Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 276 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11401
Je l'avais essayé très vite fait y a un moment. Ça m'a pas laissé un souvenir impérissable
En plus j'ai des lunettes et ce genre de petites oreillettes a tendance à faire mal quand on porte le casque un certain temps

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 12:34:29 ]

11402
salut , pour moi pour mixer y as rien de mieux que le hd 25 mais il faut le prendre avec le fil pas celui avec le cordon en spiral , car avec le poids ils finissent tjrs par faire des faux contact ! indestructible si tu en prends soins et ne prêter pas a n importe quelle guignol ! ^^
11403
@ BigToto : Le HD25 est également une référence, cependant sa conception est de type 'on-ear' c.à.d supra-aural, je trouve ça généralement moins confortable car les oreillettes font pression sur l'oreille et pas le crâne. Ce casque isole très bien c'est un atout, de plus il est peu encombrant.
Comparé au DT770 Pro je dirais que le HD25 est moins fidèle en terme de restitution, en même temps c'est plus un casque DJ/prise de son en extérieur donc pas le même cahier des charges.

Underground House is my girlfriend 

11404
Bonjour petit question bête.... Je fait mes soirée actuellement avec pc/contrôleur et la quasi totalité de mon set est au format mp3

J'imagine que vous aller me déconseiller de l'utiliser ? Mais est-ce une hérésie

Ou trouvez vous vos chansons au format cd ?
En faite je me vois mal racheter tout mon set en cd
Bien évidement je parle de site legale je ne suis pas contre payer le travail des artistes bien au contraire, c'est ce que j'ai toujours fait mais jusqu'à aujourd'hui j'achètais 1€ la chanson Mp3.
11405
Salut,
il y a MP3 et MP3

si le bitrate est supérieur à 192kbps (le mieux est 256 ou 320kbps) no souci

si c'est en dessous, bof

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11406
Même si c'est dommage, beaucoup des convives dans les presta ne font même pas attention à la qualité de la track... ils veulent juste danser sur un titre qu'ils connaissent icon_facepalm.gif

en plus, a 80-90dB ils font plus attention, pourvu que les basses cognes :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:38:47 ]

11407
Merci,

C'est vrais qu'il y a MP3 et MP3 mais tout de meme, le son CD ... c'est autres chose

Samedi j'ai fait une soirée, juste avant que tout le monde arrive j'ai un petit test sur AC/DC CD vs MP3
Je n'avais jamais passé de CD sur ma sono avant (toujours du MP3), et bien on entend bien une net différence surtout dans les aigus "c'est plus net"

Mais je suis complétement de votre avis 98% des gents ne font pas attentions a ça, ils veulent juste entendre leur chansons avec un peu de dB.

Mais perso j'avoue que quand j'ai entendu ma sono avec un CD, j’étais un peut dégouter d’avoir acheter tout mes tire en MP3, toutes ces dernière années.
11408
Pour que le test soit valable il faut que ce soit le même morceau au même volume steictement.
Sinon une pette variation de niveau est interprétée par le cerveau comme du mieux/moins bien même à fichier identique.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11409
salut , pour moi mp3 = moins de basse , moins d aigus tous dans le médium , si tu mix des sons saturés aieaieaie mes oreilles ! si t mix des sons sans saturation , tu pousse les basses aigus et tu creuse les médiums , si t es pas trop maniak ça passe ! ^^
je propose au dj qui sont en bretagne et qui aiment la musik electronik , de troquer et de vendre pas chère des encodages de plus de 3000 disques en wave que j ai encoder moi même avec une table amix analo , du break beat au speedcore entre 1994 et 2004 en gros ! je me déplacerais avec mon disques dure !
je suis passer au live machine et je ne m en sert plus et je trouve ça dommage !
contact sur ma messagerie , car je ne traine pas sur le forum tous les jours ^^ a+
11410
Bonjour,

je confirme, hélas, le fait que que, dans l'immense majorité des cas , les gens s'en foutent de la qualité du son ! Et ne font pas la différence entre un CD original (du commerce) lu dans un (bon) lecteur CD ... Et des MP3 avec n'importe quel "bitrate" , issu d'un P C portable connecté en minijack !
(et ne comprenne pas non plus qu'on "perde du temps" a faire la balance, a régler une sono ...ou ne font pas la différence entre telles enceintes et telle autres ...Pour eux, la sono, cest : on prend des enceintes premier prix avec des tweeters piézo en plastique , un ampli Ibiza , un ordi avec une play list en MP3, un contrôleur DJ quelconque acheté à Carrouf ...on branche le tout sur le secteur , on fait gueuler les watts , et pis c'est tout ! )