Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 287 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10941
En vinyle underground bien pure, il y a Rush Hour.

http://www.rushhour.nl/
10942
Bonjour
Petite question pour ceux qui utilisent rekordbox.
Comment organisez vous vos playlists?
Je mixe plutôt dance, house, techno, électro, j'ai aussi du rap rnb et années 80, disco funk. Pour années 80, disco funk et rap rnb pas de soucis, loin problème est surtout pour le reste en dance techno électro house.
Un classement par genre ne me tente pas trop car trop fastidieux puis je ne connais pas tous les styles
Ce qui m'intéresserait ce serait plutôt début de soirée tranquille, commercial, radio, pas commercial mais passe bien ...
Actuellement j'ai un dossier début de soirée Avec des playlists que je fais au fur et à mesure des nouveautés et idem avec un dossier club ou l'a je mets les choses qui tape plus, je fais des playlists d'environ 50 musiques pour ne pas charger
Je n'arrive pas à trouvé un "rangement" correcte dans des playlists, je voulais donc prendre des idées auprès de vous
Merci d'avance, cordialement

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:58:50 ]

10943
Le "rangement correct" c'est très subjectif. Perso moi j'ai crée des "sous-genres" persos pour mieux m'y retrouver. Je classe aussi en fonction de l'énergie, de l'ambiance générale...
10944
Oui c'est très subjectif, je demande juste pour que cela me donne des idées
10945
Après tu dit que tu connais pas trop les genres ( même si t'a l'air de plutôt t'y connaitre ) tu peux classer en fonction de ce qui te paraît toi de tel ou tel genre et après tu t'organises pendant tes mixes en fonction de l'ambiance perso c'est ce que je fais ( même si je mixe plus psy trance :lol: ) et je trouve sa pas mal .

" La musique peut rendre les hommes libres . "

                                                            Bob Marley

10946
Oui tout à fait
Oui je connais les genres on va dire, pas tous car maintenant il y en a beaucoup plus qu'avant (dance house, tek house , électro house etc...)
Oui je pensais faire Comme tu dis avant ce qui se passe en début de soirée, une fois que la soirée et lancée, etc...
10947
Trop de genres finissent par tuer le genre. Sur Traxsource il y a quelques années, ils ont crée une catégorie "Afro House" pour mettre tous les morceaux à consonances "africaines". Sauf que ça commence aussi à devenir le fourre-tout. Dès qu'il y a un bout de percussion dans le track, c'est automatiquement classé en "Afro House".

Exemple : https://www.traxsource.com/track/4209002/goddess-original-mix
10948
Bonjour les gars,
j'aurais besoin d'aide SVP, impossible d 'enregistrer mes mix avec DJM 850, X1 fois deux, traktor pro 2 et carte son externe audio 6, tout essayer même avec les tuto native ou autre, j'aimerais connaitre les raccordements a effectuer entre ma djm et l'audio 6 pour un enregistrement externe avec un contrôle depuis ma djm, j'arrive a avoir un son a l enregistrement mais vraiment un fond de volume...
merci d avance
10949
un cable rca entre la sortie rec out de la djm vers main in de l'audio 6 et faut le configurer dans tracktor
10950
Bonjour
Bon elle date un peu mais une pioneer djm 600 d'occase en super état et qui marche bien à moins de 100€ ça vaut le coup je pense?