Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 431 261 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
36201

Citation de : djzephyrin

Citation :
la vague techno actuelle ? :-D
C'est pas vraiment actuelle la techno vue que cela à plus de 30 ans :oops2:

Oui mais c'était un peu retombé. Après 2000 c'était pas la folie dans la musique électronique en France ; 2006-2011 c'était même bien mort.
Là depuis 3 ans ça a explosé un truc de fou, surtout en France où c'est clairement l'âge d'or en ce moment. Et en musique électronique, c'est clairement la techno qui a le vent en poupe.

Qu'est-ce que va venir après, bonne question ; on a eu la minimal, puis la tech-house, la house old-school ; pendant ce temps la techno à remplacé la nu-rave.
Demain, pourquoi pas un retour de l'electro (la vrai hein, l'electro de Detroit), la house garage aussi ?

36202
Tu es DJ? et peux toujours jouer 100% en vinyles? Ca peut t'intéresser...
https://docs.google.com/forms/d/1JmAsrtHF2O2yOEbALOWlaY8ISrdVLo3DXd07DEWaae8/viewform?c=0&w=1
36203
Slt la compagnie,

J'ai vu son nom trainer sur ce topic, c'est pourquoi je tente ma chance ici.

Les créations de M.i.k.e Push ont toujours étés créatives et spéciales dans leur ambiance, "Urban Shakedown", "Spirits in Love", "Blue Midnight" (une référence pour moi), bref des sons magiques. Malheureusement, depuis 2010, après "Winter Night In NYC" et "Chocolate Infusion", les compos de Mike me semblent insipides, sans âme, juste un copier collé de la scène mainstream.

Avez-vous un avis sur cette question?

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 11:23:57 ]

36204

Hors sujet :

 Non, je ne le connaissais pas il y a 5 min et c'était très bien ainsi.

 

36205

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36206
:-D²
36207
Citation de Koudpouss :
Slt la compagnie,

J'ai vu son nom trainer sur ce topic, c'est pourquoi je tente ma chance ici.

Les créations de M.i.k.e Push ont toujours étés créatives et spéciales dans leur ambiance, "Urban Shakedown", "Spirits in Love", "Blue Midnight" (une référence pour moi), bref des sons magiques. Malheureusement, depuis 2010, après "Winter Night In NYC" et "Chocolate Infusion", les compos de Mike me semblent insipides, sans âme, juste un copier collé de la scène mainstream.

Avez-vous un avis sur cette question?

On va quand même tenter de répondre à ta question.
Je suis moi même fan (bon c'est un grand mot car je respecte le travail de chacun et n'ai pas vraiment d'artistes préférés) depuis l'indémodable Universal Nation (je n'ai pas bien connu la période de 94 à 97/98 ou Push était plus Acid/Hardcore)
Peut être suit il la mouvance actuelle car c'est son gagne pain, et que s'il resterait cantonner à des sonorités ayant fait sa réputation (à part des irréductibles) il ferait moins de ventes (quoique, il mixe et fait des lives, donc il gagne sans doute bien sa vie)
il y a aussi le fait que certains qui avaient la vingtaine à l'époque de ses grands tubes sont aujourd'hui quarantenaires, mariés, et n'ont plus trop de temps pour écouter et du coup, il est bien obligé de s'adapter à un public plus jeune.
Mais c'est vrai que comme tu dis, depuis un certain temps, ses prods sont moins bien bonne qu'avant (et j'en "re"découvre encore d'anciennes :aime:)
Pour les autres, je vous met sa page Discogs.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 21:20:49 ]

36208
Je pense aussi qu'il gagne plutôt bien sa vie, il est résident dans un club New Yorkais et comme tu le dis il est assez actif à côté. Pour ce qui est du public des années 90, il reste encore très présent, suffit de voir le succès des 20 Years Bonzai ou encore la présence de ce label sur une des scènes du Tomorowland.
Peut-être pour le côté financier (pour l'instant je ne vois que ça), il a effectivement choisi de s'adressé à un public plus large. C'est quand même dommage car la plupart des autres producteurs de cette époque qui ont continué sur cette scènes alternative donnent encore des sons de génie et en vivent plutôt bien, je prends beaucoup en référence Laurent Veronnez aka Airwave qui est pour moi un des piliers de cette continuité.
Au cas ou tu ne connaissait pas, en parlant de lui et m.i.k.e, ils ont, une seul et unique fois, produit un track ensemble sous le pseudo Ultravibe, "Choose Freedom", une perle...


En tous les cas merci mick pour ta réponse et pour ce petit son qui sort de nul part!
36209
@ Koudpouss: sympa l'Ultravibe ;-)

En parlant de Laurent Veronnez, le voici en compagnie du regretté Philippe Van Mullem.
Quant à m.i.k.e, c'est ici.
36210

1549+1239+949+1400+400+599 eek

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 17:16:30 ]