Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Soundtrack Pro
Photos
1/1
Apple Soundtrack Pro

Editeur audionumérique de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment supprimer bruit de fond avec soundtrackpro?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 628 vues
  • 2 followers
1 Comment supprimer bruit de fond avec soundtrackpro?
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai fait un enregistrement d'interview avec un micro perché un peu loin de la personne, qui en plus parle très doucement, et dans une salle assez grande.
Donc quand j'augmente le volume, le bruit de fond augmente de la même façon. Je monte sous FCP et j'ai SoundtrackPro.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quels réglages faire, ou quels filtres appliquer à la piste pour éliminer ce bruit de fond. Mon résultat n'est pas encore satisfaisant en tatonnant. Surtout qu'avant et après cette personne, parlent deux autres personnes qui modulent correctement et n'ont donc pratiquement pas de bruit de fond.
Merci
Amazone
2
Il y a une vidéo d'Apple qui montre comment utiliser l'outil de diminution du bruit de fond

https://www.apple.com/fr/finalcutstudio/quicktours/?quicktours/audio/qt_stpro_2_restoration

en anglais sur le site de l'éditeur. Cliquer sur "noise reduction"


mais le problème dans cette situation de montage son, c'est évidemment le raccord. Monter le niveau d'une prise de son faible augmente le bruit. Ce bruit peut être atténué en coupant certaines fréquences parasites. Mais si les 3 prises de son sont dans la même pièce, filtrer une seule voix et elle ne raccordera plus avec les autres (le bruit de fond étant différent)

il y a alors 2 solutions :

soit filtrer aussi les 2 autres voix

soit mettre une ambiance par dessus toutes les voix. C'est à dire une ambiance de la pièce, un son seul d'air, un axe son bruyant (par exemple une ventilation, un frigo, …). Ça permet de mixer les voix au niveau où l'on veux, tout en masquer le fait que les bruits de fonds ne sont pas raccords.

attention également avec cet outil : pousser les réglages d'équalisation trop loin peut attaquer les fréquences de la voix (medium et aigu), c'est à dire la déformer. On ne peut donc pas supprimer complétement un bruit de fond mais plutôt l'atténuer, c'est à dire diminuer l'importance des fréquences parasites
3
Et alors ?

qu'est ce que ça donne ?
4
J'actualise le lien vers le site apple qui a changé

https://www.apple.com/fr/finalcutstudio/soundtrackpro/

puis choisir la vidéo quicktime qui s'appelle "réduction du bruit"