Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaver pour basse?

  • 50 réponses
  • 32 participants
  • 26 278 vues
  • 29 followers
1 Octaver pour basse?
:D: Bon ben moi aussi j'aimerai savoir quel octaver est le mieux pour la basse. Peut-être le nouveau MXR M288 ?
Afficher le premier post
21
Je suis également de plus en plus content de ma OC-2 (également une vieille Made in Japan) surtout depuis que j'ai mis un compresseur en amont: ça aide beaucoup à stabiliser le son. Par contre, ça reste de l'octaver analogique : ça glougloute sur les notes longues, ça ne prends pas les accords, ça décroche quand on joue sur la corde de Mi et en dessous.
Mais par contre, pour une rythmique bien sèche au mediator sur les cordes de La et Ré doublée à l'octave inférieure avec un gros son organique, c'est le panard bave

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
merci sven,
Sais tu où je peux la trouver cette pédale (Exar octavium)? J'avais déjà repéré la micro Pog, elle pourrait faire affaire.
23
Les Exar sont pas importées en France. Tu peux les trouver en vpc chez public-peace.de (le distributeur officiel, ou parfois chez musicstore.de ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24
effectivement, je l'ai trouvée chez public-peace
merci beaucoup
25

Je possède la MXR M-288 mais je trouve qu'elle décroche trop, pas assez précise, trop brouillon, j'aimerais aussi en changer peut-être pour une BOSS OC3 ou une EBS.

26

Hop, je déterre (de 3 mois, ça va, on a vu pire)...

Quid de l'aguilar ? du Polyanna de MI Audio ? Le tracking suit avec une basse ?

Je cherche surtout un octaver pour doubler mes lignes à l'octave inférieure. La note la plus grave serait un La à vide, donc je cherche pas de l'extrême grave non plus...

27

Le MXR fonctionne assez bien mais il décroche et ce peut importe la corde ou la note joué quand tu laisse durer la note. Je trouve cela un peut dommage.

28

J'ai essayé l'Octabasse d'EBS l'autre jour, ça m'a semblé pas trop mal, mais il est vrai que les fonctions sont limitées : 1 seule octave inférieure et basta. (et je vais zieuter youtube pour voir ce que vaut l'Exar octavium, elle a l'air pas maaal bave !)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

29

à voir aussi du coté de chez Zvex

Chunkyheels
30

Je note, je note bravo !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !