< Tous les avis Way Huge Electronics WHE201 Pork Loin Overdrive
Way Huge Electronics WHE201 Pork Loin Overdrive
Bixbeee Bixbeee

« GRAAL ? »

Publié le 03/02/15 à 02:35
L'aspect technique et ergonomique est largement commenté dans les avis précédents.
Je tenais simplement à signaler que c'est un des meilleurs overdrives du genre que j'ai pu posséder jusqu'ici (ça fait 25 ans que je joue et j'en ai vu passer quelques uns).
C'est chaud, brillant, gras mais précis, versatile, multi-usage, bien construit, intelligent. Un overdrive plutôt orienté blues, donne une superbe profondeur aux solos, boost bien les bas médiums et une super palette de réglages contrairement aus OD genre tube screamer etc... L'overdrive est assez soft, Pas forcément transparent mais avec la fonction "clean" qui permet de juxtaposer les son clean avec l'od ça devient vraiment sympa. Métaleux, je ne pense pas qu'elle vous conviendra seule, mais peut très bien faire partie de l'arsenal en association avec d'autres OD/disto/fuzz pour donner un petit Kick ou changer de couleur.
Malgré tout, elle reste très typée blues/rock old school, avec le gain à fond elle est plutôt dédiées aux solos (à mon gout), étant donné que les accords plaqués sonnent moins bien que les cordes jouées seules, mais ça n'est qu'un avis subjectif. Jouer sur le volume avec un gain minimum et un bon réglage des autres parametres peut sublimer un ampli un peu fade merveilleusement.

Utilisée seule dans un ampli à lampe, avec des simples ou des doubles (une Les Paul, une SG, une strat et une tele, toutes sont respectées au niveau du son et je n'ai pas de préférence quant à son association à des simples ou des humbuckers, tout sonne super) c'est un régal, une tuerie de beauté, contrairement à d'autres OD ou il faut parfois passer du temps pour trouver un son agréable, celle-ci c'est l'inverse, il faut se prendre la tête un bon bout de temps pour en sortir quelque chose de laid (et encore c'est pas gagné).

Utilisée avec d'autres OD/Fuzz, de mon expérience (je ne possède pas toutes les pédales du monde malheureusement) elle ajoute sa belle couleur sans rien bouffer, en aval d'une Fuzz factory par exemple elle adoucit avec de l'huile les réglages les plus extrêmes et criards tandis qu'elle donne un peu de corps et de musicalité à d'autres. En plus très bon clean boost, bref... Tuerie.

Un ultra-excellent produit si vous faites du blues ou du rock typé 70's, je pense qu'elle a sa place dans n'importe quel style de musique et pedalboard si elle est utilisée intelligemment ou associée à vos pédales fétiches et un bon ampli.
Les réglages et dosages sont extrêmement nombreux avec les 3 trimpots internes et les 5 en façade, il est même assez difficile de se forger un avis en l'essayant 20 minutes dans un magasin ou en matant une démo, le mieux est de la posséder d'urgence et d'y consacrer un peu de temps.