< Tous les avis Monstrum Media monstrumFeld
Monstrum Media monstrumFeld
Monstrum Media monstrumFeld
alex.d. alex.d.

« Bugué et support inexistant »

Publié le 25/08/16 à 18:23
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai profité d'une promotion pour acheter le monstrumFeld à moitié prix. J'ai choisi cet editeur plutôt qu'un autre essentiellement parce que c'est le seul éditeur pour Blofeld à tourner sous Linux.
Au déballage, grosse déception. On a un gros binaire qui dépend de plein de bibliothèques externes non-fournies, et certaines ont des versions codées en dur. Bref, 95% de chance que ça ne marche pas out-of-the-box. Et dans mon cas, ça ne marchait pas. Message au support. Pas de réponse.
Bon, je finis par investiguer par moi-même, je cherche dans les archives Debian des anciennes versions de bibliothèques pour lui donner les bonnes, et j'arrive à le démarrer.
Je me rends compte rapidement que ce n'est pas un vrai éditeur standalone, mais juste un panel pour Ctrlr, généré avec une vieille version de Ctrlr, et packagé dans un binaire de façon à ne pas avoir accès à l'édition du panel. Par ailleurs, si on utilise Ctrlr à côté sur d'autres instruments, ça interfère salement, les configurations se mélangent.
Quand on a péniblement réussi à le démarrer malgré tout, ça lague beaucoup, certaines opérations font tout planter (toucher à l'osc 3, par exemple), bref, c'est loin d'être abouti. Message au support. Aucune réponse. Re-relance, 3 mois plus tard, toujours aucune réponse.

Au final, le packaging Linux souffre d'erreurs de débutant, ça repose sur un Ctrlr obsolète, ça pète la configuration Ctrlr que l'on peut avoir, c'est instable, ça lague, et le support est inexistant.
Alors certes, les graphismes sont jolis, ça fait des screenshots magnifiques, c'est sans doute pour ça qu'ils arrivent à en vendre. Mais si l'objectif est de s'en servir vraiment, là non, ce n'est pas adapté.