Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 934 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
811
Intéressant , toussa :bravo:
812
Je viens de terminer un Phaser de Chez Musik Ding :) Très bon résultat! Reste la déco, je cherche.
Avec une Rat en amont le résultat est surprenant mais utilisable, ça sonne terrible (je crois que c'était Larry Graham qui faisait ça).
L'ennui c'est que je commence à cumuler les pédales:
tuner-(Autowah)-rat-phaser-Tech21 BDI-(chorus?)Et surement du encore à venir.
Auriez vous des plans ou photos pour faire un petit PedalBoard DIY? Merci!

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 23:48:41 ]

813

Hello,
Pas vraiment de plan mais c'est vraiment pas compliqué à faire, la preuve j'ai fait le mien sans réussir à me couper un doigt. 

Sinon le mien je l'ai fait avec 2 planches; une de récup en contreplaqué , l'autre étant une pièce de rechange pour une étagère dans un mag de déco/bricolage ( mais pas suédois ) . Je les ai collées/visées/clouées en forme de L afin de pouvoir placer en dessous une multiprise. Plus un petit trou sur la planche principale afin d'y passer une guirlande et les autres alims.
Le tout recouvert de moquette de voiture bon marché ( genre 2 ou 3€ le bout en grande surface ) .

Le seul vrai problème que j'ai eu , c'est de trouver un fly pour transporter tout ça, car je n'avais pensé au transport avant ( facepalm) . Donc penses bien à mesurer le conteneur de ton PB (genre mallette de bricolage ) et de l'adapter en fonction.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

814
le pedalboard le plus simple que je connaisse reste le Gorm transporté dans une housse de clavier (ou autre)

 

815

Oui, sauf que comme ils ne le vendent pas en vpc, il faut avoir un Ikea à côté de chez soi, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai aussi mis mon PB dans une housse pour clavier, un truc entrée de gamme de chez woodbrass, mais il est trop grand d'une 20aine de cm, du coup ça flotte un peu trop à l’intérieur, ça tiens pas debout, bref largement perfectible .

Pour le moment j'uis entrain de repenser mon PB en gardant que le basique ( comp, preamp, od, accordeur) ça rentre dans un petit fly acheté dans un mag de bricolage. 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

816
Merci de vos réponses, Le coup de la planche + housse clavier, ça peut être pas mal, je risque de la promener régulièrement.Et il y a du magasin bleu et jaune à proximité malgré que j'abhorre à y aller ... Mais madame quinine sera contente si je l'y amène. Je continue mes investigations, je ne suis pas très pressé et je rendrai compte ici.
817
x
Hors sujet :
@ raleigh : en effet j'avais oublié ce détail (la honte... icon_facepalm.gif) le probleme vient du fait que les commandes en ligne ne partent pas d'un dépôt mais sont prelevées dans le stock du magasin "local".


sinon pour revenir au sujet, mon pedalboard est en pleine restructuration lui aussi. L'arrivé du nouvel ampli a mis la VT bass au chomage, et la bass big muff est toujours en sursis... et je vais peut etre "modder" un peu ma wah (un cry baby classic) car je trouve qu'il lui manque un voyant d'activation, et peut etre une ptite peinture plus original que le noir !

 

818
comme annoncé dans mon post précédent j'ai restructuré mon pedalboard suite au licenciement de la VT Bass et de la Bass Big Muff.

j'ai essayé la EHX Bass Big Muff Deluxe, l'Aquilar AGRO, la MXR El Grande Bass Fuzz, la MXR Bass Fuzz Deluxe, la Malekko Bassmaster, le Fender Blender, la Death By Audio Fuzz War, et la Malekko Plus Ultra 213... et c'est avec la Way Huge Swollen Pickle que je suis reparti ! :bravo:

j'ai flashé au passage sur la MXR CSP01 Variphase :bave:

et voila la nouvelle version de mon pedalboard :

MXR CSP01 > TC electronic Polytune > Harley Benton Vintage Tremolo (bah ouais je l'aime bien celui la) > Way Huge Swollen Pickle > BBE Optostomp V1.

le tout velcrotté sur un Pedal Train Junior et alimenté avec une Visual Sound One Spot avec une Guirlande !

image.php

 

819

 

Hors sujet :

 

Citation de : floyd the barber

comme annoncé dans mon post précédent j'ai restructuré mon pedalboard suite au licenciement de la VT Bass et de la Bass Big Muff.

Fais gaffe, Montebourg va privatiser ton pedalboard !  mrgreen

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

820
x
Hors sujet :
point d’inquiétude ! mon plan social comprend une mesure de reclassement. La VT bass a été embauché chez un autre bassiste à poste équivalent, et la Bass Big Muff en a profité pour changer de secteur en intégrant le pedalboard guitare :bravo: