Line 6 Uber Metal

4.6/5
Test de la rédaction
Line 6 pied au plancher

Test de la gamme de pédales Tone Core de Line 6

Avec la gamme Tone Core, la firme au haricot rouge s'attaque au domaine qui lui échappait depuis la sortie du POD en 1998 : pédales compactes. Résultats : 6 modèles qui que la technologie à modélisation de Line 6 en a sous pied… Lire la suite…
  • agression sonoreagression sonore

une pédale correcte

Line 6 Uber MetalPublié le 13/10/21 à 13:42
    Réglages

Potards: level - scoop - drive - eq à 3 bandes
    Sélecteur de position: metal - pulverize - insane
    Gate: off - 1 - 2

La Über Metal contient 2 sélecteurs de position: un pour choisir le type de son, l'autre pour le noise gate.
    Scoop: fonctionne comme un filtre passe-haut ou passe-bas selon le réglage

Scoop: fonctionne comme un filtre passe-haut ou passe-bas selon le réglage
    Metal: sonne comme du carton fin
    Pulverize: gros boost des graves et des aigus, plus de corps et de volume
    Insane: que les graves, moins de distorsion

Le gate est suffisamment efficace en position 1 mais il n'influe que sur la distorsion produite par la pédale. Impossible d'utiliser la Über Metal comme une pédale de noise gate.

Son

Cette pédale est plus que correcte pour un débutant qui veut avoir un gros son. Elle dispose de sonorités plus actualisées que la Metal Zone. Je ne l'ai pas encore testée en répète ni en enregistrement direct. A mon avis c'est difficile d'avoir un résultat pro car même si on peut avoir un bon son en affinant les réglages, la texture sonore reste synthétique.

Qualité globale

La pédale est solide et fonctionne avec une alimentation 9V standard. Je pense que c'est un bon rapport qualité-prix, surtout pour un métalleux débutant, et une pédale assez complète en terme de fonctionnalités. Esthétiquement je la trouve sympa, bref si vous avez besoin d'une pédale typée metal et que vous la trouvez d'occase pas chère, n'hésitez pas.
  • ebrianebrian

Solide et polyvalente

Line 6 Uber MetalPublié le 18/03/15 à 19:51
    Essayée sur lampes et transistors. Elle s'en sort bien. Elle préfère les micros double-bobinage. Normal...Le gain est tellement long qu'on peut aussi bien s'en servir pour du rock gentil-classique que du gros metal bien couillu. La pile est très facile à changer, c'est mieux que la plupart des autres pédales. Cette Line 6 est très lourde, elle peut remplacer un pavé sans complexe lors d'une manif, de plus la construction en métal est bien robuste dans le genre tank. Elle ne glisse pas. Les réglages sont vraiment efficaces et permettent de nombreuses combinaisons sans se prendre la tête. Un bon point pour les mediums qui sont souvent plus délicats.

Les +

Construction
    Polyvalence
    Effi…

Les +

Construction
    Polyvalence
    Efficacité des réglages et du noise gate

Les -

Euh...
  • Toinou 092Toinou 092

Line 6 Uber MetalPublié le 20/11/12 à 19:52
    Tout à été dit..

Config on ne peux plus simple..
    3 mode de disto distincts
    2 types de noise gates

Plus qu'acceptable vu le prix ( certains vont vouloir m'assassiner mais bon chacun son avis )
    petite préférence pour le mode "pulverize" après chacun ses goûts encore une fois.

Je dirais que c'est la meilleur dans sa tranche de prix.
    Pour les métalleux souhaitant avoir une grosse réserve de gain sans pour autant tuer l'auditorium
    Cette pédale a été ma compagne pendant plus de 3 ans que ce soit en répèt ou en studio
    Tout à été dit..

Config on ne peux plus simple..
    3 mode de disto distincts
    2 types de noise gates

Je dirais que c'est la meilleur dans sa tranche de prix.
    Le noise gate intégré est un vrai plus (les membres de mon ancien groupe de Black/Death on été ravis, on pouvait s'entendre parler sans avoir de larsen de folie )
    Je la conseillerais à tout gratteux voulant une petite disto "high gain " étant capable de faire sonner à peu pret n'importe qu'elle ampli transistor ( après c'est sur que si vous la branchez sur un Diezel ça va pas le faire ^^ )
    Personnellement je salut le rapport qualité prix et le coté "tout terrain" de la bestiole même si sa reste de la modélisation.
  • Anonyme

suuuuuuuuuuuuuuuper pédal

Line 6 Uber MetalPublié le 04/08/12 à 20:08
    pédale de distortion pour le métal numérique

configuration très simple pas besoin du manuelle mes il faudra quelle minutes pour trouver son son

les effets sont efficaces
    je l'utilise avec une gibson sg standard équiper de micros dimarzio tone zone en aigu et norton en grave avec un ampli peavy valaveking 212 avec un vox vt 40 plus et parfoi sur mon micro cube

je l'utilise depuis 1 moi et je referais se choix sans problème mes un jour je me ferais pété la mxr fullbor métal qui est diférente
    la uber pas chère du tous
    pédale de distortion pour le métal numérique

les effets sont efficaces

la uber pas chère du tous
  • KongoryaKongorya

Excellente pédale.

Line 6 Uber MetalPublié le 04/05/12 à 13:25
    - Pédale de distorsion pour du métal, mais peut aller à un gros rock si elle est bien réglée.

- 3 modes de distorsion à haut gain provenant des amplis HD147 et Vetta II : Metal, Pulverize, Insane.

- Noise gate incorporé.

- Réglage du niveau de distorsion, du niveau de sortie et des égalisations graves, médiums et aigus avec fonction Scoop.

- Entrées/sorties stéréo.

- Boîtier aluminium très solide.

- Cette pédale sonne tout de suite après son allumage. Les potards sont très simples à régler, on trouve tout de suite son son.

- Je joue principalement du death-metal, le son que je recherche est plutôt froid.
    Cette pédale a…

- Noise gate incorporé.

- Entrées/sorties stéréo.

- Boîtier aluminium très solide.

Cette pédale a tous les sons de métal possible: du métal le plus gras et sale au métal le plus froid et précis. Cette pédale peut aller à un gros rock si elle est bien réglée.

- De plus, le noise gate est très efficace, on entend plus aucun parasite.

Cette pédale est vraiment parfaite du rock lourd au gros métal. Elle est vraiment très efficace, je la recommande vivement.
  • ZlhanhZlhanh

Line 6 Uber MetalPublié le 09/03/12 à 19:11

Une pedale avec 3 sons, un medium parametrique, un noise gate a deux niveau, solide, et a un prix tres raisonnable. Voila qui est tout bon.

Tres simple et efficace. Par contre le potard de scoop est insupportable. de part son emplacement, et sa fonction. un simple portard medium gain aurait ete plus simple, et pas a ce endroit.

Je trouve le premier son faiblard mais pourquoi pas. Le 3eme, insane, est loin d'etre aussi bon que celui des spiders et pods. Mais le pulverise est genial. J'aime beaucoup ce cote vivant et synthetique a la fois. Il est aussi tres reactif.

Le noise gate est plutot bon, je le laisse sur la position 1. La 2 bouffe …

Le noise gate est plutot bon, je le laisse sur la position 1. La 2 bouffe un peu mais il faut croire qu'elle est destine aux usages un peu extremes.

J'ai essaye beaucoup de models, c'est une bonne pedale avec un excellent rapport qualite prix. surtout en occaz. Le cote autonome et tout en un est bien pense et fonctionne. Aucune utilite pour du "son analo", en tant que booster ou ce genre de chose. Ce n'est clairement pas le but.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Line 6 Uber MetalPublié le 16/12/10 à 14:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Mr Larsen on Audiofanzine FR.

Digital distortion pedal with three selectable voicings. Effective EQ (parametric mid) and integrated noise gate (also very effective)

UTILIZATION

No problems. Or almost (see below)...

SOUND QUALITY

The sound of this stomp box changed radically after buying a new amp.
    Explanation:
    - I first had a Roland Cube 30 solid-state amp and the result was very good: guitar (peavey wofgang US) directly into the Uber Metal, and stomp box into the amp (clean channel). The result sounds very nice (I use the metal mode since I usually play classic hard rock) with a long sustain. Only the low-end is a bit too light. The tone is rather cold (it also due to the Cube) but easily usable.
    - I then bought a Valveking 112 tube amp: the result is disastrous!! Very shrilling sound, almost no low frequencies, etc. I tried to connect it into the FX loop of the amp: the sound was a bit better with more lows but less gain and less sustain... Surprisingly, the lead channel of the 112 gives better results. So, I don't use the Uper Metal!!

OVERALL OPINION

Try this stomp box with your amp because you could get bad surprises.
    I was very satisfied with my Roland Cube, but the pedal is useless with the Valveking.
    I bought a Vox Satchurator later and had no problems. I connect it to the clean channel and I get a good distortion sound.
    I don't know if you would experience the same problem with other tube amps: just try it out with your own amp before buying it.
  • warfare666warfare666

pour moi la meilleur du marché

Line 6 Uber MetalPublié le 02/09/11 à 12:52
    pedale de disto toute bete avec six potard un noize gate integrer et un 3 prereglges de disto voir plus bas

les reglages sont d'une simplicité infantile il faut commencer par selectionner un des 3 reglages de base a savoir metal,insane ou pulverize et ensuite on paufine avec les 5 potard le 6em etant celui de volume.de plus pour 100€ on a un noize gate integrer a 2 position qui fait trés bien son boulot quoique on voit c'est limite sur un eampli a lampe des qu'on monte trop le volume de l'ampli.mais bon contrairement a une metal zone les reglages se font 2/2 et ce n'est pas une usine a gaz et les sons ne sont pas criard non plus.

enorme cela va s…

enorme cela va suivant la position que l'ont choisi du heavy metal des années 80 aux thrash,death et mm neo,pour dire c'est vraiment une pedale polyvalente

je l'utilise depuis 2007 et je l'ai encore meme si je m'en sert de moins en moins j'ai acheter de nouvelle pedale depuis peu mais celle ci et constament brancher sur mon ampli de salon du coup des que je gratte un peu a la maison je m'en sert.

si je devait racheter une pedale de disto je reprendrais celle ci sans hesiter
  • KaeldyhrKaeldyhr

Line 6 Uber MetalPublié le 26/05/11 à 10:47
    Une pédale typée métal, on ne le dira jamais assez. (Alors quand je lis que certains cherchent un son hendrixien et sont déçus ...-.-' normal.)

La pedale n'est pas editable via PC, mais comme toute pedale line 6 se respectant, on peut s'offrir des modules pour pas grand chose.

A technologie analogie, cette pedale envoie tout de même du lourd =D (c.f section sonorité)

Niveau solidité... même en plein show de monster trucs, elle tiendrais x)

Utilisation hyper sympa, tous les potard influent ENORMEMENT sur le son.
    Le manuel est clair, mais on en a pas vraiment besoin.

Perso je joue du métal typé pantera& cie. (surtout du Avenged Sevenfold dont je suis fan).

[…

Niveau solidité... même en plein show de monster trucs, elle tiendrais x)

Utilisation hyper sympa, tous les potard influent ENORMEMENT sur le son.
    Le manuel est clair, mais on en a pas vraiment besoin.

Alors là... grosse claque a ma premiere utilisation. Le son est purement enorme. Large palette de sonorité grace au selecteur 3 position de cette pedale.

Le noisegate, n'en parlons pas, une vraie bombe: elle bouffe pas d'attaque, ni le son de la guitare, elle est tout simplement ultra efficace (2 positions: reduction et coupure).

