Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 099 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
Bonjour à tous,
Je souhaiterais prendre cette pedale et pouvoir contrôler mon pedalboard en midi.
Config : two notes le preamp (clean et crunch), analog drive et torpedo CAB. Je suis nouveau en midi, est ce compliqué de régler l'ensemble pour qu'un switch puisse choisir un canal du preamp plus un cab du torpedo et un drive de la pedale ? Je pense que non mais ma première tentative midi s'est soldée par une revente de l'ensemble...
Merci

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

63
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment piloter la pédale avec un controleur Midi? Le monde du Midi est totalement nébuleux...
Merci à quiconque pourrait éclairer ma lanterne de débutant...
64
le midi c'est très simple, il y a de très bons articles ici sur AF à ce sujet, je t'invite à taper midi dans le moteur de recherche d'AF et à lire les quelques articles qui s'y rapportent, et tu verras le monde merveilleux du midi s'ouvrir à toi avec ses nombreuses possibilités....;)
65
Tout à fait le genre de réponse qui n'aide vraiment pas! Tu as tapé 3 lignes pour me dire de chercher dans l'aide AF. Tu aurais fait aussi vite de me donner un bon tuyau...

Chercher dans l'aide d'AF je l'avais déjà fait (et même sur Google), mais je suis tombé sur une belle page bien rangée, avec 595 résultats, 543 Produits, 15 Marques et 37 Catégories (Les chiffres sont actualisés en date d'aujourd'hui).
Alors je ne doute pas une seconde que le midi est un monde merveilleux, mais quant à son ouverture, elle n'a rien de merveilleuse, surtout concernant ma question qui était assez précise, puisque je souhaite uniquement contrôler mon AnalogDrive...

Mais peut-être aurais-je du taper "Contrôler AnalogDrive Midi"...? Ah ben non, je l'ai fait aussi... Pas mieux, décidément ce monde merveilleux qu'est le midi semble avoir du mal à ouvrir ses portes aux Newbies... Too bad...
66
Le monde du midi n'ouvre ses portes qu à ceux qui savent se servir d'un moteur de recherche.

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.389924,tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-midi-sans-jamais-oser-le-demander.html

Note que Doc Plus a épinglé ces topics en tête de gondole sur le forum "guitare" pour faciliter la recherche.

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.413906,les-topics-a-ne-pas-manquer.html
67
C'est classique des forums de nos jours...
Ma question est simplement "comment et avec quoi pourrais-simplement contrôler ma pédale en midi"... Les réponses... "Ben attends tu ne sais pas te servir d'un moteur de recherche!??"
"Ben attends c'est super simple, il te suffit d'aller sur ce post qui est super bien foutu et qui explique TOTU ce que tu as toujours voulu savoir sur le midi!"

Ben nan, ça ne m'aide pas de TOUT savoir sur le midi, j'ai juste besoin d'un ou deux conseils... alors que le topic "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le midi sans jamais oser le demander" et bien trop fourni et généraliste. Et en même si on "n'ose pas demander", c'est bien pour ne pas se prendre ce genre de réponse dans la poire.

Quant à se servir d'un moteur de recherche, merci, mais c'est le cœur de mon métier depuis un bon moment maintenant, donc je ne pense pas mal m'en servir.

Donc je reviens à ce que je disais juste avant, plutôt que de m’asséner ce genre de réponse qui ne font rien avancer (du moins pour moi), pourquoi ne pas simplement répondre un truc du genre "ben moi j'utilise ça, et ça marche pas mal", ce qui me donnerait une bonne base pour faire ensuite ma recherche. Ou ne rien répondre, c'est bien aussi...

68
Tu veux savoir quoi sur le midi... Car ta question est peut être un peu vaste... D'où la reponse qui a été faite..
Qu est ce que tu veux faire et avec quel matos?

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 12:12:44 ]

69
Tu peux l'utiliser avec tout ce qui envoie des messages midi : séquenceur, clavier midi, pedalier midi.
Les messages midi sont les mêmes quelle que soit la machine : imagine que c'est un numero. Il y a 127 numeros correspondant à 127 ordres d'action. La machine qui envoie un ordre seulement envoie disons un chiffre. La machine qui envoie et la machine qui reçoit doivent utiliser le même canal midi (c'est un chiffre qui se regle sur l'une puis sur l'autre des machines). Pourquoi il y a plusieurs canaux midi, et bien parce que ça permet à une machine donnée de converser de façon différenciée avec plusieurs machines à la fois.
Un fois le chiffre reçu, la machine esclave l'interprete en action. Dans le manuel de ta machine (la elektron drive en l'occurence) tu as une charte midi. La machine qui envoie les signaux midi doit parfois etre aussi configurée : pour un pedalier midi par exemple, on peut configurer quel switcher envoie quel numero midi.
La question de base était trop generale (comment commander en midi l'objet X?) même si l'objet x est bien défini, car ça vaut pour n'importe quel objet X, et c'est pour ça que tout le monde renvoie à des explications sur le midi.

Sinon RTFM !!!

70
Citation de hakeem :
C'est classique des forums de nos jours...
Ma question est simplement "comment et avec quoi pourrais-simplement contrôler ma pédale en midi"... Les réponses... "Ben attends tu ne sais pas te servir d'un moteur de recherche!??"
"Ben attends c'est super simple, il te suffit d'aller sur ce post qui est super bien foutu et qui explique TOTU ce que tu as toujours voulu savoir sur le midi!"

Ben nan, ça ne m'aide pas de TOUT savoir sur le midi, j'ai juste besoin d'un ou deux conseils... alors que le topic "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le midi sans jamais oser le demander" et bien trop fourni et généraliste. Et en même si on "n'ose pas demander", c'est bien pour ne pas se prendre ce genre de réponse dans la poire.

Quant à se servir d'un moteur de recherche, merci, mais c'est le cœur de mon métier depuis un bon moment maintenant, donc je ne pense pas mal m'en servir.

Donc je reviens à ce que je disais juste avant, plutôt que de m’asséner ce genre de réponse qui ne font rien avancer (du moins pour moi), pourquoi ne pas simplement répondre un truc du genre "ben moi j'utilise ça, et ça marche pas mal", ce qui me donnerait une bonne base pour faire ensuite ma recherche. Ou ne rien répondre, c'est bien aussi...




Le seul truc classique de nos jours c'est le mec qui vient demander non pas des infos mais que l'on lui mâche tout le boulot.
Tu ne veux pas apprendre, tu veux qu'un mec passe du temps à te faire une config.

Et non, ta question n'était pas: "comment et avec quoi pourrais-simplement contrôler ma pédale en midi" mais "Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment piloter la pédale avec un controleur Midi?".

La réponse à ta première question a trouvé réponse dans les deux messages qui ont suivi.
La réponse à ta deuxième question se trouve dans les liens que je t'ai donné.