Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 482 réponses
  • 967 participants
  • 1 514 369 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10421
En fait je voudrai un système souple, évolutif et d'une exellente qualité sonore et d'utilisation. Et étant donné le prix du matériel de dj'ing je voudrai de pas être obligé de tout changé dans quelque temps. Je ne sais pas s'il est préférable d'avoir un contrôleur qui fait table ou une table et un contrôleur séparé. Si la table et le contrôleur sont séparé il me faut un contrôleur deux voies donc moins cher et en plus je pourrai le remplacer par un autre plus performant plus tard sans tout changer. Il me semble que cette solution est la plus évolutive mais la plus chère et la plus encombrante...j'ai tout compris ??
10422
Citation de chris :
ce qui est bien avec le hd 25 ,c'est que tu peux tout acheter a part; les audiotechnica sont bon mais le mieux pour un casque est d'aller les tester et ecouter

Oui j'ai vu les accessoires a part, par contre ça cogne, 45€ me cable torsadé 3m ça fait mal, autrement oui je vais aller tester
Merci encore pour vos avis
10423
...et j'aimerai aussi pouvoir passer sur mes mk2 soit de vrais vinyl soit des timecodés...
10424
Fred > à mon avis pour la partie vinyle une table genre kontrol Z2, et soit tu emportes que la table quand tu as besoin de bouger, soit tu prends un pett contrôleur genre pioneer ddj sr
:)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10425

Citation de : Fred le Chat

...et j'aimerai aussi pouvoir passer sur mes mk2 soit de vrais vinyl soit des timecodés...

 

un ddj sx2 , un s4 ,un n4 le permettent

10426
le denon mc6000 mk2 aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10427
Citation de Chris :
Pour 100€ on trouve le Vestax Spin encore dans quelques magasins


Donc l'idéal est de commencer sur contrôleur ? Ou bien c'est mon budget qui m'y oblige ? Ou les deux ? :-D

Car je suis perdu entre régie numérique, platine, 2 voies, contrôleur, table etc.. Tout ce genre de matériel donne le même résultat ?! C'est juste une question préférence et budget ou pas ?
10428

Citation de : Iasko

Citation de Chris Kazvon :
Pour 100€ on trouve le Vestax Spin encore dans quelques magasins


Donc l'idéal est de commencer sur contrôleur ? Ou bien c'est mon budget qui m'y oblige ? Ou les deux ? :-D

Car je suis perdu entre régie numérique, platine, 2 voies, contrôleur, table etc.. Tout ce genre de matériel donne le même résultat ?! C'est juste une question préférence et budget ou pas ?

 

ton budget te limite ,a part un controleur il y a pas d'autres choix possible ;perso je deconseillerai le spin a un debutant comme il y a plus  de driver recent

10429
Et pour 200 euros ? C'est le même problème pour moi ou bien c'est déjà un peu mieux. Car le but est de mettre le minimum certes au cas où mais ne pas être non plus avec un matos zéro même si je reste débutant
10430
Pour 230€ tu as le ddj sb2 ou le mixtrack pro3
Ce sont, pour moi les plus évolués de leur gamme.
Regarde des tutos sur YouTube, notamment "thedjstuff" pour t'orienter, en espérant t'avoir aidé :)