Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guv'nor 2 ou Guv'nor plus

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 976 vues
  • 5 followers
1 Guv'nor 2 ou Guv'nor plus
BONJOUR,je me tate pour investir dans une guv nor 1? j'ai deja la 2,
elle sonne pas mal( mais bon il y a tellement de critique !),je l'utilise pour les sons plus booster avec le looper coupé,pour jouer du jimi;
j'ai egalement une ts9 ET UNE TS10 pour les sons plus propres le tout sur un bloc loooper true bypass,avec ampli vibrolux et fender srv

je suis exigent sur la qualité de son?est-ce qu'il y a une grosse difference entre les deux guv nor MERCI
Afficher le premier post
11
Citation de wx2buzz :
C'est le genre de remarque qu'on rencontre souvent quand on s'informe sur les pédales d'Overdrive/distos Marshall. Y'en a qui disent : "l'a Guv' est bien mais faut plutôt regarder la JackHammer" et d'autres "Voir plutôt la Blues Breacker" alors qu'un autre propose "Shredmaster pour le son marshall".

Ce qui est certain, c'est que ces pédales sonnent différement l'une de l'autre. le son étant quelque chose de subjectif, il me semble difficile de cerner l'une meilleur que l'autre.

Oui, y'en a qui disent. Mais y'en a qui ont tous ces petits joujous dont on parle, qui peuvent comparer et donner leur avis !! Après, si on est curieux, on essaye ou pas, et puis on donne son avis et ainsi de suite. icon_facepalm.gif
Je commence à ne plus comprendre ce que je dis.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

12
Citation :
[...] ces pédales sonnent différement l'une de l'autre. le son étant quelque chose de subjectif, il me semble difficile de cerner l'une meilleur que l'autre.


Cela dit, evidemment, de ce dire ça n'est pas vraiment constructif.

Comme tu l'a souligné, c'est là la richesse des forums : de pouvoir avoir des avis de gens qui conaisse bien le matériel et sont en mesure d'émettre un avis sur la comparaison entre ces différent modèles.

mine de rien, ça permet de se faire une idée, de voir ce qui est plus susceptible de nous plaire et ou encore d'ouvrir sur la concidération d'autres modèles dont nous aurions pas/peu pensé dans notre quête du son!

Ce que je soulignais, c'est que, comme on le dit toujours et partout, il vaut toujours mieux voir ce qui nous plait par sois-même, essayer/comparer. bref, exactement la même chose que tu a souligné!:bravo:

Citation :
Après, si on est curieux, on essaye ou pas, et puis on donne son avis et ainsi de suite.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

13
Ah si on peut parler de propositions alternatives, je vous propose la Radiall London. J'ai posté un avis dessus, je la considère comme très proche dans l'esprit des pédales Marshall (dont j'ai eu entre les mains presque tous les modèles )

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

14
C'est certain que le prix grimpe à plus du double mais j'imagine que ça en vaut la chandelle. Cela dit, ton avis sur la Radial London est très complet et bien argumenté. Elle rejoint même la Guv'nor 2 plus en terme de basse? a tu pu tester la Tonebone Hot British de la même famille?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 21:33:47 ]

15
Je n'ai pas testé la Hot British. J'ai eu la Hollywood pendant un bon moment mais la couleur est très différente (bleu au lieu de rouge, lol....).
Je viens de refaire un comparo entre la London et la GV2 : l'eq de la première est moins complet mais parfaitement étagé et permet d'aller plus loin. Vraiment ma préférée.
Mais les goûts et les couleurs....

Il faut aussi toujours nuancer les avis car le résultat variera selon l'ampli qu'on marie a la disto. Pour mes oreilles, une GV1 sur un JCM600 ou un Fender Twin, c'est monstrueux. Sur un Laboga Caiman ou un Mesa Studio 22, c'est très moyen, voire franchement pas terrible.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

16
j'ai eu la hotbritish, revendue très vite !! Et également la trimode, également revendue très vite. Pas aussi bonne que les Marshall je trouve. Lorsque l'on pousse le gain, un bruit d'abeilles, pleins de règlages, certe, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de son prix !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

17
Je ne remercie pas les derniers déterreurs de ce post qui, par leur action, m'ont provoqué une irrésistible pulsion d'achat de la GV1, ce que je viens de faire.
Ce n'est que la 3° fois que j'en achète une(en 25 ans, certes)..... Cette fois-ci, promis, je ne la revend plus.

D'autre part, je viens de tester une petite modif toute simple sur la GV2, qui consiste à retirer un condensateur du circuit, et qui ajoute des aigus en sortie. Aigus à fond sans modif, il faudra mettre potard d'aigu à 10H00 sur la modifiée pour avoir le même rendu.
Du coup le réglage de l'EQ est plus délicat mais la plage de réglage est vraiment plus étendue.
Le condensateur à enlever est numéroté C22 sur le PCB.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

18
Merci pour l'info de modif!:bravo: Je m'y frotterai peut-être éventuellement.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

19
Citation de pic&pulse :
Je ne remercie pas les derniers déterreurs de ce post qui, par leur action, m'ont provoqué une irrésistible pulsion d'achat de la GV1, ce que je viens de faire.
Ce n'est que la 3° fois que j'en achète une(en 25 ans, certes)..... Cette fois-ci, promis, je ne la revend plus.

D'autre part, je viens de tester une petite modif toute simple sur la GV2, qui consiste à retirer un condensateur du circuit, et qui ajoute des aigus en sortie. Aigus à fond sans modif, il faudra mettre potard d'aigu à 10H00 sur la modifiée pour avoir le même rendu.
Du coup le réglage de l'EQ est plus délicat mais la plage de réglage est vraiment plus étendue.
Le condensateur à enlever est numéroté C22 sur le PCB.

Et tu as un lien pour nous faire profiter de cette modif ??

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

20
Ici
Qui montre la pose d'un switch on-off pour choisir avec ou sans le condo en question.
Sinon, c'est facile, il suffit d'ouvrir le fond, de repérere le condo et de l'enlever proprement. Pas besoin d'enlever les potards, il y a une nappe de fils assez longue.

Exemple du résultat

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats