Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fort bruit parasite depuis l'ajout d'une A/B box

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
1 fort bruit parasite depuis l'ajout d'une A/B box
Bonjour,

voilà je rencontre un souci auquel je ne trouve pas de solution.

J'ai acheté une match box de chez carl martin pour resoudre un probleme de niveau de micros différents avec mes basses passives et impossible de l'intégrer à mon pedalboard cela génère trop de bruit parasite.

J'ai un pedal board constitué pour faire simple de plusieurs pedales d'effet pilotées par un carl martin octaswitch mkII, le signal passe ensuite par une pedale de volume visual volume et ensuite dans l'ampli. La matchbox est placée entre les basses et l'octaswitch.

Le problème semble venir d'une sorte de conflit entre la pedale de volume et la box. Chose que je ne m'explique pas. Mon board sans matchbox est absolument silencieux. De même si j'enlève la pedale de volume et que je garde la box pas de bruit là non plus!!!

c'est à n'y rien comprendre, j'ai essayé différentes configs d'alim, sachant que j'ai une alim cioks AC10 et j'ai essayé en reservant une sortie isolée pour chaque box, rien à faire.

Là je sèche complètement, si quelqu'un a une idée... toute aide sera la bienvenue merci
2
lors de ces essais, j'imagine que les deux basses restent brancher sur l'AB box.

As tu aussi fait l'essai et débranchant les basses une à une ?

Essayes et tiens nous au jus, ça m'intéresse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
J'aimerais savoir pourquoi ça t'intéresse, si t'as un début de réponse j'apprécierai, ça me gonfle vraiment de pas comprendre ce qui se passe là.

Sinon j'ai essayé de débrancher les basses et voilà ce qu'il en est:

Les deux basses branchées quel que soit le canal sélectionné -> du bruit

Débrancher l'entrée 2 et laisser brancher l'entrée 1 -> du bruit, peu importe le canal sélectionné.

Débrancher l'entrée 1 et brancher l'entrée 2... alors là c'est étrange... apparemment si pas de jack dans l'entrée 1 pas de fonctionnement de la matchbox. Aucune des leds indiquant la sélection de canal n'est allumée et appuyer sur le switch ne change rien.

Par ailleurs en ce qui concerne le bruit c'est pas juste du hum c'est vraiment plus que ça, on entend une espèce de modulation en plus des parasites c'est difficile à expliquer. D'ailleurs gain des deux entrées à 0 ou au max la quantité de bruit reste la même.

Je pige vraiment que dalle.

J'avais mailé le support de Carl Martin pour essayer de trouver une solution mais ils n'ont pas été d'un grand secours à part de me dire de tester sans la pédale de volume... effectivement ça marche mais bon si je garde la pédale et que j'enlève leur boîte ça marche aussi. M'ont dit ne pas pouvoir faire de tests n'ayant pas ce modèle de pédale de volume chez eux.
4
Je suis intéressé car dèjà eu des soucis de souffle en couplant une AB box avec une whammy guitare, mais je suis désolé je n'ai jamais trouvé la solution.

J'espère que quelqu'un pourra te dépanner, bon courage.

Denier essai: as tu testé avec les pédales alimentées par des piles ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force