Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor ou Serato ?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 552 vues
  • 10 followers
1 Traktor ou Serato ?
Salut,

Comme au mois de juillet ou décembre, je prévois de m'acheter les NDX500 !

x
Hors sujet :
Soit j'apprends à caler dans les règles de l'art soit je fait du timecode

Je voudrais savoir lequel de ces logiciel serait mieux en timecode
x
Hors sujet :
Je sais que les 2 sont super mais il y a quand même une grosse différence de prix !
:

Traktor A6 : https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/ à 299€ (mais il faut acheter Traktor (99€))
Ou la Rane SL2 pour Scratch Live à 480€
Donc 181€ de différence sans acheter Traktor et 82€ en achetant Traktor (sachant que je pourrais l'acheter plus tard)

Alors ? Que choisir ?
2
Hi,

Non avec la A6, TSP2 est fourni avec. Donc pas besoin d'acheter Traktor Pro.

Traktor Pro à 99 euros ne te permet pas de faire du Timecode. C'est seulement Traktor Scratch Pro.

Avis perso :
Je prefers Traktor à Serato DJ (J'ai testé Scratch Live très peu de temps) rien qu'au niveau de l'interface graphique. La partie Remix Decks est vraiment intéressante et le timecode est super précis. Et comme toi le prix m'a fait basculé vers Native Instruments.
3
Merci Cantalien, c'est vrai qu'on peut basculer chez Native car effectivement moins cher mais j'ai un faible pour Serato :/ j'hésite mais je sais que si je choisis l'un ou l'autre dans les deux cas je ne serais pas déçu.
4
Ah !

J'ai trouver une Audio 10 avec CD & Vinyles timecodés pour 499€ !
5
6
Salut,

je trouve dommage de larguer un demi smic dans le soft et donc de devoir prendre des platines un cran en dessous à côté...

Du coup, je dirais ni traktor ni Serato, mais Cross ^^
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/logiciel-de-mixage-mixvibes-cross-pack-p-13354.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
"Du coup, je dirais ni traktor ni Serato, mais Cross ^^":bravo:
...je suis avec traktor pro depuis plus de 10 ans (je ne scratch pas) mais si rien ne bouge d'ici la rentrée je crois bien que je vais basculer sur Cross
8
le seul truc chiant c'est qu'ils ont arrêté la prod des cartes son... le cross pack de daily music a l'air d'être un des derniers, ça veut dire qu'il faut choper une carte son en plus quand on part de zéro...

bon y a l'u-mix 44 mais c'est pas non plus un foudre de guerre, heureusement Reloop va sortir une carte pour le DVS, mais au final ça amène le truc à plus de 300 balles, alors que le Cross pack neuf dépassait pas les 200 :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de combatrocksound :
mais si rien ne bouge d'ici la rentrée je crois bien que je vais basculer sur Cross


Qu'est ce qui ne bouge pas ?
10
Pour Serato, il y a moins onéreux si tu te tournes vers DJ plutôt que Scratch Live, comme par exemple l'achat d'un Akai AMX + DVS pack pour 349€ (Innofader inclus) ou si tu n'es pas pressé attendre la sortie de la Denon DJ DS1 qui devrait être autour des 300€...

Pour le choix Serato/Traktor, là c'est une affaire de goût...