Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 301 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11421
bonjour,

je dirais qu'il y a "boost" et "boost" !

l'ancien matériel boost étais du bas de gamme d'une piètre musicalité, mais étais relativement fiable si on tirais pas trop dessus , et facilement réparable ou améliorable par l'amateur ;)
(je classerai l'ancien boost comme : Audiophony, P A D, P S S, Lyon forge, squiler ...)

Le Boost actuel est encore plus bas de gamme, et c'est la même daube que Ibiza , le son est mauvais, et c'est vraiment pas fiable ! et guère améliorable ! là , on touche le fond ! (ce n'est guère digne d'autre chose que de la benne à D E E E à la déchetterie ...

Ou, comme le suggérais certains sur Audiofanzine, tout juste bon a planter dedans (apres avoir retiré le couvercle et le transformateur) des pélargoniums ...Et pas des géraniums :8O:

290px-Fiore_di_geranio.JPG

(Cette plante a fleurs couramment cultivée par les jardiniers , ou vendue en grandes surface ou chez le fleuriste, et vulgairement appellée géranium ...N'est en effet pas un géranium :!: le mot géranium, en botanique, désigne une autre plante , sauvage, a petites fleurs roses sans intéret , suivies de fruits longs et pointus ... Le véritable géranium n'est pas décoratif, par contre c'est une plante fortement odorante qui éloigne les insectes, et c'est une plante comestible et médicinale ...)

Nota : le pélargonium ( horticole, cultivé a des fins décoratives)a aussi des vertues insectifuges ...Bon a savoir pour éviter (ou limiter) les nuisances dues aux moustiques ...Buzzzzzzzz :lol:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 22:33:48 ]

11422
Ah oui moi j'étais resté sur l'ancien Boost, je n'ai jamais essayé Audiophony et tout ça à part BST qui ont eu fait du matériel pas trop pourris en tout cas pas les M***es qui sortent aujourd'hui... :nawak:

If it's too loud, you're too old !

11423
Gemini est déjà bien plus fiable que boost est le souffle est bien moin présent que sur les boost
Boost n'est du tout adapter pour amplifiée les caisson de basse qui descende bas mon APG 138 à flinguer deux ampli boost est sans trop pousser, en plus
11424
2 tobogan jbl , 2 tms 1 turbosounds , 2 espace 600 rcf , 3 amcron 2x500 watts rms , un filtre actif , une table analo ! go ^^
11425
@DJ 1.618 Oui ça j'ai vu que ce n'étais pas adapté pour les Subs... ça n'aime pas trop les basses ces trucs là. Et oui Gemini c'est très bien en tout cas en tables de mix ma UMX-SE me donne toujours satisfaction rapport qualité/prix j'ai pas trouvé mieux.

Et oui gémote ça c'est de la sono :boire: , mais pas donné quand même et assez volumineux, les débutants ils veulent du Plug'n'Play il leur faut des enceintes amplifiées c'est pour ça qu'ils prennent du Ibiza... :facepalm:

Et là par contre je ne saurait pas quoi conseiller car je n'aime pas le principe des enceintes amplifiées excepté pour les subs.

If it's too loud, you're too old !

11426
Le meilleur conseil pour les débutants c'est de trouver dans l’occase, pour exemple je viens d’acheter il y a une semaine, 4 DS15 APG avec flyght case pour 1500€ j'ai déjà fait une affaire car même si elle on 10 ans ou plus, elle on un prix qui ne décote pas environ 1200€ pour une paire (la j'en ai eu 2 paire avec flyght case):lol:

mon exemple peux s'appliquer également a des petit somme, un ami a ressassement acheté 2 amcron MA 1201 pour 300€ les deux (c'est le prix pour un seul normalement,) quand on pense que ces amplis coutaient pas loin des 2000€ neuf

Je pense que n’importe quel achat doit être guider par c'est gout perso mais également par la capacité a la revente, investir 200€ dans du Ibiza c'est perdre 150€ a la revente car c'est juste invendable, investir 200€ dans un vieux amcron c'est presque un placement financier, du moins on pourra toujours le revendre au même prix!

Je précise que je ne méprise pas les gents qui achète Ibiza ou autres marques du même genre, je ne serait juste leur conseiller de privilégier un achat dans l’occasion qui sera déjà meilleur en qualité est surtout plus rentable !

Perso moi non plus je ne suis pas fan des enceintes amplifiées c'est chère, est si un ampli crame ... tu es dans la m....
moi perso j'ai toujours un ampli secourt en cas de problème. tout mes systèmes sont redondant en cas de panne d'un des systèmes (pc, table, amplis, ...)
11427
Citation :
Je précise que je ne méprise pas les gens qui achètent Ibiza ou autres marques du même genre, je ne saurai juste leur conseiller de privilégier un achat dans l’occasion qui sera déjà meilleur en qualité est surtout plus rentable !


Ben moi si je les méprise, car eux me méprise et méprisent leur public en leur tuant leurs pauvres tympans. Et je méprise encore plus cette marque qui ment ouvertement sur les puissances, mettent tout le budget dans le marketing, le design et les leds de leurs machins... :facepalm:
x
Hors sujet :
Dans d'autres domaine il y a ce genre de marques ultra bas de gamme mais logiquement ça marche je penses à BLK&DKR pour le bricolage par exemple


Bref il ne faut pas être tendre avec les gens qui ont ce genre de matos je penses, car ils ont qu'à ce renseigner avant d'acheter, est-ce que c'est compliqué d'aller dans un vrai magasin de musique ou de sono et de se renseigner sur ce qu'il faut, plutôt que d'aller chez ElectroDPT ou des magasins d'électroménager pour acheter son matos ? C'est quelque chose que je ne comprends pas. Moi quand j'ai du me passer de mon DAS et utiliser du Boost j'ai d'abord testé ce que ça donnait, si ça n'avais vraiment pas fait l'affaire j'aurais loué du matos. C'est juste pas respectueux pour les gens que de ne pas leur offrir le meilleur son possible surtout que ce n'est pas si compliqué.

