T-Rex Engineering Nitros

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • JosaquetJosaquet

Une disto inattendue

T-Rex Engineering NitrosPublié le 14/11/20 à 23:04
    Une pédale assez polyvalente du fait de ces cinq potards qui ouvrent un large panel de choix. Le son est corsé mais reste étonnamment clair pour de la distorsion.

Même si elle est capable de le faire, je pense qu'il faut oublier, avec cette pédale, le gros rock bien baveux... Je l'utilise sur un ampli blackstar ht5, et si je la compare à la distorsion présente sur l'ampli, la t-rex est beaucoup moins ronde, chaude, et du coup (paradoxe?) agressive. Je trouve qu'il lui manque ce côté ronronnant des grosses distos (moteur de camion).

Après, on est assez loin des distorsions classiques type BOSS DS 1 etc. Celle-ci dégage un son globalement plus moderne, étant plus clair... plus pop ?

En tout cas, j'en suis tout de même assez satisfait car ça change du son de mon ampli et complète mon panel. Si vous êtes un guitariste plus orienté pop rock année 2000, je pense que c'est là qu'elle donne le meilleur d'elle même.

Un son très coloré, assez inattendu, mais finalement, est-ce un défaut ?

Un petit bémol technique : Trois potards sont noirs et assez petits (bass/mid/treble) ce qui les rend impossibles à régler assis.