Note: le potard de mediums est relativement delicat a regler et est en lien direct avec le potard scoop)

Je l'utilise depuis bientôt 1 an et j'en suis toujours aussi content. Elle me suivra bien longtemps ^^

Je l'utilise avec une fender showmaster edition limitée et une schecter Classic C-1 deep sea green. Bref, j'en suis HYPER CONTENT de ce joujou ;)

Rapport qualité prix vraiment excellent (merci Line 6 ;p )

Enfin voila, pour ceux qui cherchent le grain qu'elle offre, elle est excellente, bien que typée.

note: je suis toujorus aussi amoureux du noisegate
  • SlapKidSlapKid

Quel punch!

Line 6 Uber MetalPublié le 12/11/10 à 21:47
    Ce qui a de cool avec les pédales line6 c'est qu'une fois que vous en avez une ben vous achetez juste les modules à vil prix! 18 roros pour ce module en okaz, curieux j'ai pris...

C'est assez incroyable ce qu'elle peut faire, 3 modes qui n'ont rien en commun, un noise-gate ultra-efficace qui ne bouffe pas la guitare, et des boutons qui donnent des résultats!

On ne peut l'alimenter en commun (genre une alim multisorties pour toutes les pédales du board), elle doit avoir son alim rien que pour elle.
    En contrepartie, à partir du moment ou la polarité est juste elle accepte n'importe quoi, pas besoin de stabilisation etc comme toutes les pédales à haut gain que j'ai eues.

On peut utiliser un…

On peut utiliser un dock stereo, ça marche sans autre, cool line6.
    Important: bien que pas true bypass, le codec n'est pas actif en mode bypass, donc tout est ok, contrairement à d'autres pédales numériques.

Non, c'est pas évident, surtout au niveau des médiums qui sont vraiment très très délicats à régler.
    Il semble que le potard scoop soit neutre vers 9-10hrs, booste en dessous, et creuse en dessus. C'est pénible à trouver ce qui convient.
    Noise gate deux positions, réduction et coupure (pour hacher les rythmiques mutées).

Volume plus progressif que la crunchtone ou la distorto, que j'ai également.

Gain progressif également, pas besoin de monter des masses pour être porté par le son.

La différence de qualité entre le mode pulverized et les deux autres est telle que je n'utilise que lui.
    Ce mode ne clone pas une pédale de disto mais un ampli mesa (modèle pas pour les tapettes).

L'égalisation est telle que tout est possible avec, mais je l'utilise non pas pour des rythmiques de ouf (même s'il est parfois difficile de s'arrêter d'en faire tant le son est jouissif) mais pour du solo.
    Donc le gain et le scoop vers 10hrs, je garde les médiums et la saturation est assez naturelle. Le grain est superbe, très ampli, c'est chaud et précis, bien ramassé et le sustain très naturel.
    Les aigus sont un peu particuliers, car l'égaliseur n'altère pas vraiment le caractère du son dans ce registre, difficile à décrire mais y en a toujours pas mal en fait.

Bruits de fond néant absolu, comme ses soeurs, qu'est-ce c'est bien! Z'entendez, msieu Fender? (non, zont trop de parasites)

Très bonne pédale, utile. Très différente de ses deux soeurs, complémentaire.

Le son en bypass est un poil moins ouvert que droit dans l'ampli mais à la maison seulement. Au local avec un cable de 3m entre guitare et pédale plus un de 6m entre pédale et ampli le son est meilleur en bypass que droit dans l'ampli avec cable de 9m.

Logique, mais faut le savoir, les publicitaires nous la rabâchent un peu trop avec leurs foutus true bypass à toutes les sauces!
    J'invite les sceptiques à se rendre sur le site de sansamp, tech21nyc.com, ou le boss explique clairement ce phénomène de bypass.

Revenons au son, c'est du tout bon. J'ai eu la damage control solid metal, ben c'est pas flagrant niveau résultat, et pour le prix je me tairai...

Ce mode pulverized est assez unique, c'est pas une pédale mais un ampli, ce qui la différencie des autres distos du marché.
    En gros, l'uber metal fait plus physique, plus vrai, plus costaud. Très bien fait, msieu line6!
  • RockhenRockhen

Pour Metal Head

Line 6 Uber MetalPublié le 17/07/10 à 07:33
    Pédale de distortion à transistor. 3 Type de distortion et 2 configuration de noise gate. 6 pot: Level, Scope, Drive, Base , Mid, Treble.

