Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matos dj

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 478 vues
  • 7 followers
1 Achat matos dj
Bonsoir a tous
Je vais me lancer dans l'achat de mon matos pour le mix/scratch.
Je vais acheter 2 platines reloop2000m +une table reloop rmx 10 + le serato denon dj ds1

Que pensez vous de ce matos pour débuter ?

Bonne soirée
Afficher le premier post
21
Ça me semble pas possible

Mais c'est ça que tu veu ?



Par ce que sinon, tu peut toujours envisager d'acheter un Traktor Kontrol S4, et une platine vinyle Reloop.
Il faudra que tu branche soit ta platine en dvs1 soit directement sur ton s4, ce qui implique caler le vinyle à l'oreille, mais tu à accès à toute les fonctions de Traktor via le contrôleur :

img-ce-traktor_kontrol_s4_overview_06_s4andscratch_2x-03f24cc26dd3eb00a4d4c74f560ba3a2-d.jpg

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 08:57:23 ]

22
si c'est possible, tout( quasiment) est mappable sur traktor, y a que le timecode qui est reservé aux matos certifiés...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Je n'avais effectivement pas pensé a ce set,avec un controleur et une platne vinyle. Qui est alors m'interesse beaucoups car je bouge pas mal...
Et avec un controleur type KONTROL S2 MK2 ou NUMARK NV, est-il possible de faire dans une certain limite des passages de scratch, sans la platine vinyl juste avec le controleur ?? le cross fader tiendrait ?

Merci beaucoups de vos réponses
24
Euh comment dire ?

Le crossfader va tenir, il est même de bonne qualité
Par contre, les jogs sont environ 10 fois plus petit qu'une platine vinyle 33t ! Pour ne pas dire qu'ils sont microscopiques, les jogs de la s2/s4 sont vraiment pas large (6cm de diamètre je crois sans la corolle)
Donc pour scratcher, je pense que c'est pas la bonne option

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

25
Ah oui effectivement, pas gros du tout les jogs. Je n'y avais pas pensé à la taille.
Bon va falloir que je reflechisse alors encore sur quoi partir lol.
Pas facile tout ca lol
26
x
Hors sujet :
Je me posais une question

Est-il possible d'utiliser un CD timecodé Rane, Denon ou Traktor sur deux CDJ 1000mk3 ?
Si oui, comment on branche les platines sur la table de mixage (DJM 850) ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

27
x
Hors sujet :
Citation de _DA :
x
Hors sujet :
Je me posais une question

Est-il possible d'utiliser un CD timecodé Rane, Denon ou Traktor sur deux CDJ 1000mk3 ?
Si oui, comment on branche les platines sur la table de mixage (DJM 850) ?

Denon ? Rane ? Tu veux dire Serato Traktor ?
Oui tu peux, tu mets le cd dans la cdj, branchée en rca comme d'hab, tu switch sur usb au lieu de "line in" et dans le soft si y'a l'option tu choisis line ou cd au lieu de phono ou turntable.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 12:26:11 ]

28
Ok merci

x
Hors sujet :
Donc aujourd'hui, ça devient vraiment intéressant de racheter des vielles 800mk2 ou des 1000mk3 avec un pack timecode cd,
Car le réel problème de ces lecteurs, c'est qu'ils ne lisent pas les clef USB... si on a le moyen d'importer de la musique télécharger directement sur la platine CD avec le timecode, on a pas besoin d'acheter des CDJ 2000 nxs/nxs2 pour avoir la possibilité de brancher des clefs USB...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:03:37 ]

29
En tout cas Boxerdog,

Le traktor kontrol s4 est un controleur compatible DVS !
Tu peu brancher 2 platine vinyle en phono sur les entree de la table de mixage, et avec l'upgrade de Traktor pour le dvs, tu achete des vinyle timecode et c'est bon

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 11:22:30 ]

30
un controleur ne t'interesse pas et tu regardes du coté des systemes dvs y a pas de logique