Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Sibelius 8
Photos
1/3
Avid Sibelius 8

Editeur de Partitions de la marque Avid appartenant à la série Sibelius

Prix public US : $689 incl. VAT
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Avid annonce Sibelius 8

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 914 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Avid annonce Sibelius 8
Avid va prochainement mettre à jour son logiciel de notation musicale à la version 8, une nouvelle version que vous pourrez découvrir à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La bande-annonce grand public et le nouveau système d'abonnement ne me disent trop rien... J'espère que les anciens de Sibelius passés chez Steinberg ne choisiront pas ce modèle économique car je place pas mal d'espoir dans leur initiative...
3
Oui moi aussi,

Il y a 2 ans, Avid a viré toute l'équipe qui a développé Sibelius depuis le début, des gars formidables et hyper compétents pour les remplacer par une nouvelle équipe pas chère des pays de l'Est. Ca a fait du bruit dans le monde de la musique et soulevé de grosses colères.

Du coup, les évolutions sont du coté de la présentation graphique, et pas du coté de la fonction essentielle écrire et mettre en page facilement.

J'attends plutot ce qui sortira bientot de l'ancienne équipe reprise en totalité par Steinberg / Yamaha. Elle repart de zéro pour éliminer les lourdeurs ou blocages connus de Sibelius, comme l'usage des multiplets (triplets etc ..), les modifications de partition qui impliquent un décalage de notes entre mesures, et la facilité de mise en page très lourde à bien gérer avec Sibelius

Bref belle vidéo, beau paquet marketing mais typique d'une boite orienté fric comme Avid pour pomper au max les poches des utilisateurs actuels. Personnellement, je ne ferai plus jamais de mise à jour de mon Sibelius 7.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 07:59:47 ]

4
Le Sibelius nouveau semble être sorti dans l'indifférence la plus totale, y compris de la part d'Avid. Après avoir reçu leur newsletter, j'ai mis un bon moment avant de comprendre si oui ou non il s'agissait bien d'une nouvelle version. Donc, apparemment ils ont laissé tomber les numéros de version ? Assez incroyable de voir ce qu'il est advenu d'un ancien leader du marché.
5
Rien d'étonnant, Magnesium, le but est de brouiller les pistes pour que les gens avalent les formules d'abonnement sans broncher. Ou alors comme les clients d'Adobe : en gueulant la première fois, puis sans broncher au bout de deux ans. Il n'y a qu'à voir la façon dont le produit est présenté sur le site : tout est fait pour qu'on croie qu'il n'existe qu'un seul Sibelius : celui auquel tu t'abonnes.

Bref, travaillant sur Mac et n'ayant pas de tablette Surface, je vais rester sur mon Sibelius 7 pendant un moment (et j'aimerais même passer à la version 6.5 tellement on en vante les mérites autour de moi).

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 14:20:33 ]

6
En retournant sur le site d'Avid je vois que finalement, cette nouvelle version n'est pas encore sortie ? Je n'y comprends plus rien...

Je comprends bien l'objectif d'Avid visant à s'assurer une rente régulière sans avoir à mettre trop de ressources dans des mises à jour justifiant l'achat d'une upgrade, mais je me demande s'il s'agit d'une opération marketing bien réfléchie.

Sibelius, contrairement à la suite Adobe, a une concurrence sévère (renforcée de plus par les différentes offres de crossgrade) et ses utilisateurs risquent d'aller voir ailleurs s'ils n'apprécient pas ce nouveau mode de financement.

Par ailleurs, cette nouvelle version semble se concentrer sur l'utilisation tactile avec une tablette Surface, ce qui doit concerner une niche ridicule d'utilisateurs. Pas vraiment le genre de nouvelle fonctionnalité majeure pouvant pousser une majorité de clients à se jeter sur la mise à jour ...
7
Oui, j'ai vu un fervent défenseur de Sibelius, le compositeur Yasunori Mitsuda pour ne pas le citer, dire que c'était carrément une escroquerie pour les utilisateurs de Mac. Bref, avec Finale qui apprend de ses erreurs passées, Notion qui progresse à chaque version, et l'outil des anciens de Sibelius partis chez Steinberg, je crois que ça craint vraiment pour Sibelius ! En même temps, rien d'étonnant de la part d'une boîte comme Avid (elle porte bien son nom, tiens).
8

Bonjour,

 

je bosse pour un site de musique US qui me demande de passer à Sibelius afin afin d'harmoniser toutes ses transcriptions (avant je bossais avec guitar pro). C'est un peu dur à avaler car Sibelius pour les tablatures c'est la misère mais bon je vais le faire. je voulais juste savoir si l'un d'entre vous savait q'il on pouvait stopper l'abonnement mensuel du jour au lendemain ??

 

Merci bcp

JD

 

Edit : 1 an et demi après. je suis content de sibelius, en se prenant la tete il est finalement mieux que GP6 excepté pour les bends. J'ai pris un pavé numerique que je met à gauche de mon clvier et maintenant je vais aussi vite que GP6. Pour faire des tablature professionnelles c'est quand même mieux niveaux mise en page et notation standard. Alors bon je continue à payer 20 euros par mois.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 01:22:42 ]

9
Je suis utilisateur sibelius depuis la version 6, j'ai la 7.5.
Je viens de tester la nouvelle version et franchement, il n'y a AUCUNE raison de passer à la 8 pour plus de 359€ avec en plus l'abonnement de 79€ par an dès la 2ème année !!!

A part l'export en mp3 (pas vitale), le tactile (je n'ai pas de tactile) , les améliorations de photoscore (n'est pas inclus avec la version d'essai donc à vérifier)
Les nouveautés ne sont que des gadgets graphiques qui n'ont rien à voir avec la notation ...

ça sent l'esbrouffe pour faire raquer

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 15:28:08 ]

10
ça sent l'esbrouffe pour faire raquer

Ca serait étonnant venant d'un produit Avid, ce n'est pourtant pas le genre de la maison =/