Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall GV-2 Guv'nor Plus
Photos
1/293
Marshall GV-2 Guv'nor Plus

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC

Sujet Attention les "ptit loupios", tout ce qui brille n'est pas or!

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 353 vues
  • 3 followers
1 Attention les "ptit loupios", tout ce qui brille n'est pas or!
Je viens de tester consciencieusement quelques pédales de distos et overdrives... Mais là, à mon avis, c'est grave pour du Marshall.

A lire absolument avant d'acheter.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12746.html

Maintenant tout le monde est libre d'acheter ce qu'il veux. :shootme:

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Salut :)

je comprend pas que tu trouves le son aussi horrible... franchement moi ca sonne bien sur fender... bon on m'a deja dit que la serie avant la GV2 Jackhammer etait bien meilleure (blues breaker, Shred Master, Drive Master)
et je ne me permettrais pas de mettre en cause ton oreille et ta facon de juger le matos vu ta fiche ;-)
en meme temps (j'y crois pas trop mais bon sait on jamais..) t es peut etre tombé sur une "mauvaise" ... ca m'est arrivé avec un wah wah RMC2... ca faisait des mois que je n entendais que des éloges sur elle... je l'ai commandée et une fois recue, quelle deception !! course plus petite que sur la cry baby, ca faisait a peine wahwah.. les potards n'avaient aucune action sur le son... (la pile etait neuve)... je l'ai renvoyée le lendemain... jamais personne n'a compris.... meme le vendeur (LaPedale) ne savait pas quoi me dire...
enfin bref....
faudra que j'essaye une drive master et une blues breaker a l'occasion...

Shagg
3
Salut Shaggy! :)

Citation : je ne me permettrais pas de mettre en cause ton oreille et ta facon de juger le matos vu ta fiche ;-)



Tu le peux, car personne n'est parfait et certainement pas moi. ;)
Mais ce n'est que mon avis et franchement tu as peut être raison...Je suis tombé sur un mauvais modèle (j'en toute un peu car j'en ai parlé à des potes qui partagent mon avis...), mais je trouve le grain vraiment bad et hyper transistorisé et d'est vrais que la drive master était une pédale redoutable, la BB2 est effectivement, à mon sens nettement meilleure que la GV2 mais encore un ton en dessous de la tube screamer (ibanez TS9) et j'ai essayé le tout sur un twin silver face 72 avec Strato, SG, Sheraton.
Donc le but de mon tread est simplement de mettre les affiens en garde et de tester absolument ce produit avant de le commander car dans la même gamme de prix, nous avons la chance d'avoir le choix et de bien meilleures pédales (toujours à mon goût ;) ).

Pour la RMC2, là je pense que la pédale a en effet un sérieux problème car c'est vraiment de "la balle" ces whas, je pense que Fred ou Davy te l'on changée rapidement et que maintenant tu te régales. :bravo:

Merci de ta réaction. :8)

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
En tout cas c'est de loin la pédale la plus moche que j'ai jamais vu :bravo:

ils filent la fausse rolex avec?
5
Re :)

je ne comprend pas quand tu compares la GV2 a la TS9 :???:
ce n'est pas du tout la meme vocation ... la TS9, si mes souvenirs sont bons est une pedale de boost/Overdrive... la GV2 est une pedale de disto... une petite disto certes (ou un gros OD)...
Perso je suis plutot blues ... donc j'utilise rarement une disto... mais je ne peux pas m'empecher d'etre fan de RATM... et je trouve que la GV2 colle bien pour approcher leur son...

Pour la RMC2 je l'ai en effet renvoyée a Davy et il m'a tout de suite remboursé... en fait ils n'avaient plus de RMC2 en stock... et le plus etrange c'est que pour lui certaines choses etaient normales : a savoir la course petite et le wahwah leger... j avoue que je n ai rien compris sur ce coup la ! (j oubliais : le switch claquait a chaque fois que j arrivais en bout de course... l'horreu)

voila voila
j'aime bien ces discussions constructives :clin:

Shagg

PS: un tuyau pour une pedale de disto/OD qui couvre une large gamme : du blues au metal genre RATM
?
6

Citation : un tuyau pour une pedale de disto/OD qui couvre une large gamme : du blues au metal genre RATM



Essaye la BB2 qui a autant de gain que la GV2, mais avec plus de rondeur et de chaleur (j'ai pas dis de basses hein ;) )

La tube TS9 est excellente, c'est à mon avis la pédale analogique à transistor qui se rapproche le plus d'un son à lampe (avec des harmoniques paires et encores plus réalistes que la BB2) et si tu as un bon niveau de sortie au niveau de ta guitare le gain peut-être important, seul hic c'est qu'elle est un peu plus chère que les Marshall.

Je te confirme que la RMC2 est une très bonne wha et efficace, Davy était peut-être débordé ou venait de se lever à ce moment ;) , mais perso je préfère la RMC1 qui est mortelle. :bravo:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7

Citation : Essaye la BB2 qui a autant de gain que la GV2, mais avec plus de rondeur et de chaleur (j'ai pas dis de basses hein )



c'est etrange quand meme que la BB2 puisse assurer autant de gain que la GV2... faut vraiment que je la teste !
t es sur que ca peut assurer du RATM ?

Citation : La tube TS9 est excellente, c'est à mon avis la pédale analogique à transistor qui se rapproche le plus d'un son à lampe (avec des harmoniques paires et encores plus réalistes que la BB2) et si tu as un bon niveau de sortie au niveau de ta guitare le gain peut-être important, seul hic c'est qu'elle est un peu plus chère que les Marshall.



mais tu me confirmes que ce n est pas une disto ? :clin:
je l ai essayée il y a qq semaines... j ai bien aimé mais c'est tres typé blues rock je trouve...
8
Absolument c'est un bel overdrive, la BB2, elle, a un gain bcp plus important (qui va jusqu'à la disto) mais le grain est moins fin.

Ne connaissant pas RATM :oops: , je ne saurais te dire...mais si c'est du métal, la BB2 n'est pas la pédale qu'il te faut, quoique avec un bon réglage d'ampli.... pour du Hard-Rock style ACDC là c'est ok.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Ratm = rage against the machine...
c'est le seul truc "violent" que je joue... le reste ca se limite au blues rock...
bon bah je vais essayer ca ...

merci :bravo:
10

Citation : Ratm = rage against the machine



Ha oui là ça ma dis quelque chose... :lol:

Tiens-nous informé de tes essais. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!