< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Hadjy Hadjy
Publié le 15/09/05 à 09:59
Caractéristiques... bah un level pour le niveau de sortie, un équalizeur (high, low, middle et mid freq) et un niveau de distortion. Tout est largement suffisant et plus complet que sur la plupart des pédales de disto.

L'utilisation de cette pédale demande un petit temps d'adaptation et de l'oreille. Je la trouve très précise au réglage, c'est certainement ça qui fait que certains de l'aime pas, il faut un minimum de patience pour trouver son son.

La qualité sonore dépend de pas mal de chose. D'une part des réglages que l'ont fait et ensuite, de la guitare et de l'ampli qu'on branche dessus. En effet, contrairement à ce que disent certains, elle n'est pas froide, elle transmet surtout la qualité de la gratte et cela ressort sur l'ampli qui s'il est de mauvaise ne sera pas folichon. Pour ma part j'utilise soit une fender de 75' soit une prs ce 22 sur un jcm 800 ou un mesa 50 caliber +, et je dois dire que je suis aux anges et que cette pédale m'apporte entière satisfaction. Je joue du punk, du gros rock, parfois du métal, et elle se sent à l'aise dans tous les registres rock !

En conclusion, je l'utilise depuis plus de 4 ans dans tous mes concerts, elle ne m'a jamais fait de sale coup, à tjrs donné le son que je lui demandais, et je ne mets que 9 car quoiqu'on fasse il y a tjrs mieux ! Mais je lui confère un super rapport qualité prix. En plus pour info, ceux qui débute et qui ont pas trop de tunes, je vous conseille de l'acheter d'occaz et de la brancher dans un valvestate, ça donne un son très bon, très compressé certes, mais très précis ! Voili voilou