Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 563 680 vues
  • 333 followers
1 Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le premier post
6681
Bonjour,

j'ai adoré :

Citation :
comble du luxe, un gyrophare à pile !


sloup
6682
Bonjour,

des "petites animations de soirées" à la du bout,a budjet réduit, j'en ais fais , beaucoup même (a grand renfort de "recyclage informel des déchets" !) et j'en au connu beaucoup (organisées par d'autres personnes , avec des astuces improbables, et avec des résultats parfois malheureux, parfois étonnament bons ! )

Ca allais du portique à lumières fait avec des barres de musculation d'occasion ...Au scanner fait maison, avec un miroir publicitaire, un moteur de récupération, un transfo de télé à tube et une lampe halogène a réflecteur ...En passant par les pieds d'enceintes réalisé avec un tour CN du boulot ...les dispatch avec des vieux inter muraux "mistral" de legrand ...Les enceintes de sono avec du bois de dessus de palettes, ou le girophare de tracteur agricole alimenté par un transfo de machine-outil ... et j'en passe !

Mais je n'osais pas en parler ici ...Bien que ça eu fonctionné fort honorablement ... A la fois parce
-Ce n'est "pas aux normes"
-Ca "ressemble à rien"

Pourtant, ça faisais le job ! et suffisais pour des petites soirées privées

Comme notre bon "fresnel34" a relancé le topics, en parlant justement de ces solutions à la du bout, je me demande, finalement, si je ne devrai pas en parler !?

sloup
6683
Bonjour,

En réponse à FRESNEL 34 voici ma petite installation d'amateur qui aime ça :
djing-2459504.jpg
Enfin plus tout à fait car j'ai changer mes lumières et la sono.

Pour les lumières j'ai maintenant :
4 lyres wash Lytor 7x4W
4 Lyres No-Name spot 60W 7 couleurs 7 gobos
2 Led Gun Pro I LIGHTMAXX
1 MAF Staiville SF1000-MKII
Sunlite Suite 3 avec le dernier boitier basic suite
PC portable Asus 17 pouces

Pour la partie son :
Remplacement du Gemini XTR500 car trop lourd (Je ne peux plus porter de charge) par 2 systèmes colonne FAME AUDIO Everest 10 (400W chacun)
2 platine Gémini CDJ650
Table de mix Berhinger DDM4000
PC portable Asus dédié
Virtual DJ 8.3

Je tiens à préciser que hormis les lights qui sont nouvelles en partie, je suis entièrement satisfait de mon matos son. Le Gémini a tourné pendant 9 ans sans jamais me lâché et a fait un heureux en la personne à qui je l'ai cédé. Les platines Gémini ont plus de 4 ans et n'ont jamais posé de problème, tout comme la DDM4000.

Je pense que c'est comme tout, si on prend soin de son matériel et si on le stock dans de bonnes conditions il n'y à pas de soucis. Il y en a qui briseraient du fer. Donc … A moins que je ne soit tombé sur de super bonnes séries …

Je ne fait qu'une dizaine de soirées par an pour ma famille et mes amis proche avec lors de ces soirées une petite centaine de personnes.

Cordialement
Martipit

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 13:20:09 ]

6684
Salut

J'ai aussi commencé comme cela :
Citation de slouptoouut :
...les dispatch avec des vieux inter muraux "mistral" de legrand, ou le girophare de tracteur agricole alimenté par un transfo ... et j'en passe !
Pourtant, ça faisais le job ! et suffisais pour des petites soirées privées
sloup

Que de bons souvenirs malgré tout
Bonne journée.
6685

la soirée entre amis ça va un moment meme si le matos est de plus en plus abordable , le bon reste cher !  si tu veux te faire plaisir faut en faire payer .

