Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 076 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1481
Hello,
Voici le mien:

90848620151029131906.jpg
434399Pdalboard24111403.jpg
153020Pdalboard291015.jpg

Compact, pratique, et relativement complet par rapport à mes besoins.

Du coup, ça contient:
- Deux entrée jack, une sortie jack. (situé en dessous du pédalboard pour gain de place et praticité de branchements)
- Une AB Box.
- Un accordeur.
- Deux compresseurs avec deux "présets differents" mutibandes et avec un blend. (ou alors un gate + un compresseur.
C'est comme ça que je l'utilise).
- Un routeur avec deux boucles d'effets.
- Un octaver (bypassable via un routeur boucle B)
- Un multi-effets (bypassable via un routeur boucle A)
- Un overdrive.
- Un mélangeur pour mixer l'overdrive au son direct. (possibilité de mettre l'overdrive en série ou en parallèle)
- Un préampli/EQ.
- Une loop box.
- Une alim Woodoo lab 4x4.
- Une DI *
- Un filtre subsonique *

* Les deux derniers ont été ajoutés récemment et ne sont pas encore sur la photo.
(une DI Radial SB-2 et un Thumpinator placés sous le pédalboard)

Le tout dans un Pedaltrain Junior... ;)

...Et pourtant, tout ceci est très pratique à l'utilisation malgré le côté compact et tout est parfaitement accessible sans gymnastique.

Est ce que j'arriverais encore à lui ajouter quelque chose ?.... J'ai pas dis mon dernier mot.... ;)
1482
Quelques présentations:

image.php

  • Accordeur Korg DT10
  • Octaver TC electronics SubnUp très efficace
  • Un clone de Rat avec choix de clipping Germanium, Silicium ou LED et un Blend
  • Overdrive T-Rex Bass Juice
  • Phaser kit Musikding
  • Chorus/flanger Ebs Unichorus
  • Delay Boss DD7

Je n'utilise plus un Sans Amp Bass Driver programmable. Il reste bien au chaud dans sa boite.
Le phaser est tout nu, je n'ai pas encore d'idée déco et je suis un gros flemmard.

Sur un Tone Trunk 42 avec GigBag
Alimentation: une petite One-spot, c'est suffisant.

J'y branche principalement une Sandberg JM5 et un Ashdown ABM 500 EvoII
1483
Il y a un truc qui m'interpelle sur ce sujet : je ne vois personne qui a un noise suppressor (ou noise gate). Je suis le seul à en utiliser un ? D'autant que si je le coupe, c'est juste insupportable d'avoir ce souffle dans le baffle. Ou alors, c'est qu'aucun d'entre vous ne l'utilise en format pédale (j'ai un NS-2 de Boss initialement pour guitare, mais qui fait très bien le boulot pour basse)

1484
La seule fois où j'ai eu du souffle avec les effets by-passés j'avais un Zoom - y a longtemps hein.

Sinon pas se souci de ce tupe et donc pas besoin de noise gate.

Avec ma Schecter 8 par contre c'est obligatoire dès la disto enclenchée.
1485
Pas besoin non plus, je blinde les cavité de micro à la feuille de cuivre, j'ai des bons jacks et de bonnes alims pour les pédales d'effets. Après tu peux peut être aussi couper les hautes fréquences celles qui sont au delà du spectre d'une basse (tant qu'on a pas de fuzz ou de chorus ..)

D'ailleurs, connaissez vous une pédale d'équa ou l'on puisse enregistrer plusieurs settings? L'idée de pouvoir changer d'équa d'un titre à l'autre ou de changer de basse sans avoir à toucher à l'ampli.
1486
1487
Ohoh ... merci la truite, tout à fait ce qu'il me faut!
1488
Citation de Mr :
Il y a un truc qui m'interpelle sur ce sujet : je ne vois personne qui a un noise suppressor (ou noise gate). Je suis le seul à en utiliser un ? D'autant que si je le coupe, c'est juste insupportable d'avoir ce souffle dans le baffle. Ou alors, c'est qu'aucun d'entre vous ne l'utilise en format pédale (j'ai un NS-2 de Boss initialement pour guitare, mais qui fait très bien le boulot pour basse)


Comme indiqué ici https://fr.audiofanzine.com/effet-basse/forums/t.387550,photos-de-vos-pedalboard-basse,post.9165601.html , j'en ai un (Multibandes en plus) ;-) du fait que j'utilise une Nova Dynamics

Mais je n'ai aucun souci de souffle, ronflette ou quoi que ce soit. Donc pas de réelle utilité à avoir un gate.
Si il devait y avoir un bruit quelconque, je préfèrerais éliminer le problème à la source plutôt que de cacher la misère avec un gate.

Tu devrais peut être identifier la source de ton bruit de fond.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 11:33:13 ]

1489
De même, je n'ai aucun bruit de fond gênant donc pas besoin de Noise Gate.

J’aime bien le pedalboard compact de Quinine et celui de Snoopy plus haut ... c'est mon projet pour 2017, laisser tomber mon gros Rockcase et me recentrer sur un pedalboard réduit qui va à l'essentiel.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 12:10:35 ]

1490
Merci de vos réponses. Je vais creuser pour voir d'où ça vient :)