Sinon toujours d'accord avec toi DJ 1.618 l'occasion c'est le top. Grace à ça je n'ai jamais perdu d'argent à la revente et ça permet d'avoir accès à une gamme professionnelle sans en payer le prix.

If it's too loud, you're too old !

11428
Quand je dit que je ne les méprise pas c'est car très souvent ce sont les débutants DJ ou autre qui achète c'est produits ils n'ont ni l’expérience, ni l'oreille, ni le budget, Pour a part je n'ai pas eu ce problème j'ai récupère le matos (et les conseils) de papa (musicien pro).
Mais ceux qui n’ont pas cette chance démarre souvent avec moins de 1000€ est dans le neuf on a pas grand chose de correcte (je parle de l'ensemble du matos: HP, AMP, Filtre, contrôleur ou lecteur ...)
Aujourd’hui l’ensemble de mon matos doit couter plus de 7000€, Mais il m'a fallut plusieurs année pour investir ces sommes là, j'ai vendu et acheté au grès des occasions et de mes besoins mais sans jamais perdre d'argents, ou très peux.
Mettre 1000 balles dans du ibiza c'est perdre 90% de sont investissement.
Alors Je ne méprises pas ces acheteurs car on fait tous des erreurs et normalement on apprend de c'est erreurs, bien que je connais un DJ qui persiste dans c'est marque pourri, ... mais bon il n'a pas d'oreille ... ou Ibiza lui a définitivement grillé les tympans, car il est très fier de son son, et ne fait pas la différence avec DAS Audio :oo:

Mais je te rejoins, je méprise ces marques ! Sauf les marques de Thomann (Tamp, Tbox, ... qui ne sont pas si nul que ça a budget égale à Ibiza)
11429
Salutations !

J'aurais besoin de vos conseils pour démarrer sérieusement le live.

Petit récap de mon profil : Musicien (guitariste) à la base puis accro a la M.A.O depuis plusieurs années (actuellement sur Cubase/Ableton). Je bosse sur PC fixe avec un setup classique : carte son Roland Quad Capture, enceinte Adam A7x, clavier M-Audio Oxygen 61, casque beyerdynamics DT 770 pro.
J'ai donc quelques connaissance du milieu cependant, je suis un réel débutant concernant le mixage live.

La fameuse question étant, mais quel matos acheter ?

J'ai bien évidemment fait le tour de la question moi même mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
J'aimerais dans un premier temps optimiser le rapport qualité/utilité/prix histoire de me faire la main mais avec un matos qui sera tout de même suffisant lorsque mon expérience grandira. Ainsi j'ai un budget plutôt large, on parle ici d'investissement.

J'ai ciblé deux fabricant qui sortent du lot : Pioneer et A&H
Je pencherais pour un 4 voie plutôt que 2 pour avoir plus de possibilités, avec un certain contrôle et effets sur les pistes.
J'ai aussi pensé a l'option Tablette avec Lémur en terme de prix/efficacité ça m'a l'air intéressant.
Trouver une alternative aux platines et avoir juste un controlleur/mixer ? Bonne ou mauvaise idée ?
Me faudrait t-il plus de hardware ? Changer ma carte son ?
Je sais pas si ça peut être utile, mais disons que (bien que j'aime explorer la musique dans son ensemble) je me situe dans une culture qui part d'une base DnB et se perds dans des régions plus expérimentale, très rythmée avec beaucoup de breaks
Donc je me voyais plutôt lancer des pistes/séquences et les déformer dans tout les sens afin de construire un mix progressif.

Voilà en espérant avoir été clair, je m'en remets à vos expériences et conseils et n'hésitez pas à remettre en cause mes idées.
Merci d'avance ! :8)
11430
Citation :
Mais je te rejoins, je méprise ces marques ! Sauf les marques de Thomann (Tamp, Tbox, ... qui ne sont pas si nul que ça a budget égale à Ibiza)

:up:

Pour répondre à ta question DNDYM
Oui Pioneer, et A&H c'est très bien, après il faut voir le budget, et c'est deux marques que je ne connais pas bien enfin surtout pioneer.
Après pour beaucoup moins cher il y a Reloop aussi, la RMX-60 pourrait être adaptée, à voir quels effets il te faut.
Pour le coup le contrôleur/mixeur c'est pratique mais pour du DnB je ne penses pas que ce soit adapté et tu risque de t'en lasser assez vite. Après je ne suis pas objectif (je déteste ces joujou).
Moi je prendrais la Ecler Nuo 4.0 en la couplant avec un Korg Kaoss Pad 2 ou 3 pour les effets (pas obligatoire car il y en a dans les logiciel cités plus tard), un Korg electribe si tu compose ou même veux t'amuser un peu, et des platines vinyles (Technics Mk2 ou Reeloop série RP qui sont bien) ou CD (Pioneer CDJ) ainsi qu'un logiciel tel que Traktor, Serato, Cross...

Là c'est clair que c'est pas donné mais t'as du super matos. Après je penses que le plus important c'est de prendre la bonne table de mixage, le bon logiciel après pour les platines j'ai débuté avec des BST et limite si tu ne scratche pas ça peut suffire.

If it's too loud, you're too old !