Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Batch mono > stereo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
1 Batch mono > stereo
J'ai une grosse quantité de fichiers qu'il faut que je passe de mono à stereo avec une normalisation et un export en wav. Pour les deux dernières actions pas de soucis, mais commment rendre les fichiers en stereo ?
A la main c'est pas compliqué et rapide, mais j'en ai au moins cinquante à traiter.
2
... t'arrives à rendre un fichier mono stéréo???
Ben comment tu fais... un fichier stéréo en mono OK mais l'inverse c'est de la magie noire.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Control D > control A > tu cliques sur le menu de piste du canal gauche et tu choisis "make stereo track", et le tour est joué. Mais c'est vrai que c'est pas des plus évidents pour un traitement assez basique, d'autant que l'inverse est proposé en automatique.

Donc je voudrais automatiser cette action sur un ensemble de fichiers, histoire de ne pas y passer deux plombes.
4
Certes, c'est le format du fichier qui sera stéréo … mais pas la prise de son (et donc le résultat "audiophonique".
Mais ça peut avoir une utilité ;-)

Gérald

5
Dans mon cas c'est parce que j'ai un patch max/msp qui me met les sons mono uniquement sur le canal gauche, donc assez gênant.