Pas besoin de manuel. C'est du Plug and Play. Pour un joueur de Métal modern, Death, Heavey, Trash. Surtout pour un bon son de Rythm qui travaille bien dans les Mid.

J'ADORE!!! Pas très verstile... Mais je fais dans le Power et je me cherchais un bon son pour mon Rythm. Elle ne sature pas, le noise gate est très efficasse.

Je l'ai dans mon rig depuis quelques années et j'ai toujours peinne à m'en passer. J'ai eu un BOSS Metal Zone,Behringer V-Amp Pro,POD Xt Live, VOX Tone Lab SE, ENGL e530 et franchement, pour le prix, RIEN n'accote le Ubert Metal.
  • Mr larsenMr larsen

Line 6 Uber MetalPublié le 01/04/09 à 16:05
    Pedale de disto numérique avec 3 types selectionables, egaliseur efficace (medium parametrique) et noise-gate intégré (très efficace également)

Pas de pb. Enfin presque, voir ci-après...

Attention, je ne sais pas si les avis divergent tellement à cause de cela mais le résultat de cette pédale a radicalement changé suite à mon changement d'ampli.
    Je m'explique:

Pas de pb. Enfin presque, voir ci-après...

Je m'explique:
    - phase 1, ampli à transistor Roland Cube 30 : pas de pb, je branche ma gratte (peavey wofgang US) directement dans l'uber metal, puis celle ci dans l'ampli en son clair (qui est d'ailleurs excellent). Le résultat est très bon, (jouant du hard classique je préfère le mode "metal") beaucoup de sustain, seules les basses sont un peu légères. Cela reste assez froid (forcement sur le cube en plus) mais c'est très efficace et exploitable.
    - phase 2 , ampli à lampes valveking 112 : en faisant les mêmes branchements, résultat catastrophique !! Son hyper criard, plus aucune basses, etc ... J'ai essayé de la brancher dans la boucle d'effet de l'ampli, et là le résultat était un peu mieux, j'ai récupérer des basses, mais beaucoup moins de gain et de sustain qu'avant... Le canal saturé du 112 s'en sort beaucoup mieux pour le coup. Bref, adieu l'uber metal pour moi!!

Je me répète mais il faut à tout prix essayer cette pédale avec votre ampli, sinon bonjour les surprises (et pas toujours des bonnes comme dans mon cas...).
    J'en était très satifait avec mon Roland Cube, par contre, elle était inutilisable avec le valveking.
    J'ai récemment acheté une Vox Satchurator, et là aucun problème, branchée dans le canal clair cela me donne une bonne saturation très précise, plus "clair" que le canal saturé de l'ampli.
    Bref, je ne sais pas si ce problème concerne d'autres ampli à lampes, mais faites bien attention à votre type d'ampli avant de l'acheter!
  • ardurandardurand

Line 6 Uber MetalPublié le 10/11/08 à 14:16
    Effets:
    tous ce qui doit ce dire niveau technique à déja été bien expliqué.
    9 pour le format pédale simple avec 3 disto + 1 gate 3 positions

Configuration très simple pas besoin de manuel ( a la limite pour le scoop si il y à des zicos qui connaissent pas!)
    pas programmable, dommage même si c'est rare dans ce type de format. Ca aurait pourtant été pratique car elle dispose d'un panel très varié de disto. les potars sont sensibles et ont une amplitude variant en fonction de la disto choisi (metal/pulverize/insane)
    9 pour le coté varié

Utilisé avec emg et di marzio tone zone, mesa f30
    le son est bon mais très typé. Il existe une sonorité résiduelle…
    Effets:
    tous ce qui doit ce dire niveau technique à déja été bien expliqué.
    9 pour le format pédale simple avec 3 disto + 1 gate 3 positions

