< Tous les avis MXR ZW44 Wylde Overdrive
MXR ZW44 Wylde Overdrive
slashynroses slashynroses

« Parfait en boost ! »

Publié le 07/12/12 à 09:51
Pédale overdrive analogique 3 réglages classiques (Tone, Gain, Volume).
Alimentation en 9v. La pédale est compact et très solide.

Je donnerai mon avis seulement sur l'utilisation en boost d'un canal saturé.
Le réglage du son est très simple.
En mettant le volume à fond et le gain à 0 on obtient un léger boost de volume et de gain parfait pour les solos. Les harmoniques ressortent plus. Il faut jouer sur le tone permet de trouver la sonorité recherchée.

Plus on tourne le bouton Tone vers la droite plus le son est tranchant et perd en basse. Je trouve que le réglage idéal se trouve entre 12 et 15h pour obtenir un son beaucoup plus percutant sur des solos.
Je l'utilise avec un Blackstar HT5R et une Gibson LesPaul en micro Alnico 2 pro.

Une vidéo d'un cover où j'utilise la ZW44 pour les 2 solos.

et pour le solo de celle ci où on entend bien la différence avec le son saturé du reste de la chanson sans la pédale.

Le seul reproche qu'on peut lui faire est qu'elle apporte un souffle assez important en mode boost pour peu que le gain de l'ampli soit assez élevé. Mais bon cela ne s'entend pas pendant qu'on joue donc.. Un noise gate peut régler ce problème.

Cela fait maintenant 1 mois que je l'utilise et j'en suis toujours satisfait. Je m'en sers même en rythmique pour "pimenter" un peu mon son.
J'utilisais avant une pédale HT DUAL à lampes de chez blackstar sur le mode clean. Je trouve que l'utilisation de la saturation de l'ampli et de la ZW44 en boost est plus intéressante (c'est subjectif).
Je trouve le rapport qualité prix vraiment correct. (solide, sonne bien, prix pas excessif)