Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyphone Polyphone
Photos
1/1
Polyphone Polyphone

Editeur audionumérique de la marque Polyphone

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Polyphone

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 3 153 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Polyphone
Polyphone Polyphone
pec19 nous a rappelé cette semaine que nous ne vous avons jamais parlé de Polyphone, erreur que nous réparons immédiatement en chantant Cocorico.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: cool de pouvoir exporter ses sons sf2 à partie de ses fichiers wav . bonne idée .
bravo les frenchy's .:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

3
4
Je l'utilise depuis au moins 3 ans. A l'époque, je m'étais enthousiasmé pour la collecte à outrance de la mort qui tue 2 fois en ce qui concerne les sf2. En 3 semaine, j'en ai choppé plus de 25 000 (non, y'a pas un 0 en trop, c'est 25 658 au dernier comptage) et ça pèse presque 83 Go.
Depuis,
1) Je n'ai toujours pas fini de trier,:mdr:
2) J'ai cru entendre dire que les sf2 étaient passées de mode et je me suis mis au VSTi.

Bref, j'ai un gros-gros dossier partiellement rangé:oops: et Polyphone me rend encore de superbes services quand je veux me faire une idée d'une banque ou corriger une erreur (note manquante, ou qui marche sur la suivante, panoramique bizarre, recompilation etc...).

Il faut dire que l'outil est génial, plutôt facile à prendre en main, assez ancien et que 1 personne sur 2 qui s'en ai servi a souvent cru mettre au monde "LA" banque son du millénaire et donc pensé indispensable de la mettre en ligne. C'est pas croyable le nombre de m..de que j'ai chargé, sans compter les doublons. Vous voulez un Ocarina de 1 Ko avec un seul sample pour 127 notes ? J'en avais une cinquantaine.:x:

Je répète, Polyphone et génial. Mais un conseil (et là pour une fois, je sais de quoi je parle) : si vous téléchargez des sf2, faites vous un dossier global, triez pas taille et virez tout ce qui fait moins de 200 Ko. Ensuite, dans votre dossier Hautbois, prenez les 5 plus gros, virez le reste, trouvez les deux qui vous plaisent le plus, virez les trois dernier. Vous gagnerez 3 ans de tri.:8)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 01:34:19 ]

5
:lol: ça sent le vécu ! Merci pour le partage d'expérience.

Pareille sur le forum des plugins gratuits ça part en sucette. D'une judicieuse et parcimonieuse sélection des meilleurs plugins, on se redirige à nouveau vers une liste longue comme un annuaire et qui s’avérera au final contreproductive...

Les collections ça a son charme, mais à un moment faut choisir entre faire de la musique ou de la gestion de ressources informatiques ;)

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 02:18:56 ]

6
+1, +1000,.... +25 658 :mdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

7
Ça fait un peu comme avec les appareils photos numériques, plus on en prend, moins on les regarde :lol::mdr:
8
Merci ça pourra peut être remplacer "Vienna" qui est complexe à utiliser....
Le mapping des samples est il facile ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 10:20:14 ]

9
C'est vrai que j'avais chopé la vstite aigue aussi , bon ça m'a passé .;)

(-;  Sois Funk  ;-)

10
Citation :
Merci ça pourra peut être remplacer "Vienna" qui est complexe à utiliser....
Le mapping des samples est il facile ?


Je ne sais pas trop. Quand j'ai tenté dans faire une à partir de semples trouvés sur le net, je les ai normalisé avant avec Audacity à l'époque. Gros travail de renommage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.