9 pour le coté varié

Utilisé avec emg et di marzio tone zone, mesa f30
    le son est bon mais très typé. Il existe une sonorité résiduelle constante au trois disto malgré matos utilisé (je l'ai testé sur du bon et du moins bon matos )
    ce que je veux dire c'est que ça reste du numérique et malgré une bonne précision, un bon son, elle n'a pas vraiment de coeur cette pédale!Ca reste des disto "bateaux"
    le gate est de qualité pro
    7 car pour le même prix il y a des produits peut être moins polyvalents mais avec une âme

Globalement c'est une pédale qui fait plein de choses mais qui ne me touche pas des masses
    le rapport qualité/polyvalence/prix/robustesse est bon c'est sur; mais pour les gens qui cherche un son vivant c'est pas trop ça. elle est précise, puissante , froide!!!, les harmoniques sont faibles. Je ne la compare pas aux pedales à lampes vox... (qui sont souvent médiocre pour le métal,et terriblement chère : mieux vaut un ampli tout lampe) mais à d'autre analogiques qui pour le même prix que la line 6 100-150 euros ont des circuits de meilleur qualité ,plus transparents laissant la place au son de la gratte et de l'ampli (mxr par exemple),"otimisant le son" et non "modulant le son".
    Cette pédale est actuellement le maillon faible de la chaine pour ma config esp/mesa(je suis sur le point de la remplacer)
    Comme précédemment dit dans un autre post c'est une pédale avec un très bon son ordinaire,
    C'est un bon produit de substitution à du "vrai" bon matos!
    Elle est de bonne facture mais je pense qu'il n'y a que le gate qui est de niveau pro dans cette pédale (c'est une bonne pédale gate en fait!lol)
    Je mets 7 : c'est déja une bonne note mais il existe mieux pour le même prix !il suffit d'essayer et de trouver celle qui vous convient ce n'est pas ce qui manque!
    Donc pour les débutants qui ne savent pas vraiment quel son il recherche c'un un bon labo pour apprendre a paufiner ces gouts en matière de disto...avec l'expérience je ne referais pas ce choix c'est à ça que sert l'expérience : l'évolution!
  • Mickey WyhnnerMickey Wyhnner

Line 6 Uber MetalPublié le 01/10/07 à 18:06
    La Uber est vendue dans une belle boite noire. Elle est assez lourde et robuste.

Tres simple d'utilisation, surtout que dans le manuel il y a des reglages de base qui sont énormes.

Je l'utilise avec une Jackson en EMG et une Gibson Custom.
    Grace au noise gate il y a aucun souffle et il est vraiment efficace, sans jamais diminuer le sustain. Le son est propre et précis. c'est inexplicable, le son de cette pedale est pro.

Si comme moi vous voulez un son Mesa Triple rectifier alors c'est cette pedale qu'il vous faut(le son Pulverize avec le reglage du manuel).

Je revis!!!!
    Sur scene j'ai plus besoin de me porter une tone de rac…

Je l'utilise avec une Jackson en EMG et une Gibson Custom.

Je revis!!!!
    Sur scene j'ai plus besoin de me porter une tone de rack (Satu,noisegate,compresseur, etc...) Mon jcm800 + la Über Metal et c'est grandiose.

J'ai essayé pratiquement toutes les pedales et multi effets. Et bien pour le metal je vous recommande la Über Metal.
    Biensur mon avis est valable à condition de la brancher sur le canal clair d'un ampli tout lampe.

Le rapport qualité/prix est exelent car la saturation et le noisegate sont exeptionnels.
  • linn134linn134

Line 6 Uber MetalPublié le 25/08/07 à 11:37
    Une grosse pédale bien lourde et assez moche.
    Elle est bien plus mastoc qu'une Boss, plus travaillée question look, mais pas d'une beauté fatale.

C'est tout numérique dedans : conversion, algos Line6, conversion.
    Dédiée aux grosses distos "métal", elle ne fait rien d'autre.

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui et non, réponse laconique typique pour du matos Line6. On a rien sans rien, et comme il n'y a pas de presets, les plus glands d'entre-nous tourneront les talons. Là le son se mérite, il y a encore plus de potards que sur un chorus Boss. Oui, c'est ironique !

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    On a vu pire. Il faut lire ce qui est écr…
    Une grosse pédale bien lourde et assez moche.

