< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
SuperRockfan SuperRockfan

« Bonne pédale »

Publié le 18/04/15 à 11:17
En gros, c'est une bonne grosse disto, faite principalement pour les metaleux, oubliez le clean boost. La pédale est bien construite, solide, les controls, bien c'est un poil corsé, et, surtout le son varie ENORMEMENT en fonction de l'ampli (j'en reparle après). Pas de true bypass; bref c'est du Boss

Utilisation
Les controls réagissent bien, encore faut-il savoir ce qu'il modifie réellement dans le son, et là, c'est l'ampli qui va vous le dire. Textuellement, c'est facile, à l'oreille, bin ça dépend.

Sonorité
C'est là que tout se joue. Je la joue avec une PRS Custom 24 de 2001 et avec différents amplis (note: je pense que l'ampli fait 60% de la qualité d'un son...)

-Le cube 15 (Roland): Avec ça on s'en doute, le son est vraiment pourri. Pour le coup, on dirait la Metal Zone. On fait aucune différence entre le potard "Disto" et "Gain Boost". La purée qui en sort et brouillon au possible, bref pas bon du tout

-Un NUX (je sais plus lequel), un peu plus cube: Et là ça commence à sonner: un bonne grosse disto, pas froide du tout, bref j'aime beaucoup

-Ampli à lampe (bass breaker): Ah quel son! la MD-2 aime beaucoup exciter les petites lampes... après, c'est un peu trop pour moi, la mega distortion porte bien son nom!

Avis global
Si t'as un bon ampli et que tu aime le metal, vas-y. Si tu as un mauvais ampli et que tu aimes faire uniquement du bruit, c'est un peu cher... Non cette pédale sonne de qualité, et contrairement à ce que disent certains, c'est pas toujours le cas chez boss. Un peu cher tout de même, recherchez les occasions.