Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [News] Guitar Pro 6 en approche.

  • 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 347 vues
  • 52 followers
1 [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
151
Effectivement la question du piratage est délicate. Il est indéniable que cela contribue à la notoriété et à l'adoption d'un logiciel, mais cela est également un frein à son développement en limitant les ressources disponibles pour ceux qui le développe. Il a d'ailleurs failli ne jamais y avoir de version 4. Si la nouvelle protection de la version 6 permet à nos clients de bénéficier avant les autres des nouveautés et mises à jour, ce sera déjà un bon point.

Décidément  Spawn-x quelqu'un vous en veut chez nous car nous n'hésitons pas à octroyer des remises de 30% ou plus lorsqu'un professeur nous le demande pour ses élèves.

Nous réfléchissons actuellement aux remises école/prof/élève, à une version light encore moins chère, un player gratuit, et autres possibilités... Nous allons dans un premier temps sortir le logiciel tel quel, sur le modèle économique de GP5, puis nous verrons en fonction du démarrage et des échanges que nous avons avec les intéressés ce qu'il convient de proposer pour que tous ceux qui souhaitent profiter de GP puissent le faire, selon leur usage et leurs moyens.
152
Citation :
Un grand nombre d'utilisateurs de Guitar Pro se contentent d'ouvrir des fichiers et n'écrivent jamais de musique

Je pense aussi que c'est effectivement le cas, et j'en fais partie.

EDIT suite à la réponse ci-dessus : je serais d'ailleurs un grand défenseur d'une double version de GP, une orientée lecture de tabs à prix très avantageux, et une pourquoi pas un peu plus chère que les 59 euros demandés mais en version "Pro", proposant ainsi toutes les fonctionnalités décrites ici et attendues par les pros.
Je vois bien comme ça fonctionne avec Cubase, je me contente très largement de la version LE et je n'ai pas besoin d'une version SX piratée si vous voyez ce que je veux dire...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 13:58:03 ]

153
Citation :
Décidément  Spawn-x quelqu'un vous en veut chez nous car nous n'hésitons pas à octroyer des remises de 30% ou plus lorsqu'un professeur nous le demande pour ses élèves.

mrgreen Je ne crois pourtant pas avoir fais quoi que ce soit pour ...
Ma grande gueule peut-être?  mrgreenmrgreenmrgreen

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

154
Bonjour,
Une version linux est elle toujours d'actualité? Sera t-elle disponible en même temps que la version Windows?
155
Citation :
Cependant, je constate que malgré mes efforts envers mes élèves, peu d'entre eux finissent par légaliser leur utilisation.

Bonjour,

On parle bien d'un logiciel à 59,00 euros, pas 590 euros..  ?? l'équivalent de quelques heures de cours ?

Il y a une version démo en plus ??? Si des élèves n'arrivent pas comprendre qu'après avoir piraté et donc essayé gratuitement, ils peuvent acheter, dépenser 59.00 euros pour parfaire leur travail, c'est que ce sont des gros glands et leurs parents aussi.

Mon gamin prend des cours de guitare et s'il devait se servir d'un logiciel, il me demanderait de l'acheter en ayant pris soin de regarder le prix, les avantages...bref, un môme de 16 ans avec un minimum de "respect" et d'éducation. P'tain me suis gourré dans l'éducation ou alors je rêve...

Pour la peine, je vais lui faire essayer la démo ce soir et j'irai le pirater ensuite. facepalm. Ben oui, si je l'achète c'est que je suis un gland.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 16:13:46 ]

156
Citation de : Samho
Citation :
Un grand nombre d'utilisateurs de Guitar Pro se contentent d'ouvrir des fichiers et n'écrivent jamais de musique

Je pense aussi que c'est effectivement le cas, et j'en fais partie.

EDIT suite à la réponse ci-dessus : je serais d'ailleurs un grand défenseur d'une double version de GP, une orientée lecture de tabs à prix très avantageux, et une pourquoi pas un peu plus chère que les 59 euros demandés mais en version "Pro", proposant ainsi toutes les fonctionnalités décrites ici et attendues par les pros.
Je vois bien comme ça fonctionne avec Cubase, je me contente très largement de la version LE et je n'ai pas besoin d'une version SX piratée si vous voyez ce que je veux dire...


C'est sympa de penser à augmenter le prix de la version dont tu n'a pas besoin, pour ceux qui en ont besoin je veux dire .... mrgreen

Ola !!!

157
Trêve de plaisanterie, je dis juste que je comprendrais une augmentation du tarif sur un soft qui proposerait l'intégralité des fonctionnalités demandées par les "pros" et dont Spawn-X a déjà largement parlé ici, ces fonctionnalités qui ne sont apparemment pas présentent sur la nouvelle version 6.
Et puis j'ai dis "un peu plus chère"

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 20:26:56 ]

158
B7, je plussoie...
Ces gamins sont effectivement de gros glands.
Il y a quelques années, je donnais des cours de guitare classique en conservatoire. Jamais aucun de mes élèves ne s'est senti lésé de devoir acheter une méthode, une partition.
Aujourd'hui, grâce à l'informatique et à des logiciels comme guitar pro, ils ont accès à une gigantesque bibliothèque de transcriptions téléchargeables gratuitement, même si ça aussi ça reste illégal, et nous amène d'ailleurs vers un sujet qui à lui seul mériterait bien un topic, à savoir le téléchargement et l'échange de fichiers de partitions. Les éditeurs ont longtemps abusé de leur clientèle et continuent encore aujourd'hui, pour un prix prohibitif et une qualité pas toujours au rendez-vous, alors on pourrait dire qu'ils l'ont cherché, mais il faudrait là aussi trouver un juste milieu entre le piratage pur et simple et les abus des maisons d'édition musicale.
En ce qui me concerne, je leur fais cadeau des fichiers que je crée avec guitar pro (ou autres).
Pour eux c'est normal. Tout ce qui est virtuel doit être gratuit.

159
Au sujet des partitions, nous planchons depuis un an sur une offre légale en partenariat avec les éditeurs. Nous avons déjà pu en parler avec Sony, EMI, Warner et Universal. C'est extrêmement compliqué pour la gestion des droits, notamment pour l'international, mais nous avons eu quelques rendez-vous très prometteurs au NAMM. 

L'idée est de proposer à la vente des partitions au format GP de très bonne qualité, copyrightées et légales, dont le tarif resterait attractif (moins de 2 euros la partition). A suivre...
160
Je jubile pas mais presque en voyant que l'équipe Arobase se décarcasse plus en un an que je n'ai pu le constater en 4 ou 5 ans d'utilisation de GP.
Ca l'fait, continuez!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org