Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 974 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10801
Le plateau ne s'arrête pas. C'est le vinyle qui s'arrête

Mais lors du calage on accélère ou ralentit le plateau à la main et là la platine à courroie va morfler

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10802
Mais tu peux remplacer la courroie par une chaine :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10803
Bonjour,

on pourrais , a la rigueur, insérer un interrupteur manuel, en série dans le circuit d'alimentation du moteur d'une platine disque à courroie pour arrêter momentanément ce dernier lors des calages ( ça évitera d'exercer des couples antagonistes sur le moteur et les poulies ou d'user prématurément la courroie ...)

ceci dit, même modifiée de la sorte, une platine à courroie est en principe a réserver a une utilisation hifi ! pas D.J. ! (et n'a notamment pas la vitesse de démarrage d'une platine D.J. ni sa robustesse )
10804
y a des platines dj à courroie( entrée de gamme)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10805
l'avantage de la platine a courroie est qu'une fois que tu arrives a mixer avec....une mk2 te semble d'une facilité
10806
Après je ne parle pas de scratcher, juste de caler une piste.

Je ne pense pas que ça abîmera trop la courroie ou le moteur ? Enfin, c'est pas comme si j'allais tourner le plateau dans tout les sens en appuyant comme un malade ;)

En tout cas, ça existe ! et ça mix dessus aussi... Je me tâte pas mal sur ce point
10807
De mon point de vue ce sera plus "confort" avec de l'entraînement direct.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10808
Là dessus, c'est pas faux.
Y-a-t-il des platines à entrainement direct dans les même tarifs que la Numark TT1610 par exemple ?
10809
Chez Reloop, y'a pas mal de platine vinyle dans les meme prix, en entraînant direct, mais attention au couple du moteur... a verifier

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10810
Également chez stanton

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard