Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 991 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10791
Un budget? :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10792
Pour répondre à la question sur l'entrée pc

Il faut forcément que me son sorte de quelque part... donc soit de la prise casque du pc, soit d'une carte son, ou alors il faut que celle ci soit intégrée à la table

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10793
Pour une régie Timecode comprennent 2 platines vinyles hifi (Reloop, pas de scratch de préférence) et 1 table 2 voies compatible timecode (Kontrol Z2), et évidemment Traktor Scratch Pro et les vinyles timecode il faut compter 800€...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:21:59 ]

10794
Ok merci pour vos réponses.

Citation :
Pour répondre à la question sur l'entrée pc

Il faut forcément que me son sorte de quelque part... donc soit de la prise casque du pc, soit d'une carte son, ou alors il faut que celle ci soit intégrée à la table


Si le son sort via la prise casque, il faut donc bien une 3ème voix sur la table de mixage et cela écarte donc l'intégration d'une carte son pour faire fonctionner Traktor ou Serato ?

J'imagine que c'est la solution la moins onéreuse pour le coup ?!
10795
Tu pourra en effet brancher la prise casque de ton ordi sur la 3eme voies de la table, et garder les 2 voies pour les platines vinyles. Pour enregistré ton mix, tu branche la sortie rec de ta table sur une entrée du pc, et tu rec avec un logiciel capable de sélectionner l'entrée utilisée.

Évidemment, il faut une sortie rec sur la table, mais tu peux facilement en trouver une

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 11:28:10 ]

10796
D'accord.

Concernant le branchement via la sortie casque vers la 3ème piste, existe-t-il de petits logiciels (style audacity ou vlc) dotés d'une fonction cue afin de pouvoir caler sa piste sans "tatonner" via le curseur de défilement ?
10797
Tu as Mixxx qui est gratuit et fonctionne très bien

Cross dj est dispo en version gratuite mais cette version a moins de possibilités que Mixxx

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10798
ok je vais y jeter un oeil.

J'aurais une dernière question. Je regarde pas mal les forums et google mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise...

Les platines à entrainement direct sont top pour scratcher et elle sont plus rapides au démarrage, de plus, elle permettent la rotation dans les 2 sens du plateau.
Celles à entrainement par courroie sont plus stables et réduisent un peu les vibrations etc mais je me demande si on peut également bouger le plateau aisément pour pouvoir caler ses pistes, sans que le disque tourne tout le temps ?

Est ce qu'il n'y a pas une histoire de feutrine qui permet de tourner le vinyle ?

Bref, là dessus, j'avoue que quelque chose m'échappe...
10799
Pour du mix: entrainement direct

Pour la feutrine, il en faut une en... feutrine :-D et non en caoutchouc. Mais si tu prends une platine dj tu auras les bonnes feutrines

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10800
OK donc les entraînements par courroie sont à bannir ?!

Ils permettent tout de même de stopper le plateau ou pas ?
Par exemple, je place le bras sur une piste en plein milieu du vinyle, mais je ne suis pas sur le premier kick par exemple ou alors l'intro ne m'intéresse pas. Puis-je tourner le vinyle (en avant ou en arrière) pour caler comme il faut la première "note" qui m'intéresse ?

Merci encore