< Tous les avis HardWire Pedals TL-2 Metal Distortion
HardWire Pedals TL-2 Metal Distortion
HardWire Pedals TL-2 Metal Distortion
SpicyPick SpicyPick

« Besoin d'une bonne tronçonneuse pour envoyer du bois?!!! »

Publié le 02/09/16 à 12:29
Du creu creu, mais pas que!:bravo:

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
- une LesPaul (micros SH2/SH4)
- une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
- ampli à lampes Laney LC30II
Je joue plutôt du rock assez varié généralement, parfois metal, ainsi des morceau planants.

La pédale inspire confiance.
Comme toute cette série, elle est très stable et lourde
Note: on peut retirer la plaque de lest en ouvrant la bête, ce que j'ai fait. Elle est sur pedalboard et ne bouge pas.
Belle finition, sobre, sons fioritures kitsch de metalleux as been...! Sans rancune, hein?:oops2:
Le LED bleue n'éclate pas les yeux;)
True bypass, avec activation soft par relai excellente

Une pédale livrée complète, ils ont pensé à tout::bravo:
- Le stomplock : très bonne idée! C'est un bloc de caoutchous qui protège les réglages des potentiomètres.
- Autocollant phosphorescent à coller ou non sur le switch d'activation
- Un super velcro pour pedalboard qui remplace le caoutchouc d'origine, à placer ou non

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Très complète, cette pédale propose:
1 EQ 3 band avec dont mids paramétrique
1 Level (volume) trop puissant à mon avis
1 Gain
1 switch tight/loose pour changer la précision (comprendre "baveux/précis")
Note: les potentiomètres sont crantés, c'est pas mal, mais on peut avoir besoin d'une position entre 2 crans, sur le volume surtout.

Les réglages sont très efficaces, l'EQ est très très appréciable et rend la pédale hyper polyvalente... si si! Du bourrin mais un temps soit peu subtile:-D
Il faut donc tatonner pour trouver "son" son, en ce qui me concerne je n'y touche plus et place le stomplock dessus.

Le switch tight/loose est toujours en position "tight" chez moi, j'ai d'autres pédales qui sonnent bien mieux que le "loose" (comprendre looser?icon_facepalm.gif)

Le gain est déjà très chargé au minimum, il évolue jusqu'au 2/3 je dirais, ensuite il ne joue que sur la compression qui devient énorme.
Je préfère rester à 2/3.

Bon, vous vous en douterez, c'est une pédale dédiée au gros son metal, mais je la place parfois sur des passages rock.
En tout cas, la BOSS MT2 fait pâle figure à côté car le son est bien moins froid, et le souffle très discret! ;)
Je n'ai pas de noise gate sur mon pedalboard, je n'en ai pas besoin! Evitez les micros simples qui buzz par contre (type strat vintage!)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +
Robuste
Bien finie et jolie
Un son de tronçonneuse mais pas que!
les options d'origine

Les -
Le bouton cranté sur le volume (mais je fais avec)
Le volume trop puissanticon_facepalm.gif
Le switch "tight/loose" qui ne me sert à rien

VERDICT:
Achetée 45€ en état neuf, c'est une super pédale que je garde pour mes passages qui arrachent.
Attention à garder des mediums sinon vous ne percerez plus du tout dans le mix en groupe.

ASTUCE : Rien ne sert de jouer comme un sourd, ajoutez juste des mediums!;)