< Tous les avis MakeMusic Finale 2014
henrig henrig

« Usine à gaz hyper pro... »

Publié le 08/08/17 à 11:16
Je l'utilise depuis sa sortie en 1988: Beaucoup d'heures de bonheur et beaucoup d'autres de mauvaise humeur!

C'est une usine à gaz à déconseiller au débutant mais utilisé par tout les pros.

Vu la clientèle pro et aussi probablement l'architecture interne, ils n'ont jamais entrepris une réelle refonte permettant d'avoir un produit ergonomique. J'ai passé des heures dans le manuel, les fonctions sont parfois bien cachées, mais tout est possible.

Heureusement il y a des groupes d'utilisateurs et le service à la clientèles très efficace et rapide : toujours eu des réponses à mes questions.

Je n'en changerai pas car depuis prés de 30 ans que je l'utilise comme compositeur, arrangeur et éditeur j'ai évidemment accumulé une immense librairie de partitions, et je n'ose pas penser au travail que cela représenterais de convertir cela dans un autre format (Sibelius ou autre). Et puis je le connais bien!

Cependant je ne le conseille en général pas vu sa complexité.

Difficile de coter ce produit qui fait partie des leader de l'industrie. Je met 4 à cause de l'ergonomie.