C'est tout numérique dedans : conversion, algos Line6, conversion.
    Dédiée aux grosses distos "métal", elle ne fait rien d'autre.

- La configuration générale est-elle simple?

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    On a vu pire. Il faut lire ce qui est écrit sur la face avant, tourner les potards et en même temps jouer avec la gratte. Encore une fois c'est trop compliqué pour une grade partie des guitaristes habitués à être guidés et nourris au biberon. Là fudra se bouger un peu et essayer de comprendre. Franchement, cette pédale est loin d'être compliquée. Maintenant elle ne livre pas ses secrets au premier venu : le son, ça se mérite et ça se fait.

-Le manuel est-il clair et suffisant?
    Je ne crois pas en avoir vu un dans la boite...

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Bon, deux choses à dire sur ce point:

1- Les effets de distorsion ne sont pas les plus simples à maitriser. C'est soumis à l'influence de la guitare (type, lutherie, micros) du jeu du guitariste (ferme, au médiator,etc) et dépend aussi en grande partie de l'ampli. C'est épineux, car avec cette pédale dans la chaine sonore on a au minimum 3 égalisations à effectuer (guitare,pedale,ampli). En fonction de votre ampli, cette pédale sonnera bien ou pas.

2- C'est une disto numérique. Qui plu est, de chez Line6. Je ne crois pas me souvenir qu'elle cherche à émuler un son existant. Par contre elle est typée et il faudra tenir compte des limites propres à sa technologie. A savoir : un grain trés serré et trés droit, tiède, hyper-rigide.

Cette pédale au nom évocateur (hem, Uber Metal pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge)
    est un monstre. Trop haute, trop lourde, trop saturée, trop bien pour les petits métalleux en herbe.

Pour être franc, je trouve que c'est une des meilleures dans sa catégorie trés spécifique : disto pour métalleux. Je l'avais croisé auparavant, dans mon Flextone3 tant aimé, et j'en avais gardé un assez bon souvenir. Attention amis idiots, n'ouvrez pas votre ampli pour essayer de l'en sortir...

Les trois modes (ou trois préamplis virtuels) Metal / Insane / Pulverise,donnent une bonne marge de manoeuvre pour créer du gros son. Les 6 potards présents font trés bien leur besogne :
    - Level, pas besoin d'expliquer ce qu'est le niveau si ?
    - Scoop, en relation avec le potard Mid il creuse les médiums
    - Drive, taux de saturation
    - Bass, à votre avis ?
    - Mid, idem
    - Treble, oui, aussi
    Ajoutez à cela un noise-gate avec trois préréglages (off,1,2) et vous aurez entre les mains et sous le pied (pas confortable cette position) une grosse boite à sons thrash-metal-death-brutal-indus-neo-heavy-doom-METAAAAAAAAAAAAAL. Les ados boutonneux fanas de Nickelback (ouh que c'est violent) vont adorer et en oublier leur scooter.

Force est de constater que cette pédale est terriblement efficace pour ce qu'on lui demande de faire : ça pète, c'est tranchant et ça hurle trés fort.

Il faudra veiller à l'utiliser dans de bonnes conditions et donc de la brancher sur quelquechose de mieux qu'un Marshall MG15 ou un Cube. Cette pédale est faite pour le gros son, et comme tout le monde le sait, le gros son n'est pas 15watts mous dans un HP de 8 pouces.

Tu veux qu'elle hurle ta pédale gammin? Alors c'est HP de 12" minimum et préviens tes voisins.

C'est LA pédale pour les ados "guitare-noire-look-qui-tue-avec-des-EMG". Achetez-la, elle est bien, elle est pas chère et vous aurez tous le même son !!! Bande de moutons !!
    Hé non, si vous pensiez encore qu'un jeune métalleux est un rebelle, vous vous trompez. Il est d'un ordinaire navrant, ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque de cette pédale Line6.

Alors ?
    Du bon matos, froid, tranchant pour les métalleux qui ne veulent surtout pas sortir de l'ordinaire. Résultat garantis. ;)