Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 952 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10401
Ok merci je vais regarder ça
10402
Bonjour ;)

J'ai une question à propos de ... la composition.
J'ai une flopée de drumloops Vengeance (que j'ai eu de manière pas très égale ...pas bien, je sais) que j'utilise dans mes compos)
Mais d'après ce que j'ai pu lire ci et la, les boucles Vengeance seraient rippées sur d'autres morceaux (j'ai d'ailleurs pu le constater par moi même car j'en ai reconnu certaines)
Du coup, j'hésite à les utiliser ou à faire un truc basique au niveau percus (kick, open et closed hats, clap, snare)
Moi je les utilise surtout pour ajouter un plus sans me casser la tête.
Je suis plutôt Trance et je travaille sur FL Studio.

Pour vous faire une idée, une version sans boucle vengeance → https://soundcloud.com/mickparaida/mikl-traxx-warrior-voodoo-test-version
et avec → http://www.magix.info/us/mikl-traxx-warrior-voodoo-test-version.audio.1155981.html
(Mixage merdique, désolé)

Merci.
10403
Bonjour
J'ai acheté un senheiser hd215 sur un site de vente privée mais qui ne me convient pas du tout pour le mix car il manque cruellement de basses et donc compliqué de caler avec.
Connaissez vous des bons casques pour le mix limite avec bass reflex (ou pas)? mais il faut que l'on entende bien le pied tapé et avoir un son clair avec.
J'ai un petit casque pioneer que j'ai acheté 20€ qui tape vraiment bien, je voudrais retrouver la même chose chez senheiser
En vous remerciant
10404
j'ai pas trouvé un manque de grave dans ce casque.
plutôt un manque de flexibilité de l'arceau quand on porte des lunettes :-D

je pense qu'il faut plutôt revoir ta technique de calage...

mais pour répondre à la question, les Sony/Pioneer/AIAIAI ont un gros grave

Citation :
le mix limite avec bass reflex (ou pas)?

qu'est-ce que tu veux dire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10405
Lol
Sérieux j'ai quasi pas de basses dans le casque, j'aime pas trop le son, après chacun sa technique on va dire pour le calage, moi j'aime bien avoir des basses dans le casque

Je disais du style bass reflex, que les basses ressortent bien
10406
Bien le bonjour,

Je me tourne vers des pros pour recevoir les conseils nécessaire à mes débuts ! Car oui je suis complètement débutant, je suis au bas de l'échelle.. :-)

En faite pour commencer, j'ai deux questions, sur quel type de matériel débuter ?! Niveau budget je suis aux alentours des 100 euros, pas forcément envie de mettre énormément au cas ou cela ne me plaît pas. J'en doute mais bon :-)

Ensuite j'ai cru comprendre que c'était extrêmement technique, dans les mots notamment et je pense dans les différentes façons de mixer. Y a til un site, bon livre ou autres choses pour apprendre ? Mis à part les heures de pratique bien entendu.
10407
J'ai oublié de préciser que je suis dans le style musical hardstyle / hardcore
10408

Citation de : Iasko

Bien le bonjour,

Je me tourne vers des pros pour recevoir les conseils nécessaire à mes débuts ! Car oui je suis complètement débutant, je suis au bas de l'échelle.. :-)

En faite pour commencer, j'ai deux questions, sur quel type de matériel débuter ?! Niveau budget je suis aux alentours des 100 euros, pas forcément envie de mettre énormément au cas ou cela ne me plaît pas. J'en doute mais bon :-)

Ensuite j'ai cru comprendre que c'était extrêmement technique, dans les mots notamment et je pense dans les différentes façons de mixer. Y a til un site, bon livre ou autres choses pour apprendre ? Mis à part les heures de pratique bien entendu.

 100 euros ? serieux ? a part une djconsole instinct d'hercules ou numark partymix  ..je vois pas trop 

10409
Disons 150 alors :-D

C'est surtout dans l'idée de ne pas investir dans quelque chose de "pro" pour un pur débutant. Bien entendu par la suite je vais évoluer.
10410
Pour 100€ on trouve le Vestax Spin encore dans quelques magasins

Pour les bouquins, "DJ pour les nuls" est pas mal fait (mais c'est à cause de ce bouqui que j'ai cassé ma tirelire ppur des platoches vinyle lol)

Sur le net il y a les tutos de DJ Stuff :)


lm8921 >> on peut caler sur le charley plutôt que le kick mais c'est vrai que c'est chiant.
T'as quoi comme budet pour le casque ?

Edit: "bass reflex" est un type de charge de haut parleur et ne traduit pas un rendu de grave

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 15:21:30 ]