Xvive V1 Classic Rock

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • SlapKidSlapKid

mignonne mais déséquilibrée

Xvive V1 Classic RockPublié le 04/09/15 à 17:55
    Jouée en appart puis à bon volume en répète, avec lespaul et strat.
    Analogique et true bypass, gain-volume-tone.
    Le grain est caricatural marshall (mais des mg premier prix...) en gros. C'est complètement déséquilibré, beaucoup trop de basses-aigus crissants et pas de médiums pour ainsi dire. A fort volume c'est encore pire bien entendu.
    Bref elle fait du tapage sans articuler, vous ne percerez pas dans le mix avec.
    Le gain dispo est franc, à midi et avec une guitare maigre/bright vous faites du malcolm young assez réaliste.
    La tonalité n'est pas un simple coupe aigus, tout le spectre est affecté un peu comme une ds1 dans l'idée.
    En fait je pense que pour profiter de cette classic roc…
    Jouée en appart puis à bon volume en répète, avec lespaul et strat.
    Analogique et true bypass, gain-volume-tone.
    Bref elle fait du tapage sans articuler, vous ne percerez pas dans le mix avec.
    En fait je pense que pour profiter de cette classic rock il faut rester sur son son et ajuster l'éq de l'ampli, dans le plus pur esprit monocanal en fait. Là c'est tout-a-fait jouable mais vous n'avez qu'un son, pas grave pour de l'acdc bien entendu.
    Dans cette config je mets volontiers 4/5, sinon c'est 2,5 en usage standard.
    Pas de bruits parasites bien que je l'alimente avec une petite alim à découpage 9v100ma, bon point.
    Pour les 45 zorros dépensés c'est correct, et la peinture est splendide.