Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zvex Distortron

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 451 vues
  • 15 followers
1 Zvex Distortron
Y a-t-il des utilisateurs de cette pédale ? Je la possède depuis deux semaines et je la trouve excellente. Elle offre un bon son Marshall (type JTM45), avec une grande finesse de réglage et une belle transparence. En plus on peut l'utiliser comme overdrive. J'adore et je suis étonné qu'on en parle pas plus, car elle est accessible pour une Zvex.

 

2
moi aussi ele m'interesse bien cette petite pédale ! mais je ne comprends pas à quoi sert le switch "sub"
quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus
3
Berzin a écrit un avis, donc je le cite: "Le premier permet de choisir deux niveaux de gain, le second offre trois positions de "sub". Comprenez trois niveaux de basses.".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
ok !

vu que noël c'est pour bientôt, j'essaye de me faire un avis. j'hésite entre la distortron et la satchurator...
bah, j'ai encore quelques semaines de réflexion.....
5
Oui, ça permet de rajouter des basses en fonction de l'ampli et c'est très efficace.

 

6
quelqu'un a comparé la distortron avec la box of rock. car j'ai revendu ma box of rock et elle est vraiment super cette od (la meilleur que j'ai eu jusqu'a prensent) et si la distortron sonne pareil autant acheter celle la qui coute moins cher vu que j'ai deja un cleanboost
7
Le vendeur chez qui je l'ai acheté m'a dit que c'était la même pédale, amputé du boost. Mais comme j'ai pas testé la Box... noidea

 

8
ok

bon bah une de plus a mettre sur la liste d'od a acheter. elle commence a etre bien remplie cette liste
9
Citation de chucky o soleil :
vu que noël c'est pour bientôt, j'essaye de me faire un avis. j'hésite entre la distortron et la satchurator...
bah, j'ai encore quelques semaines de réflexion.....

Je suis allé tester la Satchurator aujourd'hui, sur un Fender Hot Rod Deluxe aveec une Strat CP 60s Mexicaine. J'ai trouvé le son un peut nul. Ca grésillait, c'était un peu brouillon, et par brouillon je veux dire qu'on aurait dit de la mauvaise qualité. C'est avis est totalement subjectif bien sûr.

Bref, n'ayant pas aimé, j'ai demandé l'avis du vendeur, il m'a proposé d'essayer la Distortron, et bien qu'elle coute 50€ de plus, je n'ai pas hésité, je suis reparti avec. Le son est franchement superbe (avec le matériel que j'ai en tout cas, c'est magnifique) ! Le "Sub" permet effectivement de bossté un peu les basses, ou d'en enlever. En fait, on peut voir les choses de la facon suivante: il y a un potard de tone qui agit sur les aigus et trois niveaux de basses. Ca fait une sorte d'EQ deux bandes quoi. Et c'est vraiment pratique. Avec les deux niveaux de gains, on peut, en mode "Lo gain" avoir un bon crunch puis un son parfaitement clean en baissant le volume sur la guitare. En mode "Hi gain", on a une bonne disto, avec plus d'aigus, mais pas la possibilité de joueur sur le volume aussi bien.

Je ne l'ai que depuis ce soir donc je ne peux pas en dire des masses, il faut que je teste plus. Je vois jusqu'a là un seul défaut: le footswitch est assez pret des potards donc en live faut faire gaffe au moment de l'activer, sinon on risque de défoncer les potards.

Mais honnetement, super pédales ! Et elle est toute mignonne à regarder en plus :P

Citation de Berzin :
Le vendeur chez qui je l'ai acheté m'a dit que c'était la même pédale, amputé du boost. Mais comme j'ai pas testé la Box... noidea

Mon vendeur m'a dis la même chose, mais m'a dis que le boost n'était pasla chose vraiment indispensable... Surtout que sur la Distortron, en fait, si on est en mode "Lo gain" et qu'on bascule l'interrupteur en mode "Hi gain", ca doit agir comme un boost. J'essaie ca demain, et je vous tiens au courant si ca vous interesse.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 21:37:09 ]

10
ca n'aura pas le meme effet. si tu passes en hi gain tu va augmenter le gain et changer le son. alors que sur la box of rock le boost est placé après donc permet d'augmenter le volume. ca permet donc d'avoir deux niveau de volume, pour passer d'une rhytmique a un solo par exemple. ca peut servir aussi de buffer, ca permet de regagner le punch et la brillance que l'on peut perdre avec les cables foireux ou les pedales qui bouffe le son. c'est dailleur comme ca que je l'utilisais.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 21:54:22 ]