Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 238 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11081
yop

hier j ai telecharge un acapella au format wav apres une inscription à un concours de remix
pensant galere pour le calage de la voix j ai ete tout content de voir qu il y avait des deja des points cue sur le wav en lisant le fichier avec VDJ
du coup j ai aussi lance deckadance 2 pour voir si les points cue etaient presents, reponse negative

qqes questions en vrac :
1 -peut on indiquer sur un fichier audio des points cue qui soient lisibles par n importe quel logiciel ?
2 -si j enregistre sur le meme fichier audio 4 points cue avec VDJ, puis avec Traktor puis avec Deckadance, mes points cue restent tous sauvegardes et lisibles avec le logiciel adequat ?
3 -et enfin concernant deckdance que je n avais pas touche depuis longtemps, y a moyen d avoir les fenetres cue/loop/etc sous les lecteurs de chaque piste et non sur les cotes ?

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11082
Lu,

pour la question 2, je pense que oui, car j'ai l'impression que chaque logiciel crée son tag, donc il n'y aura pas d'écrasement

pour le reste je sais pas ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11083
c est deja un debut ;)
je pense comme toi pour la 2, je ferai qqes tests ce soir, faut que je me motive de re installer Traktor

pour la 1, un debut de reponse : Rekord Buddy (https://next.audio/buy/)
le hic, c est payant (et assez cher) et pas compatible VDJ :8O:
un freeware compatible VDJ serait le top ^^

pour la 3, j ai cherche 2/3 minutes dans les options, je n ai rien trouve ...

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11084
Pour la 1, je me demande si avec mp3 tag y a pas moyen de bricoler un truc !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11085
une autre question sans rapport :
il m arrive de chopper des loops video de qualite gratuites et libre de droit ;)
dans les dernieres videos, y en a une intitulee 128 bpm
hors la duree semble etre de 18sec ce qui me parait etrange
j aurais tendance à penser que la duree doit etre un multiple de 3.75 sec ( soit la duree d une boucle 4 temps) pour que cela soit friendly 128 bpm
mais vu que le gars est doue, y a surement un truc qui m echappe ...
une idee ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11086
Il y a une intro et outro muettes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11087
yep bizaremment y a un noir au debut ce qui n est pas le cas d habitude
peut etre un probleme d edition, la video est recente
w8 & see

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11088
Bon, si c'est bien ici qu'on pose des questions de débutant, c'est parti ;)!

Je fais de l'écoute de vinyls depuis belle lunette (Platine Dual / Ampli Harman / Enceinte Advent) et rien que pour le plaisir seul chez moi déjà, je souhaiterais mixer (passer mes morceux les uns à la suite des autres et/les mélanger).

Pouvez vous m'aiguiller ?
Budget : 500 euros max tout compris.
Besoin : Deux platines de mix (pas de scratch de prévus) + une console (3-4 voix si l'envie me viens de balancer des samples via Abletone :-p + une voix de rab on ne sait jamais)
Questions :
Pour une utilisation avec vinyls et sur du mix uniquement, quelles sera la différence entre une console ou une autre suivant le prix :?!: ?
Il vous faut plus d'infos ?:???:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

11089
Salut,
500€ pour le tout ce sera serré et forcément de l'occase

Les diff de prix sur les tables sont sur le nombre de voies, si il y a une interface audio ou non, des controles midi, la qualité des faders....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11090
Je m'en doute pour le prix et d'occaz ça ne me gène pas non plus pour déjà voir ce que ça donne sans mettre trop cher :oops2:.
J'ai regardé un peu ce qu'il se faisait sur LBC et AF mais j'ai du mal à juger la bonne affaire du bon coup foireux.

Coté Console, au final, un truc vraiment de base ne me dérange pas. Vu l'utilité que j'en aurais du coup.
Plus me concentrer sur de tables fiables moyen gamme

C'est plus coté platine au je me perds du coup.
Autant, pour des platines vintages, je connais les références phares et facile de repérer une bonne affaire, coté DJing, je ne connais pas plus que ça les marques, les modèles et les fonctionnalités à surveiller et privilégier suivant mon utilisation (moteur / Pitch / type de vitesse...).

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl