Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Metal Master
Photos
1/63
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Analogique ou numérique ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
1 Analogique ou numérique ?
La Metal Master est-elle analogique ou numérique ?
2
A ton avis pourquoi la marque s'appele Digitech ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai lu dans les forums d'audiofanzine que la pédale Death Metal de Digitech était analogique, d'où ma question.
4
Sauf que la Death metal c'est du DOD pas du Digitech a la base

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je ne comprends pas, qu'est-ce que le DOD ?
6
Une autre marque d'effet qui appartient aujourd'hui a Digitech qui en a integré une partie a sa gamme en leur rajoutant deux trois petits détails et un boitier plus solide.



La Death Metal Originelle par DOD



La Death Metal par Digitech, avec une sortie directe en plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Merci pour ces renseignements, Lonewolf.

Et à ton avis, la Metal Master est-elle vraiment plus interessante que la Death Metal ? La différence de prix est-elle justifiée ?
8
J'en sais foutre rien, la Death est vraiment trés bien pour le prix, mais ça fait prés de 10 ans que j'en ai pas touché une, la Metal dans la Gamme MT2 et consort c'est celle qui s'en sort le mieux.

Mais pour les comparer, j'en ferait rien ça a jamais été mon matos de prédilection ce genre de truc, pour moi une DS1 sonne 1000 fois mieux que tous ces trucs, le tout est de savoir s'en servir.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je sais pas, c'est vrai que Boss est très réputé mais il paraît que la DS1 a beaucoup de souffle.

En tout cas sur le site de Digitech les échantillons de la Death Metal sont alléchants ! :P:
10
C'est surtout que la DS1 est une vieile disto ou il faut pas pousser le gain a fond, mais y'a pas qu'une pédale de disto pour te donner un "gros son", c'est l'ensemble de la chaine qui compte, une bonne gratte avec des mics trés dynamiques, un bonne disto sans trop de gain et un bon ampli qui a la patate ça sonne bien plus gros qu'une Rich bas de gamme en EMG avec une MT2 dans un Marshall a transistor

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not