< Tous les avis MakeMusic Finale 2006
MakeMusic Finale 2006
Finale Finale
Publié le 01/10/06 à 19:26
MakeMusic Finale 2006c version Française
Installation sans aucun problème, le logiciel est fourni sur deux CDs (pour contenir le plug-in VST Garritan de environ 1Go). Les options d'installations se séléctionnent au début, on peut choisir d'installer (ou pas) Finale, Finale Performance Assessment et Garritan.
Aucune incompatibilité, sauf si l'on veut faire marcher des VSTi non-powered by Native Instruments Kontakt
La configuration intuitive est on ne peut plus simple, et le mode d'emploi permet dans le pire des cas de s'y retrouver très facilement.
Le manuel de 200 pages contient les leçons d'apprentissage basique pour les (très) débutants, en une vingtaine de leçons très détaillées et clairement expliquées. C'est très pratique pour qui veut débuter dans la Notation Musicale.
Le vrai mode d'emploi est fourni sur le CD en rubriques PDF de 44 chapitres plus appendices. Je ne l'ai personnellement pas lu...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Tandytronic sur carte mère ASUS P5GV-MX avec processeur Intel Pentium 4 à 3,40GHz (overclock 3,71GHz) 1Go de RAM, 1 disque Serial ATA de 300Go partitionné, chipset audio SoundMax et contrôleur Clavier MIDI M-Audio KeyStation 88es.
Le logiciel tourne impeccablement, même avec le Garritan chargé quatre fois pour production Symphonique. La version 2006c (française) n'a jamais bugué.
Le logiciel possède une quantité infinie de possibilités, c'est très impressionant de voir la puissance de production que l'on peut avoir avec. La configuaration intuitive et les fonctions faciles d'accès permettent même aux débutants de s'y retrouver facilement.
Aucun problème, donc sous cette configuration (vraiment sans problèmes)

Je l'utilise depuis plusieurs mois, et après une Symphonie, un poème symphonique, une dizaine de chansons, des morceaux pour piano etc... (enfin bref de tout) je n'ai toujours pas trouvé de limites à ce logiciel surpuissant qui vaut bien son prix (285€ neuf). Avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à trouver de point faible! Peut-être la non-compatibilité du Plug-in VST Garritan for Finale avec Cubase, mais c'est compréhansible...
Avant, je possédais la version 2005d. Passer, pourle même prix, à une qualité VST, c'est vraiment une évolution utile.
300€ pour ce logiciel, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, et je compte bien acheter la version 2007!