Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 230 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10691
Oui caler n'est pas forcément compliqué c'est envoyer et enchaîner au bon moment qui est plus difficile, je connais des gars qui savent super bien caler mais pas envoyer au bon moment.
Autrement le bpm sur cdj est vraiment bien je trouve, on peut critiquer que ça facilite tout mais ca laisse beaucoup plus de temps pour gérer autre chose comme les effets et agrémenter son mix par exemple
10692
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pour me conseiller?
J'hésite à acheter le contrôleur Traktor S2 Mk2 avec logiciel traktor ou bien
acheter le DDL SB de Pionner avec logiciel Serato.

Quelques conseils?
Merci
10693
merci pour vos réponse, la ddj s1 a 250 e avec l’équipement de protection c'est bien ? en plus ça se rapproche des cdj et xdj pour plus tard ?
10694
Bonsoir Victor,
Le S2 est fourni avec Trakor PRO (la version complète), et le DDJ SB2 et fourni avec Serato DJ Intro (version d'essai assez limité).
Sur le DDJ SB2, on peut remarquer qu'il y a beaucoup de marques rouges. Ces marques rouges représente les fonctions disponibles une fois la version complète de Serato achetée (139€). Quand tu enlève les marques rouges, ce qui reste c'est finalement les fonctions de base du mix.
Le S2 est un excellent contrôleur, et il est compatible iPad/iPhone. Cependant, Traktor est vraiment un logiciel compliqué, qui n'est pas destiné au débutant. Donc je te conseil d'acheter pour le prix d'un S2, un DDJ SR d'occasion, fourni avec Serato DJ (version complète).
Le SR est plus grand, possède plus de fonctions.

Je trouve que le S2 est bien pour un DJ averti, mais pas pour un DJ débutant. Le S2 est de très petites tailles, et les jogs sont minuscules. C'est quasiment impossible de caler avec ça. C'est pour cette raison que le bouton sync est placé juste à côté de Play/Pause et Cue.Il faut le dire, c'est un contrôleur destiné à la production, pas au mix Live. Les boutons sont très serrés. Donc si tu veu un bon contrôleur pour débuter prend un SR d'occasion pour 300-400€.

IMG_20131022_123304_jpg_1300x1300_q85.png
Voilà j'espère t'avoir aider.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 20:33:46 ]

10695
Bonjour,

Sympas la comparaison. ;)

Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la S2.

Ce contrôleur est parfait pour débuter, il apporte les fonctions de base idéal pour l'apprentissage du mix et de l'utilisation de TP2.

La taille des jog's n'a pas vraiment d'importance, mon 1er contrôleur était une hercule RMX est cela ne me gêner pas, du moment qu'ils sont précis.

Pour les logiciels, ça sera toujours compliqué pour un novice, c'est pour ça qu'il y a les manuels d'utilisation, souvent oublier d'ailleurs ! :)
10696
Oui, mais quand on regarde Serato vs Traktor Pro 2 :

1902793.jpg
traktor_02.png

On remarque direct que Traktor est un logiciel plus compliqué non ?

Pour ce qui est de la gestion des playlist, sur les deux c'est la même chose mais sur la gestion des boucles et effets, Serato est mieux :|
Après chacun c'est goût, mais en tout cas je conseil pas Traktor pour les débutant. Après je voulais revenir sur un point particulier : pour être un bon DJ, il faut tout faire à l'oreille, quitte à ne pas regarder le PC. Quand on débute, il est important de savoir caler sans beat-grid, seulement avec un compteur de BPM, ou sans d'ailleurs, avec le Pirch Bend et le jogs...Si on donne ces tâches simples à faire à l'ordinateur, il ne nous reste plus qu'à jouer et c'est fini... Pour moi, la seul excuse pour utiliser le Sync c'est en Mashup, ou quand on fait des enchaînement rapide, qui mobilise chacun de nos dix doigts et notre temps. Après ce n'est que mon avis.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 08:44:43 ]

10697
Désolé mais sur les screenshots, c'est serato qui me parait moins clair et dire que le S2 est pour la prod, comment dire, c'est nimp...
Quand au couplet sur le calage: un bon dj, c'est sur la prog et la manip de la table avant tout pour moi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10698
Puis parler du calage à l'oreille et de compteur bpm:pong:
Ah oui:"generation 2000 nexus":facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10699
A la vue des screens et sans connaître particulièrement un des deux logiciels, Traktor me paraît plus simple que Serato. Et dans tous les cas, lorsqu'on est débutant il faut apprendre à maîtriser son logiciel. Et ça passe par lire la notice, regarder des tutos sur internet ou avoir des potes qui connaissent déjà les fonctionnalités.

Concernant l'éternel débat du calage, plus la technologie va évoluer et plus ça sera un détail futile. Même si comme tout détail, il peut avoir un jour son importance, mais ça deviendra de moins en moins fréquent.
10700
x
Hors sujet :
Désolé mais sur les screenshots, c'est serato qui me parait moins clair et dire que le S2 est pour la prod, comment dire, c'est nimp...
Quand au couplet sur le calage: un bon dj, c'est sur la prog et la manip de la table avant tout pour moi...

x
Hors sujet :
Puis parler du calage à l'oreille et de compteur bpm:pong:
Ah oui:"generation 2000 nexus":facepalm:


+1000