup joué sans médiator en solo,,(index) j'ai une vie de bassiste ,nul n'est parfait :))) je trouve le son bien mieux ,plus proche de mon goût...et comme j'ai aussi faire des harmoniques,non naturelles, j'ai les autres doigts recroquevillés ds la paume de la main, je crois que c'est aussi le fait qu'ils soient près des cordes fleurrant parfois les cordes involontairement et engendre des sons brouillons
Pour l'instant je ne sais trop quoi faire d'autres, à part me remettre à la basse ? :)))
J'attends de voir avec la Noise Gate !