6686
Bonjour

Citation de slouptoouut :
les dispatch avec des vieux inter muraux "mistral" de legrand
sloup



Moi aussi !

les inters et les prises confort (10A sans terre) ou les prises 10A + terre Mistral, électriquement bon matériel, mais le plastique était fragile donc les boitiers se cassaient facilement surtout les prises, une traction de travers sur le cable et crac ! et en plus, ces *** de petites vis de boitier, introuvables une fois tombées à terre !

J'ai peut-être une photo quelque part !
6687
Bonjour,

si vous ne retrouvez pas vos photos de votre ancien matériel en "Mistral" , voici les miennes !

image.php

Mon ancien dispatch en "Mistral" (inters et prises) , avec des douilles patères et des lampes d'illumination (comme celle qui équipaient jadis les sapin de noël des villes ) lampes servant en guise de voyant ! ( C'est obsolète, et ça ne sert évidemment plus , mais je l'ai toujours ) ;)

quelques autres appareillages "Mistral" (j'en ai encore , en service, aux murs de la maison)

image.php

souvenir, souvenir ...

(Ce matos là avais servi pour quelques "boum" dans un garage, et pour une brocante "semi-nocturne" , je n'ai pas de photos de soirées datant de cette époque là ...qui remonte à environ 40 ans en arrière ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 20:37:45 ]

6688
Un autre de mes dispatch ,successeur de celui en "Mistral", celui ci est équipé en "Neptune" , et récemment rétrofité (avec ajout d'un inter de coupure générale d'urgence)

image.php

L'arrière, ouvert

image.php

L'appareillage "Neptune", tout comme le "Mistral" étais très bon et increvable ...Mais en plastique dur un peu cassant (mais moins qu'en "Mistral" )

Ce dispatch sert encore, occasionnellement, en prêt, ou à la maison ...Il date d'une vingtaine d'année , sauf l'inter de coupure générale d'urgence, de marque "Klockner Moeller" ajouté en mai 2018 .

(je n'ai pas de photos des soirées ou il avais été prété)

sloup

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 21:05:43 ]

6689
Ma "régie lumière" Salomé D8 , qui a "détroné" ces deux dispatch, et sert toujours actuellement pour de petites presta avec éclairages non DMX

Cette "régie lumière" dispose d'un mode manuel et d'un mode automatique, en mode manuel elle fait office de dispatch ...Et en mode automatique , elle propose 4 "show" pré-établis , avec de l'automatisme en logique câblée et des relais

image.php

Cette "régie" en situation, lors d'une petite presta pour la fête de la musique, à Ris (63), a coté d'une tireuse à bière ...

image.php

Vue d'ensemble de la soirée (mais floue et enfumée) sous un "barnum" (une tente de réception)

image.php

ce matos , increvable, car basé sur des boutons de machine-outil ( issu d'un tour automatique "Salomé S489" ) et des relais (issu d'un tour automatique "Ursus AC225" ) sert toujours, et servira prochainement pour la St sylvestre 2018 (ce sera une petite presta simple et privée...)

Les 2 tours automatiques cités ont été réformés , et j'ai récupéré l'appareillage électrique avant qu'ils partent à la casse ... Ils ont été remplacé par des tours CN (dont un "Daewoo Puma 12L" équipé d'une CN Fanuc 0T, ce dernier a servi a usiner les pieds des enceintes ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 21:10:24 ]

6690
...Et, petit clin d'oeil à "Fresnel34" :

quelques photos (mauvaises) d'une soirée anniversaire dans une maison, avec des moyens des plus basiques, dont un laser multipoints ( Des fois il faut pas grand chose ! ça vaut moins de 50 € et fait son p'tit effet !)

image.php

... Et , le grand luxe, un gyrophare à piles , de couleur bleue (Eh oui ;) ...)

image.php

Quand à ça, il y a déjà eu d'autres personnes sur AF que "Fresnel34" qui on trouvé que c'étais vraiment du luxe ...de s'en servir pour faire de la p'tite discomo

image.php

(c'est bleu aussi, ça tourne, mais c'est pas un gyrophare à piles ;))

sloup

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 22:17:26 ]