Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure pédale de disto metal (parkway drive / trivium)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 216 vues
  • 3 followers
1 Meilleure pédale de disto metal (parkway drive / trivium)
Bonjour,
Presque tout est dans le titre, je cherche une pédale de disto metal pour jouer du parkway drive ou du trivium. Je précise que je me servirais principalement de la pédale sans ampli, donc que si il peu y avoir un eq ou deux trois réglages sympa sur la pédale je prends. Comme le prix d'une pédale de disto n'est en général pas très élevé (par rapport à une gratte ou a un ampli) je vous demande la meilleure. Les pédales blackstar HT à lampes (metal / distX / dual) m'on déjà tapé dans l'oeil, auriez vous des recommandations ?
Merci
2
Citation de Darkkiogre :
Je précise que je me servirais principalement de la pédale sans ampli


Tu veux dire que tu compte mettre quand même quelque chose après la pédale de disto? Ou tu penses brancher la sortie directe dans une carte son/console. Parce que dans ce dernier cas, même la meilleure pédale du monde ne donnera rien de bon.
3
Non, j'ai prévu d'utiliser beaucoup la pédale sans ampli (vu que des blackstar ht ont une sortie emulated output)
4
J'ai la blackstar ht metal, et si la pédale est excellente en registre metal, la sortie emulated pour moi ne vaut rien hélas. Ça ne sera jamais à 10% du son via un ampli ou un dispositif dédié à la simulation d'ampli/baffle.
5
Mais c'est vraiment si important l'ampli ? Un petit ampli vox viello pas cher ou encore un fender mustang II seraient mieux qu'une table de mixage ?
6
Moi je conseillerais d'abord un préamp Two Notes (Le Lead je dirais pour du metal) accompagné d'un Torpedo cab pour l'émulation HP. Ensuite le préamp dispose d'un boucle dans laquelle tu peux insérer en complément une grosse disto genre Metal Muff ou autre.

Par-contre au final ça fait un budget conséquent mais je pense que pour une config sans ampli c'est le top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7